Auteur Sujet: Vagabonds Maudits  (Lu 2924 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1853
    • Voir le profil
Vagabonds Maudits
« le: 24 avril 2022 à 15:22:06 »
Vagabonds Maudits

CRIMES

   Qu’ils s’agisse d’un soldat ou d’un civil, personne ne devient un vagabond maudit sans avoir au préalable commis un crime digne d’un tel châtiment – dans certains cas, sans avoir été faussement accusé d’un tel crime.

   Si vous jouez un vagabond maudit, réfléchissez au crime dont votre personnage pourrait être accusé. Avez-vous réellement connus l’acte, ou étiez-vous simplement un innocent ayant été tragiquement emporté par le brutal châtiment du système khadoréen ? Quelle que soit la réponse, votre attachement à une lame maudite a fondamentalement modifié votre esprit et votre personnalité, vous transformant en un berserker assoiffé de sang.

   Lors de la création de votre personnage, choisissez le crime pour lequel vous avez été condamné, ou faites un jet sur le tableau ci-dessous.
d6 -> Crime

1 ->Manquement au Devoir. Vous êtes accusés d’avoir abandonné votre poste ou d’avoir manqué à votre devoir envers l’armée khadoréenne en temps de conflit.

2 -> Meurtre. Vous être accusé du meurtre d’un concitoyen khadoréen.

3 -> Espionnage. Vous êtes accusé d’espionnage contre le Khador pour le compte d’une puissance étrangère ou d’un ennemi de l’état.

4 -> Dissidence Politique. Vous êtes accusé d’être un dissident ayant tenté d’attiser l’inimitié envers les citoyens de Khador et leur légitime souverain.

5 -> Trahison. Vous êtes accusé de crime contre l’état et la Couronne, tels que l’aide et la complicité avec les ennemis de l’état, détournement de biens militaires, ou conspiration contre l’empire.

6 -> Infernalisme. Vous êtes accusé de fréquenter des puissances infernales ou des personnes leur prêtant allégeance, comme l’ancienne grande princesse de Gorzytska, Regna Gravnoy.

LAME MAUDITE

Arme (épée à deux mains), inhabituelle (nécessite un lien)

Vous gagnez un bonus de +1 aux jets d’attaque et de dégâts effectués avec cette arme magique. De plus, tant que vous être lié à cette arme, vous êtes immunisé contre la peur. Lorsque vous êtes soumis à un sort vous permettant de faire un jet de sauvegarde pour ne subir que la moitié des dégâts, vous ne subissez à la place aucun dégât si vous réussissez le jet de sauvegarde, et seulement la moité des dégâts si vous le ratez.

   Maudite. Une lame maudite est une arme maudite, et s’attacher à elle  étend la malédiction sur vous. Lorsque vous réduisez une créature à 0 point de vie alors que cette arme est en votre possession, vous devez réussir une jet de sauvegarde de Charisme DD16 ou devenir enragé. Tant que vous êtes enragé, vous ne pouvez entreprendre aucune autre action que de vous déplacer de votre vitesse vers la créature la plus proche (amie ou ennemie) et de l’attaquer avec cette arme. Vous concentrez vos attaques sur cette créature jusqu’à vous la neutralisiez elle, après quoi vous passez à une nouvelle créature la plus proche. Vous restez enragé jusqu’à ce vous terminiez votre tour sans qu’aucune créature consciente ne soit à portée de votre arme.

BÂTON ORGOTH

Arme (bâton), rare (nécessite un lien)

Vous bénéficiez d’un bonus de +2 aux jets d’attaques et de dégâts effectués avec cette arme magique. De plus, vous bénéficiez d’un bonus de +2 à la CA contre les attaques de sorts et bénéficiez d’un avantage aux jets de sauvegarde provoqués par les effets des sorts.

   Si vous êtes lié à cette arme, toute créature brandissant une lame maudite dans un rayon de 18 mètres autour de vous est charmée par vous. Si une créature brandissant une lame maudite est enragée et se trouvant à moins de 18 mètres de vous, vous pouvez employer une action bonus pour qu’elle ne soit plus enragée.
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1853
    • Voir le profil
Re : Vagabonds Maudits
« Réponse #1 le: 24 avril 2022 à 15:23:08 »
VOIE PRIMALE

VOIES DES CONDAMNÉS

L’engagement de Khador pour la victoire à n’importe quel prix est évident dans son emploie des redoutables épéistes vagabond maudit. Les vagabonds maudits sont recrutés dans les rangs des criminels condamnés, le plus souvent des soldats reconnus coupables d’insubordination flagrante. Dans un destin qui peut-être pire que l’exécution, ces condamnés sont enchaînés à des cauchemardesque lames maudites = d’anciennes armes forgées par les orgoth.

   Bien que ceux qui brandissent des lames maudites aient l’esprit et l’âme déformés irrémédiablement, ils ne sont pas tous complètement perdus. Quelques vagabonds maudits possèdent la force de volonté nécessaire pour résister aux babillement secrets les encourageants à glisser dans une folie et une dépravation sans fond. Ces spécimens rares sont capables de conserver une certaine fragile essence de leur humanité – ou à défaut, au moins une parcelle de contrôle.

INSTRUMENTS TRAGIQUES

Dans les Royaumes d’Acier, devenir un vagabond maudit est une conséquence de la malédiction d’une lame maudite. En théorie, toute personne enchaînée à cette arme finit par devenir l’un de ces figures tragiques, mais pour l’opportunité de commodité de jeu, le vagabond maudit est présenté comme une option pour la classe barbare.

Bien que la Voie des Condamnés suppose que le personnage soit enchaîné à une lame maudite, ou une arme orgoth similaire, l’objet n’est pas strictement nécessaire pour que la voie fonctionne. Si vous souhaitez  choisir cette voie, discutez avec votre MJ pour savoir si la direction de la campagne rend approprié que votre personnage possède une lame maudite.

La Voie des Condamnés peut également être utilisée pour représenter des personnages barbares dont la soif de sang et la nature brutale et primitive les poussent à des actes d’intense massacre. Il s’agit notamment des nombreux champions du Ver Dévoreur que l’on trouve dans certaines tribus tharn, des barbares humains vivant au-delà des limites de la civilisation, et des criminels dont la persécution et la fuite de la punition les ont laissés prêts à tout, même à commettre un meurtre brutal, afin de rester libre.

Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1853
    • Voir le profil
Vagabonds Maudits
« Réponse #2 le: 24 avril 2022 à 15:25:29 »
VAGABONDS MAUDITS NOTOIRES

La plupart des personnes enchaînées à une lame maudite sont des tueurs sans âme, mais même dans leurs rangs, certains individus ont atteint une grande notoriété.

FENRIS

Personne ne connaît la véritable histoire de l’homme mortel devenu le redoutable vagabond maudit connu sous le nom de Fenris, car les archives de ses crimes ont disparu il y a des décennies. La plupart supposent qu’il a tué de nombreuses personnes, mais personne ne sait qui ni combien. Certains disent qu’il était un cannibale élevé par des berserkers des montagnes ; d’autres prétendent qu’il était un assassin dont l’amour du meurtre le dépassait. D’autre encore le croient possédé par une immortalité née d’une sorcière. Quelle que soit la vérité, Fenris a adopté la lame maudite tel un homme découvrant une partie marquante de lui-même. Il brandit une paire d’armes redoutables en permanence, et de nombreux Seigneurs Gris croient qu’une certaine harmonie dans leurs babillements combinées donne à Fenris un aperçu de sa propre obscurité intérieure.

   Peu d’hommes ont le courage de faire face à cette horreur vivante, qui part en guerre sur un cauchemardesque destrier à peine reconnaissable en tant que cheval. Une patrouille de la Garde des Glaces a trouvé la créature errant sur le champ de bataille sauvage et à moitié folle après un sanglant assaut près de Corbelgarde, et leur lieutenant a ordonné qu’elle soit abattue après que deux hommes soient morts en essayant de la maîtriser. Arrivé juste avant l’exécution, Fenris a mis un terme à la tuerie et chevauche la créature depuis. Le coursier s’attarde sur le champ de la mort longtemps après la fin de la bataille juste pour arracher la chairs des corps des tués, ce macabre repas étant la seule nourriture dont il semble avoir besoin.

   Fenris a mérité l’épithète de « Délié », car même l’Alliance des Seigneurs Gris ne peut pas régir ses actions. Sa capacité à ignorer le minutieux conditionnement et les restrictions renforcées mystiquement imposées à tous les vagabonds maudits par les Seigneurs Gris s’est avérés troublante pour eux dès le début : il disparaissait pendant des jours quand cela lui convenait, pour revenir à son camp trempé du sang de victimes inconnues. Bien que l’armée khadoréenne ait envisagé d’ordonner sa destruction à de nombreuses reprises, son habilité aux armes et la facilité avec laquelle il évite les blessures ont rendu son exécution difficile, et d’autres vagabonds maudits le suivent comme si son esprit sanglant donnait un sens à leur folie.

Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1853
    • Voir le profil
Vagabonds Maudits
« Réponse #3 le: 24 avril 2022 à 15:29:59 »
MAXIMUS

Bien qu’il ne soit pas un véritable vagabond maudit, le farrow Maximus est l’un des plus remarquables manieurs de lames maudites de l’Immoren occidental. Autrefois puissant seigneurs de guerre au service du chef farrow connu sous le nom de seigneur Carver, Maximus a prouvé sa valeur en détruisant les ennemis de Carver à maintes reprises. Son influence parmi les farrow s’est accrue au fur et à mesure de ses victoires. Malgré la réputation déjà redoutable de Maximus, sa légende est née lorsque lui et sa bande sont tombés sur un groupe de Seigneur Gris et leurs esclaves vagabonds maudits à la recherche de reliques orgoth dans les marais désolés des Landes des Marais. Maximus et ses farrow ont attaqué les intrus khadoréens mais on sous-estimé leur force. Pris au dépouvru par la magie des Seigneurs de Guerre, et les compétences martiales des vagabonds maudits, les farrow ont été abattus. Seul Maximus a survécu, s’enfuyant loin dans la marais afin d’échapper aux forces khadoréennes.

   La rage de la perte de son groupe de combat a conduit Maximus dans une rage amère. De retour seul au campement khadoréen la nuit suivante, il a attaqué pendant que la plupart des khadoréens dormaient, tuant plusieurs soldats avant d’être encerclé et attaqué. Lorsque son arme s’est brisée, Maximus a arraché une lame maudite à un vagabond maudit tué. La puissante magie de  l’arme orgoth s’est emparée du farrow et a amplifié sa fureur, et les autres Seigneurs Gris et vagabonds maudits furent massacrés en quelques secondes.

   Au cours des années ayant suivi cette nuit-là, Maximus a été rongé par la haine et poussé au massacre par l’antique magie de sa cauchemardesque arme. Alors qu’on lui accordait autrefois le respect et l’influence d’un grand chef de guerre parmi les farrow, il occupe aujourd’hui une place se situant entre la crainte et la terreur parmi les siens : un héros couvert de sang dont la légende grandit à chaque horrible meurtre.

   Maximus erre aujourd’hui dans les régions sauvages de l’Immoren occidental, sa lame le poussant à rechercher la mort et les effusions de sang. Il conserve une certaine loyauté envers le Seigneur Carver, qui se sert volontiers de ce farrow fou pour terrifier et massacrer ses ennemis.

Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)