Auteur Sujet: Warmachine Mk4  (Lu 1840 fois)

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Warmachine Mk4
« le: 28 juillet 2022 à 02:02:34 »
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

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Hors ligne Yvain

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Re : Warmachine Mk4
« Réponse #1 le: 28 juillet 2022 à 15:52:38 »
oula ça déchaine les foules

Hors ligne SombreroDeLaNuit

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Re : Warmachine Mk4
« Réponse #2 le: 28 juillet 2022 à 16:58:03 »
Le peu que j'ai lu (i.e. le résumé) ça a l'air cool... d'ici à ce que le jeu reprenne par contre...

Hors ligne mathieu

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Re : Warmachine Mk4
« Réponse #3 le: 28 juillet 2022 à 18:10:35 »
Ils appellent ça un compte-rendu exhaustif des changements (plutôt qu'un résumé). Même topo qu'au passage à la Mk3, donc, avec des changements sur lesquels ils bossent "depuis des années" et qui tiennent sur une page recto-verso. Après j'aime bien certains de ces changements, comme la disparition de l'orientation ou des gabarits. C'est juste... pas grand chose, quoi.

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Re : Warmachine Mk4
« Réponse #4 le: 29 juillet 2022 à 01:46:11 »
oula ça déchaine les foules

La plupart des réactions ont lieu sur le Discord, et vu la centaine de messages par heure, oui, ça déchaine les foules.

Le peu que j'ai lu (i.e. le résumé) ça a l'air cool... d'ici à ce que le jeu reprenne par contre...

Joue et le jeu te suivra :)

Ils appellent ça un compte-rendu exhaustif des changements (plutôt qu'un résumé). Même topo qu'au passage à la Mk3, donc, avec des changements sur lesquels ils bossent "depuis des années" et qui tiennent sur une page recto-verso. Après j'aime bien certains de ces changements, comme la disparition de l'orientation ou des gabarits. C'est juste... pas grand chose, quoi.

C'est quand même, malgré des bizarreries (le mouvement des unités...) un très gros changement. Le plus gros n'étant pas le changement d'un point de règle mais le reboot mal camouflé des références du jeu.
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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Re : Re : Warmachine Mk4
« Réponse #5 le: 30 juillet 2022 à 00:01:21 »
Ils appellent ça un compte-rendu exhaustif des changements (plutôt qu'un résumé). Même topo qu'au passage à la Mk3, donc, avec des changements sur lesquels ils bossent "depuis des années" et qui tiennent sur une page recto-verso. Après j'aime bien certains de ces changements, comme la disparition de l'orientation ou des gabarits. C'est juste... pas grand chose, quoi.
Les jacks qui fonctionnent comme WNM
Plus d'arc frontal
Mouvement d'unités
Prises spéciales
Nouvelle caractéristique
Plus de WJ points...

Ouais ça tient pas sur une page recto verso.
Je testerai avant de critiquer comme ça je pourrais argumenter.

Hors ligne mathieu

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Re : Re : Re : Warmachine Mk4
« Réponse #6 le: 30 juillet 2022 à 04:16:04 »
Ouais ça tient pas sur une page recto verso.
Je ne parlais que de la revue des changements de règles, décrite par PP étant exhaustive, et que j'ai copiée-collée dans un éditeur de texte. Et donc oui, ça tient.
Après j'ai bien conscience que, comme le dit McFo, certains de ces changements sont énormes en terme d'implications.

Hors ligne Alris

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Re : Warmachine Mk4
« Réponse #7 le: 01 août 2022 à 16:08:29 »
Plus de theme force -> joie, bonheur, allégresse ^^

Par contre, ce que je redoute :
 - taille d'unité remaniée -> quid de mes unités de 10 ?
 - plus d'officer, etc .... -> quid de mes unités existante
 - Jack personnalisable -> Quid des kits existants ?

Et je trouve qu'ils s'inspirent quand même pas mal des dernières versions des jeux GW (point de commandement, retraite annule l'action, pas de free strike), mais bon, c'est le jeu.

J'attends de voir en vrai avec un aperçut complet des profils cygnar (pour que ça me parle).

Cool qu'ils essaient en tout cas, la mk3 était au finale meilleure que la 2 à mon sens malgrè son acceuil douloureux, donc bon, on testera ;)

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Re : Warmachine Mk4
« Réponse #8 le: 01 août 2022 à 16:47:58 »
Par contre, ce que je redoute :
 - taille d'unité remaniée -> quid de mes unités de 10 ?
 - plus d'officer, etc .... -> quid de mes unités existante
 - Jack personnalisable -> Quid des kits existants ?

Les unités de 10 deviennent des unités de 5. Les unités medium base de 5 deviennent des unités de 3.
Les officiers sont bien toujours là, c'est la notion de leader (de commandement, de formation d'unité) qui disparaît.
Les kits existants existent toujours, on pourra toujours jouer les jacks mk3, mais ils ne seront pas personnalisables.

