MODÉLISME > Discussions modélismes

décors Warmachine

<< < (4/8) > >>

Shadak:
Tu peut essayer de faire ca en terre glaise, tu peu bien sculpter ca. Bon apres c'est pas forcement ce qu'il y a de plus pratique  ;)

Sinon le torchis tu fais ca comment ? comme du papier maché ?

[Edité le 13/09/2006 par Shadak]

RaphyMetal:
Pour le torchis, moi je prends de l'endui de rebouchage, genre le gros pot de 3 kilos dispo chez BricoMachin pour pas chère, je le pose entre différentes baguettes de bois qui font les poutres sur le mur, puis j'en pause un peu, je l'étale bien, pour laisser les poutres apparentes, je laisse un peu sécher et avec un pinceau à poils + ou - dur, je texture par endroit l'enduit, ensuite tu peint une fois sec avec des teintes brunes et c'est nickel! Tu peu même rajouter un peu de paille dans l'endui pour plus de réalisme, ou en détacher quelques petites plaques, pour le côté kitch... Regarde les maisons normande par exemple, moi j'en vois tout les jours, mais c'est un bon exemple, bon, par compte, met peut être pas des fleurs sur le toit comme ici, ça fait pas terrible, surtout pour du Cryx!^^

Shadak:
Ah j'ai jamais essayer l'endui. C'est pas trop dur de peindre par dessus ?

Mais je maintient que la terre glaise ca peut etre vraiment sympa, surtout au niveau des details.

Par exemple si tu veu faire la place avec la fontaine, tu peut partir d'un gros cercle grossier de terre glaise et sculpter dessus des pavés avec des degats dus a une bataille s'y etant deroulée. De meme pour la fontaine.

Sinon y a toujours le polystirene extrudé, pour les pavés c'est pas mal, j'en ai sculpté dans un gros bloc pour realisé un espece de temple-fontaine (j'aime les fontaines ;) ) pour les hommes lezard, et je dois admettre que ca rend super bien.

Et le tout sculpter avec un crayon a papier  :cool:

RaphyMetal:
Bah l'enduit se peint super bien, comme c'est assez poreux, la peinture tient nickel dessus, il faut juste avoir une bonne sous-couche à la base! Sinon il peut y avoir des trace d'enduit blanc dans certains creux, pis c'est moche!^^
La terre glaise peut être simpa, mais je pense que le gros intêret d'utiliser ce matériaux est de ne pas le peindre, pour avoir un rendu intéressant, ou du moins le peindre dans des couleurs très similaires, sinon utiliser de la glaise pour faire de la pierre, c'est un peu lisse si ce n'est pas travaillé, pis ya tellement d'autres méthodes plus simples pour avoir un rendu de pierre des plus satisfaisant, que du coup, ça n'est pas utile... :D

Meta_Kraid:
Moi pour mes décors, je les fais en polystyrène et/ou en carton plume.
Et pour le torchis je compte le faire avec de la peinture texturée (j'en ai pas encore mais je compte en acheter bientôt  ;) ) et je mettrais des tiges de bois pour faire un batiment à colombage. Je trouve que ça rend super bien !!!

pour le sol de ma table de jau je vais faire des genres de gros pavés pour figurer un terrain urbain, et, je représenterais le socle des batiments comme des trotoirs (mais pas trop larges).

je pense que ça va rendre cool !!! :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique