Auteur Sujet: NE - Classes et sous-classes  (Lu 1375 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1856
    • Voir le profil
NE - Classes et sous-classes
« le: 31 mai 2023 à 18:54:50 »
SORCIÈRE SANGUINAIRE

La satyxienne s’élance sur le pont d’un navire ennemi. Sa lame crochue tranche la gorge des marins qu’elle croise, le jet pourpre se transformant en une pluie de sang corrosif.
La sorcière enfonce sa lame sacrée dans les entrailles d’un soldat humain. Le corps de sa proie gonfle avant d’exploser dans une éruption tonitruante d’os et de sang fauchant ses plus proches alliés.

Mouvant sa longue lame dans les airs, la prêtresse s’apprête à entailler la chair d’un champion rival, prêtant la force du sang de son adversaire au capitaine auquel elle jure allégeance.
Quelle que soit la façon dont elles utilisent le sang qu’elles répandent, les sorcières de sang sont d’habiles guerrières qui transforment la douleur et la souffrance en pure puissance et fureur magique. Tueuses sauvages et sans pitié, ces sorcières combinent prouesses martiales et puissances arcaniques, et elles gardent leurs lames mouillées du sang de leurs ennemis.

ALIMENTÉE PAR LE SANG

Les sorcières sanguinaires pratiquent une antique magie leur permettant de manipuler les énergies de la vie et de la mort. Utilisant le pouvoir du sacrifice, elles transforment le sang d’une victime en une terrible arme qui débloque de puissants effets arcaniques. Leur magie du sang en fait de terrifiantes combattantes capable de terrasser des ennemis dont la taille et la force physique sont plusieurs fois supérieurs aux leurs. Les sorcières sanguinaires dirigent également leur peuple dans des rites de sacrifice sanglant et peuvent deviner l’avenir dans le sang et les entrailles de leurs victimes. Qu’elles utilisent le sang pour s’aider au combat ou pour prédire des événements à venir, les sorcières sanguinaires exercent leur magie à travers une lame sacrée façonnée par leurs propres mains et trempées dans le sang du sacrifié.

UNE PRATIQUE INOPPORTUNE

Pour les sorcières sanguinaires, la douleur et l’effusion de sang sont des tremplins vers le pouvoir occulte. L’essence vitale de chaque créature vivante – y compris la leur – est une ressource pouvant être exploitée, façonnée et utilisée contre leurs ennemis.

Il n’est pas surprenant que la pratique de la magie du sang soit crainte et honnie par la plupart des cultures. La plupart des personnes qui la pratiquent sont brutales et assoiffées de sang, comme les satyxiennes et les tharn. Quelques-unes, comme les skorne, ont simplement une relation avec la douleur et la mort très différente de cette de la plupart des cultures immoréennes occidentales. Presque toutes les autres considèrent la magie du sang comme une tradition cruelle et importune qu’aucun individu sensé ne pourrait même envisager, et encore moins pratiquer.

AUTRES PRACTICIENS DE LA MAGIE DU SANG

La plupart des pratiquants de la magie du sang dans les Îles Scharde sont des sorcières sanguinaires satyxiennes, mais des traditions similaires existent sur le continent. Les tisseuses de sang des tribus Tharn pratiquent leur propre forme de magie du sang, et les coureurs de sang skorne emploient des techniques occultes similaires pour transformer la douleur et l’effusion de sang en pouvoir magique.

PRÊTRESSE SANGUINAIRE

Les prêtresses sanguinaires préservent les antiques traditions de la magie du sang satyxienne et vénèrent l’acte même d’effusion du sang. Capables d’exploiter les arcanes de la vitalité déversée, ces prêtresses accomplissent des rituels sacrés d’une puissance primitive antérieure au règne de Toruk. Elles utilisent le sang de nouvelles victimes pour évoquer de puissants sorts et protéger la vie des personnes qu’elles jugent dignes, y compris des personnalités aussi éminentes que Skarre Ravenmane, l’autoproclamée « Reine de la Côte Brisée ».

SIBYLLE SANGUINAIRE

Une sibylle sanguinaire peut utiliser le sang et les viscères des ennemis tués pour prédire les fils de l’avenir et du destin. Cette divination sanglante guide les coups de la sibylle du sang et de ses alliés avec une infaillible précision et une mortelle puissance. Les rites sacrificiels renforcent l’arme sacrée de la sibylle sanguinaire, lui permettant de servir de conduit aux énergies de la vie et de la mort.

SORCIÈRE DE LA NUIT

Les sorcières de la nuit sont des championnes sanguinaires de leur espèce. Au combat, chacune est une d’entre elles est une marée de sang et de massacre qu’on ne peut arrêter. Enchaînant les meurtres sanglants, une seule sorcière de la nuit peut abattre une foule d’ennemis en l’espace de quelques instants.
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1856
    • Voir le profil
NE - Classes et sous-classes
« Réponse #1 le: 31 mai 2023 à 18:55:48 »
PILLARD

Vêtue de sa tenue d’abordage, une satyxienne fait tournoyer son lacérateur en un arc vicieux, employant ses lames dentelées pour trancher la viande et les os avec facilité. Alors que d'autres chiens de mer se déversent sur le pont du navire, elle tourbillonne dans un spectacle acrobatique, tailladant et déchirant ses ennemis dans une vague de mort et de destruction.

Un bandit trollkin, vêtu d’une armure de cuir et d’un pardessus, émerge d’un bosquet d'arbres et brandit ses pistolets alors qu’il bloque le carrosse d’un coursier à l'extérieur de Corvis, la Cité des Fantômes. Il esquive habilement un coup de grande épée caspienne d’un garde et envoie deux coups rapides comme l’éclair dans le sternum de l’humain. Après avoir éliminé le défenseur, le bandit ouvre le carrosse et s’empare du petit coffre s’y trouvant avant disparaître entre les arbres.

Un commandant ogrun pousse son unité plus profondément dans le territoire ennemi, sa solide carrure étant rendue encore plus imposante par l’importante usure de son armure bien utilisée. Chacune de ses paroles inspire son équipe alors qu’ils préparent leurs armes et se préparent au combat.

Tous ces individus sont des pillards, de rusés guerriers maîtrisant les tactiques d'harcèlement. Ces agiles combattant se révèlent être des experts du combat rapproché, utilisant leur vitesse et leur habilité pour se rapprocher de leurs ennemis et les éliminer rapidement.

DANSE DE LA MORT

Les pillards sont capables d’utiliser une grande variété d’armes et de tirer parti d’une myriade d’environnements au combat. Ce sont des combattants très réalistes, surtout lorsqu’il s’agit de faire ce qu’ils font le mieux : engager et éliminer rapidement leurs ennemis. Qu’ils naviguent en haute mer, tiennent une caravane ou commandent un équipage, les pillards ont des compétences qui sont toujours recherchées.

UN ENSEMBLE PARTICULIER DE COMPÉTENCES

Les pillards peuvent sembler n’être que de vulgaires voyous, mais leur apparence dissimule un ensemble de compétences acquises au cours de nombreuses échauffourées, escarmouches et sanglantes batailles. Certains ont des armes de prédilection, mais presque tout peut devenir une arme dans les mains d’un pillard. Ceux qui survivent assez longtemps deviennent de redoutables forces dans presque toutes les situations.

COMMANDANT

Après de longues et dures batailles, vous avez appris à coordonner les efforts de votre unité ou de votre équipage et à les inspirer au combat. Vos compétences et votre survie ont transformé votre détermination en acier, mais pour votre équipe, vous êtes plus qu’un simple équipier. Ils vous admirent, admirent vos capacités et considèrent votre présence au combat comme une force directrice. Sur un navire, vous pourriez être bosco ou maître de quart. Au sein de l'armée, vous pourriez être un lieutenant ou un sergent qui dirige une équipe ou une unité spécialisée. Peu importe votre poste ou votre emplacement; votre imposante présence peut faire la différence entre la victoire ou la défaite.

BANDIT DE GRAND CHEMIN

Les bandits de grand chemin sont des voleurs et des égorgeurs qui excellent dans les tactiques d’harcèlement. Ils attaquent un point et partiront avant qu’une réponse significative puisse être apportée. Capables de piller des voyageurs bien armés, des avant-postes fortifiés et, à l’occasion, des transports militaires, ces bandits ne doivent pas être sous-estimés. Dotés d’une grande variété de compétences et d’astuces, les bandits de grand chemin sont très doués pour infliger la mort et la destruction à leurs cibles.

PIRATE

Pour les pirates, le pillage est un mode de vie. Leurs compétences sont essentielles pour aborder avec succès les navires ennemis et s’emparer d’un précieux butin. Les pirates sont une constante menace pour ceux qui naviguent sur les mers, les rivières et les affluents de l’Immoren occidental, et presque aucun endroit n’est l'abri de leur action.
« Modifié: 31 mai 2023 à 18:57:39 par elric »
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1856
    • Voir le profil
NE - Classes et sous-classes
« Réponse #2 le: 31 mai 2023 à 18:56:35 »
BARBARE

L'Empire du Cauchemar abrite des guerriers aguerris et disciplinés, vivants ou morts, mais une grande partie du royaume est également une étendue anarchique de piraterie et de chaos, où la survie du plus fort est la loi du pays. La vie et la mort dans les Îles Scharde sont indomptables, et ce chaudron de forces primitives est ragoût bouillonnant de vestige de tribus Molgur pratiquant d'anciens rites du Culte du Dévoreur, de guerrières satyxiennes tissant une puissante magie de sang et de pirates naviguant sous le drapeau du bon vieil individualisme.

Survivre est difficile dans l’Empire du Cauchemar, et même les plus forts, les plus rusés, et les plus impitoyables ont du mal à s’accrocher à la vie dans un pays dominé par les morts. Nombre de ces individus suivent la voie des barbares, même si, comme tous ceux qui vivent dans l'ombre du Père des Dragons, aussi immédiatement reconnaissables que leurs équivalents continentaux. Des tribus Molgur sur les îles dispersées aux gladiateurs dans les fosses de combat de Morteseaux aux marins sur les ponts des redoutés navires de la Flotte du Massacre, les barbares sont présents dans tous les horizons de la vie en Cryx, et ils atteignent souvent des niveaux remarquables au sein d'un empire qui privilégie la force et la cruauté par rapport à la plupart des autres vertus.

VOIE DU GORGESANG

Parmi les soldats de Toruk les plus redoutés, il y a les cannibales gorgesangs. Même si la tradition a débuté avec les kriels trollkin corrompus des Îles Scharde, d’autres parmi les sbires les plus sanguinaires du Père des Dragons ont pris le relais et ont appris à utiliser leur résistance corrompue comme une arme et armure dans le massacre de leurs ennemis.

La férocité et la cruauté dont font preuve les gorgesangs au combat suffiraient à la rendre largement méprisable, mais ce sont leurs habitudes alimentaires qui les rendent aussi détestables que les disciples infernaux. Non content de massacrer les personnes qui s'opposent à elles, ils se délectent prennent plaisir à se régaler des morts. Chaque bouchée de chair permet à ces vicieux barbares de guérir même des blessures les plus graves – et ils n'hésitent pas du tout à s'empiffrer tant que leurs ennemis sont encore en vie.

Quelle que soit leur origine, tous les gorgesangs sont touchés par la corruption du Père des Dragons. Ils doivent l’être pour survivre aux macabres festins auxquels ils participent. Pour beaucoup d’entre eux, cette corruption se manifeste par une chair cadavérique, des épines acérées et des cornes recourbées. Leurs dents s’aiguisent en de méchantes pointes et leur constitution déformée leur permet de se nourrir de la chair et du sang de leurs ennemis, ce qui est contre nature.

Cependant, la simple corruption n’est pas l’unique raison pour laquelle les gorgesangs font preuve d’une si terrible férocité. Ils ont combiné leur propre résilience contre nature avec les arts du sacrifice sanglant, issus des pratiques occultes des satyxiennes et des antiques rites des adorateurs du Dévoreur. L’inextinguible soif de combat des gorgesangs leur offre non seulement le pouvoir d'accomplir des actes macabres, mais elle plonge également leurs ennemis dans l'horreur lorsque les voraces barbares se déversent de leurs navires pour assouvir leur terrible appétit.

VOIE DU GLADIATEUR

Bien qu’elles soient parfois considérées comme cruelles et archaïques par les citoyens les plus progressistes, les fosses de combat restent monnaie courante ans les Royaumes d’Acier. De Corvis à Cinq-Doigts et de Skirov à Leryn, un combattant entreprenant peur presque toujours trouver un combat où il pourra gagner quelques pièces, au risque de perdre quelques dents, bien sût. Certains de ces combats sont arbitrés et régis par des règles, qu’il s’agisse de combattre à mains nues ou à coups de poing ou armés jusqu’au premier sang. D’autres sont de brutaux combats sans merci se terminant par la mort et opposent souvent des combattants mortels à des bêtes sauvages capturées dans les terres sauvages d’Immoren et affamées jusqu’à la frénésie.

Les combattants peuplant ces brutales arènes viennent de tout horizon et font appel à toutes les compétences imaginables, mais tous ceux qui s’épanouissent dans les fosses ont quelques points communs : ils sont durs, intrépides et capables de jouer avec la foule. Un bon gladiateur n'est pas seulement celui qui gagne. Un bon gladiateur fait parier les spectateurs, les excite et les fait applaudir l'inévitable écrasante victoire − ou défaite. On trouve de tels individus partout dans les Royaumes d’Acier, mais c’est dans le sombre port de Morteseaux qu’on les rencontre les plus souvent, ainsi que les fosses de combat de cette ville de pirate sont des plus vicieuses, et les vivants ont autant de chances de combattre les morts que d'autres gladiateurs ou d’étranges monstruosités ramenées des jungles de Cryx. Ceux qui survivent assez longtemps dans les fosses de Morteseaux deviennent des légendes et peuvent mener un style de vie étonnamment confortable, compte tenu de leur environnement peu ragoûtant.
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1856
    • Voir le profil
NE - Classes et sous-classes
« Réponse #3 le: 31 mai 2023 à 18:57:14 »
BARDE

Peu de culture dans l'Immoren occidental ont développé des traditions de chronique des aventures ou des héros de leur peuple. En conséquence, les bardes sont rares dans les Royaumes d'Acier, mais il existe quelques poches où de telles pratiques sont apparues naturellement. Parmi les peuples marins, les traditions bardiques ont émergé spontanément des exigences du voyage sur l'eau. Ëtre Trouvère-Tempête est l'une de ces voies, et il est relativement courant parmi les marins des Îles Scharde.

TROUVÈRE-TEMPÊTE

Depuis que les navires sillonnent les mers, les hommes et les femmes chantent les récifs de leurs aventures en haute mer. Les chants de marin ont d'abord été un moyen pour les équipages de garder le rythme lorsqu’ils hissaient une voile ou ramaient à l'unisson, mais ils sont rapidement devenus un moyen d’enregistrer et de célébrer les joies et les terreurs de la haute mer. Au fil du temps, ces chants ont acquis le pouvoir d'invoquer les choses mêmes qu'ils décrivaient. Des traditions magiques autochtones ont rapidement émergé à la suite de cette capacité nouvellement découverte, et les marins ont rapidement appris à utiliser ce pouvoir pour faciliter leur propre navigation et gêner les navires ennemis.

Les ports et les routes à l'intérieur et autour des Îles Scharde historiquement étaient le siège principal de cette tradition. Lorsque la corruption de Toruk se sont enracinées, la puissance de sa corruption s'écoula naturellement dans ces canaux, faisant des Trouvères-Tempête de Cryx une force terrifiante capable d'appeler des vents favorables pour accélérer leurs navires dans la bataille ou des coups de vent suffisamment puissants pour anéantir l'adversaire le plus robuste. Mais la tradition des Trouvères-Tempêtes n'est pas intrinsèquement cryxienne, et l'on peut trouver des Trouvères-Tempête au sein des nations maritimes, et même dans certaines flottes civiles de commerce et de pêche.
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1856
    • Voir le profil
NE - Classes et sous-classes
« Réponse #4 le: 31 mai 2023 à 18:58:50 »
PRÊTRE

Les Îles Scharde abritent de nombreuses religions, du culte des dieux du continent tels que Morrow et Thamar aux rituels primitifs des adorateurs du Dévoreur et dhunien. Mais au sein de l'Empire du Cauchemar, une seule foi peut être pratiquée ouvertement: celle du Seigneur Toruk, les Pères de tous les Dragons. Dotés de pouvoirs puissants grâce à l'influence corruptrice du Père des Dragons, les prêtres de Toruk guident l'hétéroclite population de l'Empire du Cauchemar dans la vénération de leur dieu dragon.

Autres domaines du Père des Dragons

Le plus grand cadeau du Seigneur Toruk à ses adorateurs est la puissance de son omniprésente corruption, mais en tant que dieu vivant, il incarne également de nombreux autres aspects. En plus du domaine de Corruption, tout domaine impliquant les ténèbres, la mort, le pouvoir ou l’ambition conviendrait aux prêtres du Père des Dragons.


DOMAINE DE LA CORRUPTION

La corruption est l'indicateur le plus puissant et le plus répandu de la présence du Seigneur Toruk. Ce mal draconique, qui pervertit et corrompt la chair, la flore, la faune et même ta terre, imprègne touts choses en Cryx et tourne en dérision la création. Une force aussi puissante est naturellement le principal objectif des prêtres de Toruk. En échange d'un fragment de ce pouvoir corrupteur, ils laissent leurs corps se déformer et muter, leurs n'étant habité que par le ténébreux chant que le Père des Dragons adresse à leurs âmes brisées et hurlantes.

Un nombre incalculable de prêtres de Toruk demeurent dans les couloirs de sa formidable chapelle-citadelle de Skell, se tenant aussi près qu’ils l’osent de son angoissante présence tout en chantant ses louanges, mais beaucoup s’aventurent dans le monde pour répandre sa corruption à la fois directe et subtile. Les prêtres du Père des Dragons sont rarement vus à découvert sue le continent parce que leur présence corruptrice les trahit rapidement, mais certains opèrent en secret, que ce soit en se déplaçant dans les tunnels des ruches de leurs alliés cephalyx ou en se faisant passer pour des fonctionnaires mineurs dans les villes humaines. La simple présence d’un puissant prêtre infesté par la corruption dans une ville est parfois suffisante pour perturber les récoltes et le commerce, dans le cadre d’un plan plus vaste que seul Toruk connaît. Les serviteurs du Père des Dragons lui sont entièrement dévoués et chacun de leurs actes vise à accroître son pouvoir sur le monde.
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1856
    • Voir le profil
NE - Classes et sous-classes
« Réponse #5 le: 31 mai 2023 à 19:09:01 »
GUERRIER

Les guerriers des Royaumes d’Acier sont de toutes tailles et de toutes formes et viennent de tous horizons. Certains sont des soldats entraînés, armés et équipés par des chartes de mercenaires ou par les armées et les marines de leur royaume d’origine. D’autres sont des mercenaires heureux de travailler pour de l’argent, ou des pillards autodidactes ayant acquis les compétences nécessaires pour survivre dans un environnement hostile. Quels que soient leurs antécédents, ces individus viennent grossir les rangs des armées de l'Immoren occidental et sillonnent les ponts des navires pirates tout le long de la Côte Brisée.

FUSILIER MARIN

Le combat naval est présent dans l’Immoren occidental depuis des siècles. Au fil des ans, une race spéciale de soldats s’est développée: ceux qui sont aussi à l’aise sur le pont d’un navire que sur le champ de bataille. Qu’ils aient été formés au sein des académies navales de l'Ord ou du Cygnar ou qu'ils aient simplement perfectionnés leurs compétences à bord des navires pirates navigant sur le Meredius, ces fusiliers marins se spécialisent dans le combat de navire à navire et comprennent la valeur de la polyvalence et de la mobilité en mer. On les trouve dans pratiquement toutes les nations, même le Llael enclavé formes des équivalents gardant les bateaux fluviaux. Certains sont des soldats au service de la couronne et du pays, d'autres sont des mercenaires employés par des compagnies commerciales telles que la Ligue Mercarienne, et la plupart des autres ne sont rien de plus que des pirates qui emploient leurs compétences pour piller.

L’avènement des armes à feu a changé le visage de la guerre dans l'Immoren occidental, et cela n'a jamais été aussi vrai qu'en haute mer. Les combats entre navires sont souvent rapides, rapprochés et personnels, mais ils débutent généralement par un échange de tirs avant que les navires se rapprochent suffisamment pour un abordage. En conséquence, les fusiliers marins s’entraînent à l'emploi d'armes à feu de tous types afin de fournir des salves dévastatrices lorsque leur navire se rapproche de l'ennemi, et ils sont tout aussi habiles à s’engager dans une vicieuse escarmouche et rapprochée une fois que les actions d’abordages commencent. Ils apprennent également à se battre dans certaines des circonstances les plus pénibles, car les batailles navales se déroulent sur des ponts glissants de navire couvert d’embruns, souvent une grêle de tirs de canons et dans des conditions météorologiques peu favorables. Toutes ces compétences font de fusiliers marins des combattants mortels en mer ou sur terre et leur servent bien, qu’ils défendent un navire contre une attaque ou lancent une attaque eux-mêmes.

CHEVALIER DU LINCEUL

Enveloppé dans une voile de ténèbres vivantes, un chevalier du linceul est un spectacle terrifiant. Heureusement pour la plupart des vivants, ces créatures sont rares en dehors de l'Empire du Cauchemar, et même en Cryx, elles sont rares.

La plus grande concentration de chevaliers du linceul se trouve parmi les maudits, car ses sinistres guerriers puisent ans les mêmes sombres énergies animant les anciens morts. Qu’ils soient parmi les vivants ou les morts, les chevaliers du linceul comptent parmi les guerriers les plus sinistres et les plus mortels qui aient jamais hanté les champs de bataille et les lieux maudits de Caen. Parce qu’ils exercent des pouvoirs hostiles à la vie, ils sont rarement bien accueillis parmi les vivants. En conséquence, la plupart des chevaliers du linceul, vivants ou morts, font partie des forces de l’Empire du Cauchemar. Ils ne sont cependant pas les seuls. On pense que les soldats de l’antique Morrdh comptaient parmi eux des chevaliers du linceul, et certains thamarites contemporains, sur le continent, ont appris à maîtriser les ombres des tombes afin de maîtriser ce style martial inquiétant. Cependant, à mesure que les chevaliers du linceul gagnent en puissance, l'aura de ténèbres qui les entoure devient de plus en plus tangible et difficile, voire impossible de cacher la vérité sur leurs capacités à ceux qui les entourent. Même si les récents édits en faveur d'une plus grande acceptation des thamarites sur le continent ont facilité l'existence des chevaliers du linceul aux côtés des vivants, tôt ou tard, la plupart d'entre eux se réfugient parmi les morts.

Peu de gens connaissent l’existence de ces énergies, mais beaucoup croient que seuls les morts peuvent les manier, car le contact glacial de l'ombre d'un maudit suffit à ôter la chaleur et la vitalité de presque toutes les âmes vivantes. Pourtant, certains de ceux qui se tiennent encore de ce côté-ci du voile ont appris à aller au-delà de Caen et à exploiter la même énergie animant les maudits, en la retournant contre leurs ennemis et en l'employant pour renforcer leur propre résilience.
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1856
    • Voir le profil
NE - Classes et sous-classes
« Réponse #6 le: 31 mai 2023 à 19:10:07 »
MAGE BALISTICIEN

La plupart des mages balisticiens de l'Empire du Cauchemar et des Îles Scharde sont des autodidactes s’étant sentis attirés par les armes à feu dès leur plus jeune age et ont finalement découvert leurs talents innés de sorcellerie. Les plus notoires d'entre eux sont les as de la gâchette arcanique satyxiennes. Mélangeant les traditions de la magie du sang et les armes à feu, ces guerrières servent généralement à bord des navires de la Flotte Noire et de nombreux vaisseaux de la Flotte Pirate. Une fois engagés dans le combat, elles déchaînent un barrage de balles renforcées avec une brutale efficacité.

ORDRE DE LA SORCIÈRE

L’art des mages balisticiens est considéré comme une tradition raffinée et galante par les personnes vivant au sein des Royaumes d'Acier, où les professeurs des écoles arcaniques enseignent aux élèves prometteurs comment manier leurs pistolets gravés de runes, ce qui permet à ces fringuant officiers d'affronter même les plus gros warjacks. Cette discipline martiale mystique est également cultivée et protégée par des maîtres solitaires transmettant leurs secrets à leurs protégés. Compte tenu la mesure dans laquelle l'art est gardé par les écoles militaires et les praticiens privés, il est à la fois surprenant et déconcertant que le Cryx semble avoir percé les secrets de cet arts. Les as de la gâchette armés de pistolet à sorcefeu jouent désormais un rôle essentiel dans l'Empire du Cauchemar, en particulier au sein de ses flottes, et dans les rangs des satyxiennes.

Les premiers mages balisticiens des Îles Scharde sont apparus par hasard. Les pillardes satyxiennes signaient généralement leurs tirs avec leur sang souvent enduit, souvent enduit de runes bénissant la boule de métal pour qu'elle frappe juste et déchire la chair. Mais pour ceux dont le Don de la Magie coulait dans les veines, cet acte fut une découverte fortuite et une fusion de deux arts – le tir runique et la magie du sang. Ces premières involontaires expériences se terminaient souvent par des résultats explosifs déchirant à la fois la victime et le pistolet ayant tiré, mais les marchands d'armes cryxiens finirent par façonner leur propre forme de pistolet cinémantique après avoir examiné les pistolets des mages balisticiens du continent et découvert les moyens par lesquels les métaux rares et à résonance magique étaient utilisés pour fabriquer de telles armes.

Après d'innombrables heures passées à marteler du métal rituellement trempé dans le sang et à améliorer leurs échecs précédents, les artisans ogrun ont finalement réussi à créer une version uniquement cryxienne de puissantes armes. Bien que ces armes à feu − connue sous le nom de pistolet à sorcefeu – dégagent une aura de mort, elles nécessitent que leur bouche soit chargée et ne sont pas aussi perfectionnées que leurs équivalents sur le continent. Elles sont souvent munies de baïonnettes et placées dans les mains de personnes pratiquant la magie du sang, faisant des ces as de la gâchette arcanique une menace à la fois à distance et en mêlée.
Chaque pistolet à sorcefeu est conçu pour un as de la gâchette particulier, ce qui lui permet de s’adapter à l'interprétation unique de cet art arcanique par son porteur. L'accent mis sur la nature singulière de l'arme et de son porteur n'est pas le fruit du hasard. Malgré leurs similitudes, les tireurs d'élite mystiques de Cryx gardent jalousement leurs sorts et leurs rituels et préfèrent s’entre-tuer plutôt que de révéler comment ils utilisent la magie du sang pour renforcer leurs munitions et leur poudre à canon.

Arme à Sorcefeu

Le profil d’une arme à sorcefeu est identique à celui d’un pistolet cinémantique, mais la première peut être dotée d’une baïonnette spéciale consacrée par le sang lors de rituels spéciaux pratiqués par les satyxiennes. De telles armes transforment les mages balisticiens de l’Empire du Cauchemar en de terrifiants derviches de la mort, à distance comme de près. La baïonnette d’un pistolet à sorcefeu possède la finesse et les propriétés sacrées.
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1856
    • Voir le profil
NE - Classes et sous-classes
« Réponse #7 le: 31 mai 2023 à 19:16:16 »
PISTOLERO

Même si l'Empire du Cauchemar n'a pas les mêmes traditions de duels au pistolet et d'entraînement militaire formel que sur le continent, il abrite toujours d'innombrables milliers de personnes vivant et mourant par le pistolet. Les spectres chasseurs  - des tireurs d'élites spectraux qui mélangent leur essence éternelle et leurs prouesses avec des armes à feu pour créer un hybride mortel d'éclaireur et d'assassin – sont uniques au domaine du Seigneur Toruk, mais dans les Îles Scharde, les vivants et les mortels ont appris à combiner ces pratiques en un seul et même mortel art.

SPECTRE CHASSEUR

Les spectres sont des pistoleros s'adonnant à la magie pour prendre l'avantage contre les utilisateurs de magie et les autres tireurs. Alors que les mages balisticiens sont doués et peuvent intrinsèquement canaliser la magie à travers les armes à feu, les spectres utilisent leur ruse pour glaner des connaissances sur les arcanes partout où ils peuvent les trouver, arrachant avec avidité toutes les informations qu'ils peuvent tirer de parchemins oubliés, de livres de sorts acquis et de leçons troquées. Parfois ils ont recours à des méthodes plus sombres pour augmenter leurs capacités: ils consomment des solutions alchimiques distillées à partir de la chair de créatures magiques ou d'arcanistes (ou même consomment la chair directement), gravent ou tatouent des runes sur eux-mêmes, ou conserver les parties du corps de mages vaincus. Bien que des spectres puissent être trouvés dans tous l'Immoren occidental, la tradition est née dans les Îles Scharde, où le désespoir et un manque relatif de technologie ont poussé ces personnes vivant par le pistolet à expérimenter les arts sombres pratiqués par les détenteurs du pouvoir.
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1856
    • Voir le profil
NE - Classes et sous-classes
« Réponse #8 le: 31 mai 2023 à 19:17:47 »
MÉKANICIEN

Peu de nations comptent autant sur les talents de mékaniciens qualifiés que l’Empire du Cauchemar. Libéré de ce que d’autres royaumes appelleraient la « moralité » – et dans de nombreux cas, des limites de la chair – le Cryx a développé de nombreuses traditions mékaniques improbables et volatiles. Au sein du domaine de Toruk, tout est imprégné de siècles de corruption draconique et de magie noire, et il est souvent difficile de dire où finit le mysticisme et où débute la technologie. Les helljacks et les bonejack de l'Empire du Cauchemar brûlent de la nécrotite empoisonnée par la mort et toxique pour les vivants, tandis que les sinistres vaisseaux noires utilisent des secrets arrachés aux orgoth pour manipuler le temps.
Les marchands d'armes maintenant en état les vaisseaux noirs et les autres machines de guerre de Cryx aux nécrotechs notoirement instables qui les bâtissent,, les mékaniciens de l'Empire du Cauchemar sont entourés d'innombrables dangers mais ont appris à les accepter comme faisant partie de leur travail.

MARCHAND D’ARME

Originaire des ogrun scharde de l'Empire du Cauchemar, la tradition de marchand d’arme accorde autant d’importance à la force qu'à l'ingéniosité, et ses adeptes sont tout à fait disposés à patauger au cœur de la bataille si la situation l'exige. Les premiers marchands d’armes ont servi à bord des redoutables vaisseaux noirs de Cryx. Beaucoup de marchands d’armes le font encore, mais la tradition s'est étendue à d'autres navires et forces à travers le Cryx et même à des flottes de pirates non affiliés le long de la Côte Brisée.

Les marchands d'armes sont de redoutables guerriers et d’habiles mékaniciens, aussi doués pour démolir les 'jacks ennemis que pour maintenir le leurs en bon état. Leur force brute amène souvent les ennemis à sous-estimer leur ruse et leur ingéniosité − jusqu’au moment où leurs 'jacks, leurs véhicules et même leurs fortifications comment à s’effondrer autour d’eux. Ayant perfectionné leurs talents à bord des sinistres navires de la Flotte Noire, les marchands d’armes ont appris à invoquer la magie noire imprégnant l'ingénierie cryxienne, ce qui leur permet d’invoquer d’efficaces malédictions pouvant démanteler les warjacks ou rendre les armes mékaniques plus mortelles.

En fin de compte, les marchands d’armes sont aussi à l’aise sur le pont d'un navire ou dans le feu de l'action que lorsqu’ils sont plongés dans les rouages de leur dernière invention. Ils combinent une touche de magie noire avec le savoir-faire pragmatique d’un mékano de terrain, et on les retrouve souvent en train de se battre côte à côte avec les mêmes 'jacks qu’ils réparent et contrôlent.

NECROTECH

« Excentrique » est probablement la chose la plus amble qu’un nécrotech ait jamais été appelé. Ces créatures déformées sont chargées de construire non seulement les helljacks et les bonejacks de l'Empire du Cauchemar, mais aussi les nombreux guerriers morts-vivants augmentés au hasard composant les armées de Cryx. Malheureusement, un tel travail a tendance à avoir un impact négatif sur la stabilité du praticien. En effet, de nombreux nécrotechs sont dérangés au point de représenter un danger pour leurs confrères cryxiens – ce qui serait un gros problème si la plupart de leurs confrères n’étaient pas déjà morts et n’étaient donc pas en mesure de s'inquiéter outre mesure si quelqu’un emprunte un bras ou une jambe ici et là.

Malgré leur imprévisibilité, les nécrotechs sont absolument indispensables à la machine de guerre cryxienne et bénéficient donc d’une grande liberté pour mener leurs expériences comme ils l'entendent. Tout ce qui compte, c’est qu’ils continuent à produire des créations utiles aux plans du Père des Dragons. Bien que la plupart des nécrotechs soient heureux de scier un prisonnier encore vivant, ils ne considèrent pas leurs actions comme cruelles. Au lieu de cela, ils considèrent qu’ils améliorent ce qui existe déjà – et il est difficile de les traiter d’hypocrites, puisqu’ils sont aussi enclins à faire des expériences sur eux-mêmes que sur leurs victimes.

Au fil du temps, la plupart des nécrotechs apportent tellement de modifications idiosyncrasiques à leur propre physiologie qu’il devient difficile d’identifier leurs origines en tant que mortels normaux. Beaucoup sont des morts-vivants, ce qui rend ces augmentations moins douloureuses et plus simples à exécuter sur le plan logistique, mais même les nécrotechs vivants possèdent généralement des griffes mékanisées, des jambes trotte-menu et d’autres « améliorations » qu’ils ont eux-mêmes apportées.
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1856
    • Voir le profil
NE - Classes et sous-classes
« Réponse #9 le: 31 mai 2023 à 19:20:14 »
MOINE

Les ordres monastiques sont rares dans les Îles Scharde. La plupart des habitants n’ont pas de tradition de foi organisée et s’en tienne plutôt à des voies plus chamaniques. L’exception notable est le Seigneur Toruk en personne et son église du Temple Noir à Skell. Les moines parcourant les couloirs du Temple Noir baignent dans certaines des énergies les plus puissantes de tout Caen, et peu d’entre eux sont encore mortels. Ces moines ne seraient pas reconnaissables en tant que tels par rapport à ceux des ordres continentaux, mais leur foi n'est pas moins fervente.

VOIE DE LA MAIN MOURANTE

L’Église de Toruk est une entité omniprésente en Cryx et dans les Îles Scharde, et elle réprime activement les autres religions et exige l'obéissance au Père des Dragons. Ceux qui servent l’église se réjouissent la corruption et la considèrent comme la divine volonté de Toruk, qui les refait à son image. Les moines de la Voie de la Main Mourante servent l’Église de Toruk en tant qu’exécuteurs et bourreaux sanctifiés. Ils traquent partout des apostats, ceux qui remettent en question l'autorité de Toruk et toute personne que la prêtrise considère comme un problème. Au fur et à mesure que leurs compétences grandissent, ils acquièrent la capacité de récolter des âmes, car toutes les âmes du peuple scharde appartiennent à Toruk et à ses serviteurs.
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1856
    • Voir le profil
NE - Classes et sous-classes
« Réponse #10 le: 31 mai 2023 à 19:20:45 »
PALADIN

Bien que l’Église de Toruk n’ait pas la même tradition de guerriers saints que les religions continentales, nombreux sont ceux qui, dans l’Empire du Cauchemar, ont prêté serment de foi et de lame au Père des Dragons. Ces individus ne font pas partie d’un ordre unique. Nombre d’entre eu sont motivés par leur propre foi, mais certains sont animés par des desseins encore plus sombres.

SERMENT IMMUABLE

Le plupart des aventuriers ayant prêté serment sont liés par de nobles principes, mais tous ne mettent pas leur vie au service d’un objectif plus grand. Certains sont motivés par la cupidité, la colère et l’intérêt personnel. La conviction obstinée de ces individus furieux est si omniprésente qu’ils sont liés – dans certains cas même au-delà de la tombe – à l’égoïste poursuite de leurs objectifs. Dans certains cas, leur fixation fait d’eux des proies faciles pour des esprits plus puissants, et ceux qui ont prêté ce type de serment se retrouvent souvent au service d'un personnage puissant qui peut guider leur obsession, soit obtenir des serments de soumission contraignants avec la promesse d’un objectif commun.

PRESTATION DE SERMENT

De part sa nature même, le Serment Immuable est loin d’être noble et se prête à des personnages de nature morte-vivante ou ressuscitée. Ceux qui prêtent le Serment Immuable le font souvent après une mort traumatisante et une résurrection d’outre-tombe. Alors qu’un paladin peut choisir ce Serment Sacré normalement, mais un paladin d’au moins niveau 3 peut remplacer un serment existant par le Serment Immuable. Le paladin remplace les caractéristiques propres à tout serment prêté précédemment par les caractéristiques du Serment Immuable, mais conserve tous les niveaux de classe de paladin.

PRINCIPES IMMUABLES

Les principes du Serment Immuable sont égoïstes et ignobles. Rien n’importe plus aux personnes ayant prêté ce serment qu’eux-mêmes, ou ceux à qui ils doivent leur résurrection. Les cris des souffrants et des innocents ne parviennent pas à leurs oreilles ; seul leur propre existence et la poursuite d’objectifs plus sombres ont de l'emprise sur eux. La pitié et le sacrifice sont des concepts inconnus, remplacés par la haine, la rancune et le dégoût.
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1856
    • Voir le profil
NE - Classes et sous-classes
« Réponse #11 le: 31 mai 2023 à 19:26:13 »
RANGER

De l’explorateur à l'éclaireur, les rangers remplissent une variété de rôles au sein des Royaumes d’Acier, et leurs principaux talents – survie, pistage et embuscade – sont particulièrement utiles dans les nombreuses îles inexplorées et les rives non cartographiées de la Côte Brisée. Même en Cryx, les quelques massives villes parsèment le paysage sont séparées par des montagnes escarpées et des jungles denses à la végétation étouffante, toxique et souvent carnivore, sans parler des nombres bêtes sauvages peuplent la région.

Bien que les rangers travaillent fréquemment aux côtés des armées de presque toutes les nations, ils remplissent souvent des rôles similaires pour des compagnies mercenaires, des équipages de pirates, des intérêts commerciaux et d’autres groupes. Les compétences des rangers continentaux étant souvent étroitement associées aux forêts et autres lieux sauvages, on pourrait imaginer que ces guerriers de la nature n’ont pas grand-chose à faire à bord d’un navire pendant des semaines, voire des mois. Mais le Meredius est une région sauvage à part entière, et il a donné naissance à des groupes uniques et robustes de rangers étant tout aussi utiles en mer que lorsqu'un bateau touche terre sur un rivage lointain.

CHEVALIER DE LA VEILLE

Le plus insolite de tous les ordres chevaleresques de Cygnar, les Chevaliers de la Veille de Haute-Muraille, connus de la plupart des personnes sous le nom de Chevalier de la Veille, jouent un rôle clé dans la défense du continent contre les menaces de l’Empire du Cauchemar et de tout ce qui pourrait menace les Royaumes d’Acier depuis l'ouest. Évitant les armures et les armes encombrantes, ces chevaliers ressemblent davantage à des rangers et à des éclaireurs qu’aux guerriers lourdement équipés que l’on associe le plus souvent à ce nom.

Basés à Haute-Muraille, les Chevaliers de la Veille patrouillent non seulement sur la côte cygnaréenne et dans les Montagnes du Mur du Dragon proches, ils tiennent également garnison dans de nombreuses tours de guet isolées constituant la première ligne de défense de Cygnar contre les attaques venant de la mer. Privilégiant les arbalètes les épées courtes et les autres armes qu’ils peuvent utiliser pour frapper silencieusement en cas de besoin, les Chevaliers de la Veille travaillent souvent en très petits groupes. Comme ils affrontent souvent des ennemis beaucoup plus nombreux, ils connaissent bien la valeur de la discrétion.

Ces différences ne sont pas les seules qui les distinguent des autres ordres de chevaleries. La défense des côtes du Cygnar ne se résume pas à une simple surveillance de l’eau. Les renseignements que les chevaliers recueillent auprès des villes portuaires, des navires pirates et de tous ceux qui peuvent être contraints de s’exprimer par la tromperie, de la menace de violence ou de la promesse d’argent sont tout aussi importants. Autorisés à faire tout ce qu’ils jugent nécessaire pour obtenir les informations qu’ils recherchent, les Chevaliers de la Veille œuvrent souvent sous couverture pour infiltrer les équipages de pirates. On dit même qu’ils ont des agents à Morteseaux, dont les tavernes miteuses sont des endroits idéaux pour payer les informateurs.

Qu’ils s’acoquinent avec des pirates et des assassins dans les lieux les plus malfamés de l'Immoren occidental ou qu’ils patrouillent dans les régions les plus sauvages de la Côte Brisée, les Chevaliers de la Veille sont d’imposants individus qui n’en sont pas moins occupés à surveiller sans relâche les rives de Cygnar.

PIRATE UN JOUR, CHEVALIERS CYGNARÉENS

Chaque Chevalier de la Veille prête serment en rejoignant l’ordre, mais tous les chevaliers ne respectent pas toujours ces engagements. Même si tous ceux ayant prêté serment à l’ordre étaient cygnaréens à un moment donné, certains ont abandonné leur ancien pays et se sont devenus les pirates qu’ils espionnaient autrefois. Tous les Chevaliers de la Veille actifs servent l’armée cygnaréenne, mais l’ordre dispose d’une marge de manœuvre suffisante pour qu’il soit possible d'être un Chevalier de la Veille devenu un roublard et vivant à peu près n’importe quelle vie imaginable.

NAVIGATEUR

Les navigateurs peuvent être de toutes les formes et de toutes les tailles, mais ils se rendent tous au même endroit : à la proue d’un navire, les yeux toujours fixés sur le prochain horizon. Qu’ils soient pirates, officiers de marine, explorateurs ou profiteurs, quels qu’ils soient et quelles que soient leurs origines, ils ne prennent véritablement vie que sur le pont d’un navire sillonnant les eaux de Meredius.

Qu’ils soient capitaines de leurs propres navires ou simplement membres d’équipage extrêmement précieux – ou, dans certains cas, simplement de riches mécènes capables d’affréter un navire pour les emmener là ou ils le souhaitent – les navigateurs peuvent poursuivre l’horizon sur toutes sortes de navires, de toutes tailles, partout sur le Meredius. De nombreux navigateurs sont d’invétérés explorateurs toujours à la recherche de nouvelles expériences et de nouveaux endroits où aller. Ils sont souvent attirés par les îles Southern Reach et même par la lointaine Zu. D’autres aiment simplement la sensation des embruns sur leur visage et ne se soucient gère de la destination de leur navire tant qu’il vogue sur les flots.

De la mortelle satyxienne se tenant que le plat-bord d’un vaisseau noir, une dague entre les dents, au corsaire ordique avec une lettre de marque glissée dans sa veste, en passant par le négociant de la Ligue Mercarienne à destinations des ports lucratifs de Zu, les navigateurs viennent de tous les horizons et mettent leurs compétences à profit de tous les manières possibles sur les navires sillonnant les flots d'Uldenfrost à Mercir et au-delà. Moins axés sur la chasse et la traque des proies que beaucoup de leurs par des rangers continentaux, les navigateurs sont prisés par les marins pour leurs compétences en navigation, leur capacité à suivre des traces apparemment impossibles des autres navires et leur étonnant talent pour prédire la météo. Le fait que la plupart d'entre eux soient également des tireurs d’une redoutable précision ne fait pas de mal non plus.
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1856
    • Voir le profil
NE - Classes et sous-classes
« Réponse #12 le: 31 mai 2023 à 19:29:56 »
ROUBLARD

Les Îles Scharde abritent toutes sortes de crapules et d’individus peu recommandables. De coupe-jarrets se faufilant dans les ombres de Morteseaux aux tueurs à gage, tous types de voyous peuvent être trouvés par les morts-vivants. L’Empire du Cauchemar à même donner naissance à plusieurs traditions uniques en leur genre. Motivés par des désirs autres que l’argent, ces groupes utilisent la nécromancie et la magie noire pour améliorer leurs méthodes discrètes.

BOUCANIER

Les voies maritimes des Îles Scharde abritent de nombreuses personnes ayant vécu sur l'eau toute leur vie. Beaucoup sont nés au sein de familles de pêcheurs ; d’autres rejoignent très vite les rangs des pirates patrouillant le Meredius et les eaux environnantes. Pour de nombreuses personnes natives de la mer, se battre sur un pont se déformant violemment pendant une tempête et se déplacer dans le gréement d’un navire pour prendre l’avantage sur un adversaire est devenu une seconde nature. Ces maîtres du combat à bord sont connus sous le nom de boucaniers. Leur valeur ne se limite cependant pas à ce domaine. Les leçons apprises sur une plateforme flottante – se déplacer rapidement, frapper fort, s’éloigner du danger – se transposent très bien à terre, faisant des boucaniers un élément précieux de tout groupe de pillards.

Les boucaniers opèrent souvent indépendamment de la force avec laquelle ils sont alliés. Bien qu’ils aient la réputation d’être têtus et capricieux, ils sont très respectés par les capitaines les employant. Comme tous les boucaniers partagent un lien de parentés, deux boucaniers employés par des forces opposées ignorent souvent les combat autour d’eux et se cherchent pour un combat singulier, se saluant avant d’entamer une danse gracieuse mais mortelle.

NÉCROCHIRURGIEN

Les nécrochirurgiens sont des spécialistes de la nécrochirurgie chargés de maintenir les nécroserfs et de fabriquer des remplaçants lorsqu’ils sont détruits au combat. Ils passent d’innombrables heures penchés sur des carcasses, forant, creusant et cousant avec enthousiasme tout en étant assistés par des suturés, de petits assistant morts-vivants ramassant sans réfléchir des morceaux de cadavres pour leur chirurgien attitré. En passant au crible les piles de débris humains que leurs suturés leur apportent, ils mettent souvent de côté les pièces les plus intéressantes pour une amélioration ultérieure des nécropantins ou des suturés.

Les ateliers de nécromékaniques de l'Île de Cryx ressemblent plus à des abattoirs qu’à des laboratoires. Là, au coeur de l’Empire du Cauchemar, les nécrotechs sont libres de se procurer les macabres ressources au vu et au su de tous. Les marchés à viandes et les étals d’esclaves de Morteseaux et de Becdedregg leur fournissent d’abondantes pièces détachées, et de grandes récoltes de corps leur sont livrés quotidiennement depuis les champs de bataille proche et lointains, qu'ils soient réclamés par les forces du Père des Dragons comme victimes fraîches, soit récupérés sur les sites des récents conflits. Avec chaque chariot de pièces détachées parvenant à ces façonneurs de chair morte, l’armée de Cryx s’agrandit à mesure que les forces de ses ennemis diminuent.

SIRÈNE SORCIÈRE DE GUERRE

La tradition des sorcières de guerre se distingue de la plupart des magies cryxiennes en ce qu'elle est issue d’une puissante synthèse des techniques sombres orgoth et du pouvoir corrupteur du Seigneur Toruk. Les sorcières de guerre sont spécialisées dans l’illusion et la ruse, employant l'ombre et la séduction pour obscurcir l’esprit de leurs adversaires.

Les sorcières de guerre ne sont pas formées et entraînées de la même manière que la troupe. Leur voie est une lignée plus proche d’une tradition chamanique transmise de génération en génération. Parce que la tradition est historiquement matrilinéaire, la majorité des sorcières de guerres sont des femmes, mais rien n’interdit à quiconque, quel que soit son sexe, de devenir sorcier. Tout enfant prometteur faisant preuve du talent nécessaire peut être pris en charge par les matriarches sorcières de guerre et formé dans leurs sombres voies. Les détails exacts du processus de formation sont un secret étroitement gardé, connu de peu de personnes en dehors des cercles de pouvoir les plus intimes de l’Empire du Cauchemar, mais ils incluent le développement d’une profonde et instinctive compréhension de la tactique et du commandement afin de transformer les initiés en commandants extrêmement efficaces sur le champ de bataille.

Les rumeurs abondent sur les différents types de sorcières de guerre, mais celle que l'on rencontre le plus souvent dans le monde est la redoutable sirène. Ces sorcières se spécialisent dans la tentation, non seulement des sens, mais aussi de l’esprit. Elles font miroiter à leurs victimes tout ce qu’elles désirent, avant de le révéler trop tard comme appât d’un piège mortel. Ingénieuses et subtiles, les sirènes sont connues pour offrir richesses, pouvoir ou victoire aux personnes tombant sous leur charme.
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1856
    • Voir le profil
NE - Classes et sous-classes
« Réponse #13 le: 31 mai 2023 à 19:32:54 »
ENSORCELEUR

Depuis que Thamar a offert à l'humanité le Don de Magie en 150 PR, il y a eu les peuplades scharde dotés de pouvoirs de sorcellerie. Ceux qui sont nés dans le rayon d’action de l’Empire du Cauchemar sont rapidement pris en charge par la machine de guerre de Cryx et conditionnés à utiliser leur talent au service des objectifs du Père des Dragons. Au-delà de l’emprise du Seigneur Toruk, de nombreux sorciers nés sur les Îles Scharde accèdent à une position privilégiée au sein de leur communauté ou rejoignent l’un des nombreux équipages de pirates ayant établi leur port d'attache sur la Côte Brisée.

PROPHÈTE DE LA BRUME

Toutes les créatures sont susceptibles d’être influencées par la magie du fait de leur lignée ou de leur environnement, mais pour ceux qui vivent dans les Îles Scharde, la force naturelle la plus puissante – et de loin – est la corruption du Toruk, qui imprègne la région. Chez les cryxiens, elle fait autant partie de l'environnement que les esprits primitifs dans les régions moins contaminées. C’est pourquoi beaucoup des personnes ayant une aptitude naturelle pour la magie se retrouve touché par la griffe noire du Seigneur Toruk lorsqu’ils vivent leur éveil magique. Tous, sauf quelques-uns, sont rejetés par leur entourage lorsqu’ils commencent montrer une capacité intrinsèque à contrôler la corruption. Souvent, ils deviennent fous lorsqu’ils comprennent que leur pouvoir est intrinsèquement hostile à la vie. Les rares personnes qui restent saines d’esprit sont attirées par l'appel de la corruption et forment des cénacles. Connus sous le nom de « prophètes de la brume », ces ensorceleurs s'entraînent ensemble à contrôler et à amplifier leurs capacités inhérentes et à maîtriser des modes de combat vicieux associant des compétences de mêlée à leur puissante magie.

En raison de leur redoutable soif de sang mystique et de leurs rituels sauvages, les prophètes de la brume sont généralement craints et évités par les habitants non corrompus des Îles Scharde. On dit qu'ils sont capables d'utiliser le sang de leur victime pour lire le destin, tout comme les sorcières sanguinaires satyxiennes, mais la manifestation de ce pouvoir est basée sur leur vénération et leur lien avec le Seigneur Toruk. Les prophètes de la brume vénèrent le Père des Dragons par des actes de violence, et ils considèrent l'acte de bataille comme une forme de prière. En conséquence, on les trouve souvent sur les champs de bataille couverts de sang de leurs victimes alors qu'ils hurlent le nom de Toruk en guise de louange. Malgré tout, ils naviguent parfois à bord de navires pirates commandés par des capitaines prêts à fermer les yeux sur leurs étranges pratiques en échange d’un avantage sur le destin.

SORCIER DE MER

Le Meredius, battu par les tempêtes, est bien plus qu’une simple mer. D’innombrables batailles arcaniques ont été menées sur ses eaux par les peuples marins de l'Immoren occidental, les habitants des Îles Scharde et les maîtres occultes des orgoth. Certaines régions du Meredius sont imprégnées d'une telle puissance arcanique que les personnes y habitant proche ressentent un appel profond aux marées et aux eaux. Connus sous le nom de sorcier de mer par certains, ces individus sont liés au flux et au reflux du Meredius et aux puissances obscures le traversant.
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1856
    • Voir le profil
NE - Classes et sous-classes
« Réponse #14 le: 31 mai 2023 à 19:33:20 »
WARCASTER

Les warcasters occupent des positions extrêmement puissances au sein de l’Empire du Cauchemar et font partie des atouts militaires les plus puissants du Père des Dragons. Certains d’entre eux sont toujours comptés parmi les morts-vivants, mais beaucoup sont des morts-vivants apportant des centaines, voire des milliers d’années de connaissances occultes sur le champ de bataille. Compte tenu de la nature unique de la vie sur les mers, les Îles Scharde ont également donné naissance à plusieurs traditions de warcasters différentes, dont certaines se sont répandues dans d'autres nations.

NÉCROMANCIEN CRYXIEN

Votre entraînement aux mains des maîtres morts-vivants de Cryx a fait de vous un prodige du potentiel nécromantique. Bien que vous puissiez contrôler les bonejacks et les helljacks, votre véritable don consiste à utiliser vos talents de warcaster pour écraser vos ennemis sous un assaut magique. Cela reflète dans la profondeur des connaissances occultes que vous seigneurs cryxiens vous ont inculquées.

BRETTEUR

Depuis l’apparition des warcasters et des warjacks, chaque nation côtière s’est efforcée d’incorporer ses warcasters sans ses forces navales. Le Cryx et l'Ord possèdent certains des warcasters les plus puissants de l’Immoren occidental mais même les nations les plus enclavées ont développé des traditions de warcaster maritime pour aider leurs flottes commerciales à naviguer le long des fleuves des Royaumes d’Acier.

Votre formation de warcaster a été acquise en haute mer, au cours d’aventures, de navigations et de pillages. Vous êtes un expert en matière d’abordage et de combat rapproché, et peu de gens sur le Meredius peuvent vous tenir tête longtemps. Vos talents magiques vous ont permis d’aller plus loin, peut-être même assez loin pour commander votre propre navire et son équipage.
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1856
    • Voir le profil
NE - Classes et sous-classes
« Réponse #15 le: 31 mai 2023 à 19:34:01 »
MAGICIEN

Les Royaumes d’Acier ont une longue tradition d’application savante de la magie. L’Ordre des Magiciens et l’Alliance des Seigneurs Gris sont deux des nombreux groupes officiels encourageant l’étude de la magie. Les magiciens des Îles Scharde et de l’Empire du Cauchemar sont toutefois d’une autre trempe. Bien qu’ils forment parfois des cabales, la plupart d’entre eux sont des érudits indépendants. Plutôt que de rechercher des connaissances obscures dans les Archives de Skell − l’unique bibliothèque remarquable parmi les Îles Scharde − ils fouillent les ruines de Cryx et de Garlghast à la recherche de connaissances occultes et enrichissent leurs livres de sorts personnels en extirpant des secrets des crânes des morts.

TISSERAND D’ÂMES

Même dans les sociétés où la magie, certaines traditions sont considérées comme anathèmes. Contrôler les éléments, tisser l’enchantement et l’illusion et redéfinir les lois de physique sont acceptés, mais les arts les plus sombres sont évoqués dans les coins les plus sombres, et même là, uniquement en chuchotant. Certains adeptes des arcanes sont avides de connaissances longtemps interdites ou oubliées et sont prêts à ignorer l’expression horrifiée de leurs amis lorsqu’ils se plongent dans des rituels secrets contournant la chair pour s’en prendre à l’âme.

Ces érudits profanes sont connus sous le nom de tisserands d’âmes. Pour eux, l’âme d’un autre être n’est rien de plus que du carburant – un moyen de réaliser l’impossible. Ces mépris insensibles pour les autres vies mettent souvent les tisserands d’âmes en porte-à-faux avec la société. La tromperie devient plus souvent une seconde nature pour ces magiciens en raison du temps qu’ils passent à dissimuler leurs véritables capacités.
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1856
    • Voir le profil
NE - Classes et sous-classes
« Réponse #16 le: 31 mai 2023 à 19:34:38 »
Bon jeu  :)
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)