Il y a une beta de certaines cartes ici : des profils mk3 à la sauce mk4 (Banes et Exemplars) et les battlegroups Cygnar Storm Legion et Orgoth Sea Raiders.
Clic clac, merci Kodiak !

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Re : Warmachine Mk4
« Réponse #9 le: 05 août 2022 à 10:18:18 »
J'ai fait une première partie de test avec Titi en MK 4, les informations sont sur Facebook :

Citer
Retour rapide : on est globalement très emballé par cette Mk4. Le jeu est ultra fluide mais n'a pas du tout perdu en profondeur. On a juste fait un test à 50 pts. Il faut voir ce que ça donne à 75 pts.
Les changements qui me semblent vraiment intéressant :
 * le déplacement d'unité, un régal.
* La course à +5… Je n'imaginais pas que ça équilibre autant le jeu, mais si.
* Les 5 cartes de commandement qui permettent de parer à une situation frustrante
* La nouvelle règle d'engagement, la freestrike était une solution de facilité dans pas mal de cas, quitter et perdre son action de combat c'est pas toujours rentable.
* Les charges d'unité qui ne cible qu'une cible unité ou warjack, ça contrebalance intelligemment la nouvelle règle de placement. Et franchement ça demande toujours réflexion de chercher la bonne ligne de charge.




« Modifié: 05 août 2022 à 10:20:14 par GRUXXKi »
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Re : Warmachine Mk4
« Réponse #10 le: 05 août 2022 à 10:41:11 »
Dans les autres changements :

- impression en 3D résine, une distribution avec réduction des coûts à travers le monde  est l'un des objectifs de ce changement
- nouvelle app gratuite pour les cartes ( mais visiblement avec un abonnement pour fonctionnalité avancées)
- vente de boite à 200$ contenant une armée avec un coût moyen de 9$ / figurines  ( à vérifier, je l'ai lu sans refaire le compte)
- nouvelle taille de socle 80mm pour un intermédiaire entre les warjacks et les colosses
- le format de points à 50 ressemble à du 25+ d'avant, le format équivalent 75 pts doit être le 100 pts (il y a un mode de jeu à 100 pts avec 3 "huge bases" offerts)
- j'ai lu beaucoup de bêtises sur la disparition du KTC, c'est faux, il y a mode où il devient plus difficile ( seul un caster peut tuer définitivement un caster), mais c'est un mode de jeu, pas une obligation
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Re : Warmachine Mk4
« Réponse #11 le: 05 août 2022 à 10:47:13 »
Et avec Titi on a déjà craqué notre slip et commandé les starter box en durée limité de Gencon  :o
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Re : Warmachine Mk4
« Réponse #12 le: 05 août 2022 à 13:42:20 »
Pour le coup, ça me fais ch.. de réinvestir dans du warmachine alors que j ai déjà une grosse armée, vais les nouveaux cygnars sont globalement très reussi

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Re : Warmachine Mk4
« Réponse #13 le: 05 août 2022 à 14:25:08 »
La stratégie de PP me fait étrangement penser à la stratégie de GW ces derniers temps.

Mais bon il faut bien gagner sa croûte pour les producteurs de jeux.
de scheerder david 
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ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
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Re : Warmachine Mk4
« Réponse #14 le: 08 août 2022 à 09:45:00 »
Honnêtement je trouve ça déjà bien d'assurer un maintient avec un format de jeu pour ceux qui ont une collection ancienne.

Le passage à un catalogue rationnel est le seul moyen d'envisager un retour en magasin, aujourd'hui c'est de l'ordre de l'impossible de gérer un si grand nombre de références. Et qui sait, avec les scanners 3D qui montent en puissance, ils pourront peut être proposer de vieilles références de nouveaux sans craquer leurs slips en moule et sculpture ?
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Re : Warmachine Mk4
« Réponse #15 le: 09 août 2022 à 19:14:14 »
Ouais enfin moi je suis quand-même bient triste quand je regarde ma collection Cygnar et que je me dis que globalement elle servira plus à rien.

J zi bien fait de ne pas craqué pour les unités morroweenne

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Re : Re : Warmachine Mk4
« Réponse #16 le: 09 août 2022 à 22:37:51 »
Ouais enfin moi je suis quand-même bient triste quand je regarde ma collection Cygnar et que je me dis que globalement elle servira plus à rien.

J zi bien fait de ne pas craqué pour les unités morroweenne
c’est pas vraiment juste. Ta collection sera jouable dans le format unlimited et une partie des refs sera jouable en prime sans passer par la case reachat. Je trouve le parti pris bien pensé.
A voir dans le temps mais sincèrement ça a toujours été le cas de se retrouver avec une partie de tz collec que tu joues pas/plus pour différentes raisons.
Le doute détruit beaucoup plus de rêves que l'échec.