Auteur Sujet: A lire avant de poster  (Lu 24770 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Macallan

  • [BGT] Modérateur Global
  • Héros
  • ********
  • Messages: 2962
    • Voir le profil
A lire avant de poster
« le: 03 octobre 2006 à 18:37:37 »
A partir de ce jour, merci de respecter les règles suivantes avant de poster dans cette section du forum :

1. Une question par topic. Nous ne souhaitons pas voir la liste des dix questions qui se sont posées lors de votre dernière partie énumérée dans un unique topic. Vous pouvez ouvrir autant de sujets que nécessaire en posant une seule question par topic ; ou alors les question doivent être intimement liées.

2. Titres explicites. Les topics au titre aussi évocateur que "questions en vrac", "quelques questions", "ma dernière partie" seront effacés sans préavis. Merci d'utiliser un titre indiquant clairement la figurine ou le point de règle dont vous allez parler.

3. Avant de poster dans un topic existant, posez-vous la question : vais-je répondre à la question posée dans le premier message ? Si la réponse est non, abstenez vous. Venir papoter avec un ami au sujet de la partie d'hier n'est pas souhaité ici. Si vous avez une question supplémentaire, il est préférable d'ouvrir un nouveau sujet, sauf si celle-ci est très clairement liée à la question initiale. Si vous répondez en posant par la même occasion une autre question, abstenez-vous et ouvrez un autre sujet. Enfin, si vous souhaitez répondre à une question qui n'a pas été posée, passez votre chemin.

4. Gardez les bons mots et remarques hors sujet pour les grandes occasions. Nous ne sommes pas contre les traits d'humour, mais force est de constater que certaines personnes ont un taux de posts sans intérêt très au-dessus de ce que nous jugeons tolérable. Nous souhaitons que cela évolue.

5. La nécromancie de thread, c'est mal. Il est mal venu de faire remonter un vieux topic. Il est préférable d'en ouvrir un autre, en ajoutant éventuellement un lien vers le sujet concerné.
« Modifié: 02 novembre 2007 à 11:40:37 par macallan »
Syntaxe, priez pour nous !

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : A lire avant de poster
« Réponse #1 le: 29 novembre 2010 à 10:49:02 »
Devant la croissance de message n'ayant rien à voir avec les discussions sur les points de règles dans cette section, les modérateurs tirent désormais à vue et tout message contrevenant sera effacé sans mise en garde.
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : A lire avant de poster
« Réponse #2 le: 03 juillet 2014 à 10:53:25 »
Ah tiens je vois que ce n'est pas précisé ici, mais citer la règle qui pose problème aide grandement à obtenir une réponse rapide.
Analysis Paralysis