ROYAUMES D’ACIER > Iron Kingdoms - RPG

Monsternomicon - The Lost Pages

<< < (10/12) > >>

elric:
Fumigateur Gobber des Marais
On pourrait dire que les gobbers des marais sont les alchimistes des marais, mais je pour ma part, je préfère les appeler « fumigateurs ».

– VP
Tous les gobbers semblent posséder un don instinctif pour l’alchimie. La plupart des gobbers des marais, et même certains bogrin, font preuve de compétence en alchimie et sont réputés pour créer d’excellentes concoctons inflammables, ainsi que d’ingénieux gaz toxiques. Les gobbers des marais utilisant ces gaz toxiques au moyen de soufflets sont connus sous le nom de « fumigateurs ». Là où les gobbers des marais se contentent généralement de produire d’épaisses volutes de brouillard dissimulant leurs mouvements, les fumigateurs ont appris à mélanger des herbes marécageuses, des venins d’animaux et d’autres composés pour produire des nappes de fumard mortel.

elric:
Pillard Gobber des Marais
Mieux vaut éviter de voyager à travers le Bois du Veuf si vous chercher un trajet sûr. Mais si vous n’avez pas le choix et que vous devez traverser cette maudite forêt, gardez toujours une bourse de monnaie factice à portée de main. Mieux vaut ne pas croiser de gobbers des marais les mains vides.

– VP
Les gobbers des marais du Bois du Veuf commercent avec plusieurs autres sociétés situées proche du Fleuve Noir, mais ils n’hésitent pas non plus à obtenir ce dont ils ont besoin par le vol et le pillage. De petites bandes de ces embusqués guettent les caravanes qu’ils peuvent prendre en chasse, et plus d’un voyageur a appris à ses dépens : malgré leur petite taille, ces créatures sont loin d’être inoffensives.

elric:
Horreur des Marais

Peu d’hommes ont survécu à une rencontre avec les horreurs des marais rôdant dans les terres humides de l’Immoren occidental. Les rares survivants parlent d’immenses créatures surgissant des eaux stagnantes dans un tourbillon de tentacules, empoignants des groupes de chasseurs dans leur étreinte visqueuse. Une fois capturée, la victime d’une horreur des marais ne peut que se débattre en vain, avant d’être entraînée vers la gueule de la créature lui broyant les os. Seuls les bokors et les chamans les plus forts peuvent espérer contrôler ces créatures primordiales. En apprivoiser une est considéré comme une preuve éclatante de pouvoir.

elric:
Esprit des Marais
Le marais est peut-être un lieu de mystère et de beauté, mais c’est aussi le domaine des hok-shisan – des esprits malveillants tapis dans les profondeurs. Le froid glacial accompagnant ces entités persiste longtemps après leur départ.

– VP
Il existe des endroits, au sein des marécages les plus profonds de l’Immoren occidental, où l’air lui-même est alourdi d’une malveillance surnaturelle. Ceux qui sont sensibles au monde spirituel peuvent y percevoir des lueurs de formes nébuleuses émergeant des eaux sombres, à proximité de ces lieux de mort et de décomposition, des formes serpentines et sinueuses, se déplaçant et ondulant d’une manière difficile à soutenir du regard. Pour les tribus homme-gator, ces esprit malfaisants sont connus sous le nom de grand hok-shisan. Ces apparitions fantomatiques sont attirées par la mort, et là où elles se déplacent, l’air devient fétide et difficile à respirer, comme si de la boue froide et de l’eau s’infiltraient à chaque respiration. Le marécage lui-même réagit à la présence d’un hok-shisan : la boue devient plus froide et plus implacable dans son emprise, comme si elle cherchait à avaler tout entier les créatures s’y aventurant afin d’ajouter leurs cadavres en décomposition à sa putrescence.

elric:
VERS-TATZYL
Les vers-tatzyl sont présents dans tout l’Immoren, et chaque espèce est adaptée à son environnement local. Heureusement pour les habitants de l’Immoren occidental, les vers-tatzyl corails et à plumes se trouvent exclusivement dans les jungles du sous-continent Alchiere.

Vers-Tatzyl Corail
Le marais est peut-être un lieu de mystère et de beauté, mais c’est aussi le domaine des hok-shisan – des esprits malveillants tapis dans les profondeurs. Le froid glacial accompagnant ces entités persiste longtemps après leur départ.

– VP
Le vers-tatzyl corail est une créature recluse passant une grande partie de son temps sous terre. C’est un fouisseur naturel, mais son souffle corrosif l’aide à se déplacer plus rapidement en creusant des tunnels à travers la terre et la pierre.

   Sens Développés. Contrairement à beaucoup d’autres vers-tatzyl, qui ont une vision aiguë, le vers-tatzyl corail est presque aveugle, mais compense sa mauvaise vue par un odorat très développé. De plus, un groupe d’organes sensoriels en forme de tentacules sur sa tête lui permet de percevoir des vibrations mineures et de suivre toute proie potentielle se déplaçant au-dessus de son repaire.

   Attaquant Embusqué. Lorsqu’un vers-tatzyl corail détecte un potentiel repas, il jaillir du sol dans une attaque éclair pour maîtriser sa victime. Une seule morsure suffit à injecter une puissante dose de venin paralysant, pouvant immobiliser la plupart des créatures en quelques instants. Ceux qui succombent à cette paralysie sont rapidement étranglées puis traînées jusqu’au repaire souterrain du vers-tatzyl pour y être dévorés.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique