ROYAUMES D’ACIER > Iron Kingdoms - RPG

NE - Races

<< < (2/2)

elric:
SPECTRE

La chair n’est rien d’autre qu’un obstacle. J’existe depuis des siècles, un nombre incalculables de corps de chair ont été perforés par les projectiles des mes pistolets spectraux. Pourtant, leurs propres coups ne m’ont pas touché. Leurs mures et leurs barrières ne sont pas un obstacle pour une créature éthérée comme moi. Ils ne servent qu’à enfermer mes proies pour qu’elles ne puissent pas m’échapper. Certains pensent que la perte de la chair est un triste résultat. Je pose la question : quelle est sa valeur ?

- Jerventis, spectre chasseur de l’Armée de Tartarus
Les morts en colère ne restent jamais longtemps silencieux sur Caen. Qu’ils soient maudits, consumés par le besoin de vengeance ou ramenés à un semblant de vie par un maître nécromancien, de nombreux esprits, fantômes et spectres hantent le royaumes des mortels, et nombre d’entre eux comptent parmi les agents les plus redoutables des légions de Cryx. La forme éthérée d’une ombre la rend difficile (mais pas impossible) à tuer, mais son existence en tant qu’esprit laisse son âme vulnérable à être piégée, mise en encensoir, exorcisée ou emprisonnée.

On trouve des esprits de toutes sortes dans l’ensemble de l’Immoren, notamment les spectres qui hantent les tombes orgoth, les esprits du Néant, les déchirés des elfes et les feralgeists hantant les os des bêtes sauvages. Mais pour les habitants des Royaumes d’Acier, les morts-vivants spectraux les plus courants qu’ils rencontreront sont les morts tourmentés se manifestant sous la forme de poltergeists agités et les esprits vengeurs hantant les routes secondaires où ils ont été brutalement assassinés ou les cimetières où ils ont été enterrés. Incapables de quitter le monde et liés à lui par un but ou malédiction éternelle, ces esprits deviennent pervers par leur existence torturée, apparaissant comme un simulacre de ce qu’ils ont été jadis. De tous les morts tourmentés hantant l’Immoren occidental, les plus dangereux sont les spectres chasseurs dont beaucoup se retrouvent dans les rangs de l’armée de l’Empire du Cauchemar.

FEU FOLLET

Quelle que soit leur origine, tous les esprits partagent de nombreux points commun. Comme tous les autres morts-vivants, ils ne vieillissent pas, n’ont pas besoin de manger ou de boire et ne subissent pas les ravages de la maladie et de la mauvaise santé. Malgré ces avantages apparents, la non-mort présente des inconvénient non négligeable. Bien que les fantômes n’aient pas besoin de manger ou de boire, ils sont incapables d’apprécier les sensations que procure la consommation d’aliments succulents et de délicieuses boisons. Ils peuvent être capable de toucher et de sentir des objets, mais la force de ces sensations est tellement diminuée qu’ils n’en retirent aucun plaisir.

Les spectres et les fantômes ont également d’autres entraves. Certains esprits ont des fléaux, qui peuvent soit être utilisés pour nuire activement à un entité mort-vivante, soit agir comme une protection contre elle. Plus l’esprit est puissant, plus ces fléaux peuvent devenir spécifiques et nuisibles. Un esprit peut aussi être lié à des objets qui ancrent son essence en Caen. L’essence de l’esprit peut se réfugier dans l’un de ces objets lorsqu’elle a été gravement blessée, mais la destruction d’un tel objet empêche le reconstitution de l’être de l’esprit et explose l’esprit au risque de se perdre dans le Néant.

NOMS DE SPECTRE

Le nom d’un spectre reflète presque toujours ses actions et son apparence, car le nom qu’ils reconnaissaient par le passé a depuis longtemps été oublié ou n’est plus prononcé qu’à voix basse.

   Noms : Le Forgeron en Colère, Le Boucher Aveugle, L’Homme qui Brûle, L’Orphelin de la Crypte, Père Cappus, Tom la Potence, L’Enfant Hurlant, Jack la Crécelle, L’Infirmière Sanglante, Timmy Deux Fois, Le Portier Vengeur, Le Marchand Malfaisant

elric:
TROLLKIN SCHARDE

Les trollkin sont connus dans tout l’Immoren occidental comme un peuple robuste et résilient capable d’endurer de grandes épreuves, mais les défis des terres sauvages auxquels sont confrontés ceux qui vient dans l’Immoren occidental ne sont rien en comparaison des épreuves auxquelles sont confrontés les kriels des Îles Scharde. L’ombre du père des dragons imprègne tous les aspects de leur vie, jusqu’à l’air qu’ils respirent. En conséquence, les kriels trollkin des Îles Scharde sont devenus plus brutaux et plus assoiffés de sang alors qu’ils succombent à la corruption qui les entoure et se battent pour attirer l’attention de leur seigneur draconique et de ses agents.

Des générations d’expériences ont appris au trollkin des kriels du continent à se méfier des étrangers. En revanche, les trollkin des Îles Scharde acceptent mieux ces intrus, ne serait-ce que parce qu’ils ne voient pas les autres races comme une menace pour leur mode de vie, leur culture ou leurs territoires. Tout ce qu’ils exécute est au fait au service du Seigneur Toruk, et quiconque ose suggérer le contraire est rapidement détrompé par une lourde lame et une mort brutale.

Les trollkin de Cryx sont généralement cruels et haineux, façonnés par leur environnement et par le fait qu’en dépit de leur force, leur existence peut prendre fin en un clin d’oeil mékanique d’un nécrotech fou. Ainsi, beaucoup s’efforcent de prouver leur valeur aux seigneurs liches de Cryx, soit en tant que marins à bord des navires des flottes cryxiennes – en particulier la Flotte du Massacre dirigée par Gerlak Slaughterborn – soit en tant que troupes de choc à envoyer sur les lignes de front. Cette existence sombre est partagée par de nombreux habitants de l’Empire du Cauchemar, mais les trollkin sont intimement familiers de la lutte. Cela dit, peu des personnes qui vivent en Cryx embrassent la vie sous la domination des seigneurs liche avec autant d’ardeur que les kriels qui croupissent dans l’ombre du Père des Dragons.

TROLLKIN VOGUEUR

Les kriels vogueurs sont disséminés au sein des Îles Scahrde, et leur éloignement de Skell les protège des certains des effets mutagènes de la corruption de Toruk. Bien que ces trollkin reconnaissent Dhunia, ils reconnaissent avant tout la force et le pouvoir et vénèrent donc le Père des Dragons. Les trollkin vogueurs sont aussi résistants que leurs cousins continentaux, mais une vie passée à naviguer sur les hauts-fonds et les récifs mortels entourant leur île natale les a rendus plus agiles que leurs cousins. Ils sont capable de garder les pieds sur le pont de leur navire malgré les vagues déferlantes, et se faufiler à travers les gréement de la flotte est un jeu d’enfants pour eux.

TROLLKIN CORROMPU

Les kriels cryxiens plus proche de Skell ressentent la présence de Toruk de manière très tangible. La corruption du Père des Dragons imprègne leur esprit et leur corps, les déformant et les remodelant. La sensibilité s’est estompée, remplacée par un besoin primitif de conflit, de vaincre ses ennemis et de goûter à leur chair. Les muscles gonflent et la peau se rompt alors que des épines dorsales se dressent et que les pulsions cannibales l’emportent sur la pensée rationnelle, l’anticipation d’un carnage imminent l’emportant sur toute douleur. La vue d’un trollkin touché par la corruption fait frissonner les habitants de Cryx, qui y voient le présage d’une effusion de sang imminente.

elric:
Bon jeu :)

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique