WARMACHINE/HORDES > Factions de Warmachine
Presentation des membres
le_mecamancien:
Salut moi c'est le mécamancien, je me présente :
Armées :
_ Warhammer 40 k => 2000 pts Dark Angels, 500 pts Inquisition.
_ Warhammer => Très peu de Skavens mais assez pour que ça se voit sur une étagère.
Projets d'armées :
_ Warhammer 40k => Garde Impériale, pour son look, sa personnalisation.
_ Confrontation => Nains de Tir-Na-Bôr, pour son look (que je trouve meilleur que celui de GW), son background et ses caracs.
_ Warmachine => Khador et Mercos, pour les figs et le style de jeu (qui me correspond assez).
Style de jeu : Pas de style particulier car mes différentes armées prouve la variété de style. Je reste néanmoins un joueur assez couard.
Jeu de rôles : J'en ai essayé pls comme Warhammer JDR, Polaris, Loup-Garou.
Autres : J'ai créé avec un pote un jeu de rôles assez sympathique nommé Mafia : A Gang's Life et ce jeu reste en alpha-test (j'en suis au tout début du système de jeu).
Sinon, je cherche des infos pour me procurer facilement des Warmachines sachant que j'habite La Rochelle. Je suis très ouvert au mess PV (plus qu'au réponse sur forum).
J'espère que tu es satisfait Draco.
Yvain:
Salut, moi c'est Laurent, alias Yvain, et mis a part Space crusade et Heroes Quest j'ai jamais joué a un jeu de figurine. (c'est grave docteur ?).
J'ai 28 ans et je travaille depuis peu comme agent des impôts.
Pour la localisation geographique c'est un peu compliqué, car si pour cette semaine encore j'habite Montpellier, je serais muté a partir de la semaine prochaine a Nice, Puis selon mes resultats a d'autres concours je serais muté soit a Clermont Ferrand a partir de Septembre, soit a Lyon a partir de Mars 2005 (c'est bon vous suivez ?).
-Jeux-Armée:
Si l'on excepte 12 gobelin de la moria (merci les editions Atlas), aucun.
- Votre style de jeu (offensif ,optimiser etc...)
Je dirais prudent.
- Votre future armée
*Warmachine: J'aimerai bien me lancer dans une armée Khador si je trouve des joueurs (il me semble que ce soit le cas a Nice)
*EPIC: Les nouvelles règles de Jervis Jhonson m'ont Bien plues, peut être sue je me lancerai dans une armée garde Imperiale.
-Oui pourquoi vous faites cet nouvelle armée ?
Faut bien commencé un jour.
- Votre rithme de jeu (1 fois par semaine etc...)
Heu ?????? 0 (pour le moment)
- Si vous jouez a des JdR
Oui depuis que j'ai 13 ans (11 si on compte les livres dont vous êtes le Héros).
Par contre depuis 2 ans c'est le calme plat.
-Est-ce que vous peingnez vos figs ?
Mes 12 gobelins de la moria sont peints.
-Est-ce que vous depensez un max en fig ?
mis a part 1,5 € les 12 gobelins de la Moria et leur pot de peinture, non.
-Si vous etes plutot occaz ou plutot neuf coté
Mes 12 gobelins de la moria ont été acheté neuf.
Louve:
Mon cas à moi est un peu à part puisque je tombe amoureuse de nouvelles figurines/armées tous les jours ou presque et que je finis par les accumuler dangereusement, bref je suis totalement dépassée (certains disent que je fais des stocks en vue de ma retraite, mais j'ai 28 ans, c'est pas si vieux quand même ;) ) et ça fait de moi plus une collectionneuse qu'une joueuse :)
Donc, la première fois que j'ai entendu parler du principe des battle-groups, je me suis dit que j'étais sauvée.
J'ai pris le temps de convaincre 2 autres personnes et finalement, un an après la sortie du jeu (c'est Ravage qui m'a convaincue), et après avoir pris conseil auprès de Trantsiss, j'ai investi dans un battle-group de Cygnar et un autre de mercenaires.
Le premier est en cours de peinture, et j'espère jouer bientôt ma première partie. J'attends avec hâte la version française du Prime pour diversifier mes troupes mais je finis par me demander si je ne devrais pas me contenter de la version originale, puisqu'on n'a pas de garantie concernant la future traduction d'escalation.
Pour ce qui est des autres jeux dont je collectionne les figurines :
W40K : Eldars noirs (1500 points, la seule peinte pour le moment), Space Wolves (1500 points), Eldars (2000 points), et un début d'armée Ork.
Warmaster : Hauts-Elfes (1500 points), Morts-vivants (2000 points). J'aimerais commencer une armée de Skavens bientôt, j'adore cette échelle.
Retour des Dieux : je commence une armée de morts vivants, et j'apprécie de plus en plus les figurines de la marque et j'espère que le jeu rencontrera de plus en plus de succès afin d'assurer sa perennité.
Mordheim : skavens.
Confrontation/Hybrid/Rag : Dévoreurs (ensemble de la gamme), Wolfen (1200 points), Dirz (1500 points), Griffons (1000 points).
Heroclix : Marvel et toutes ses extensions.
+un tas de figurines destinées uniquement à la collection.
Depuis que j'ai vu les nouveaux guerriers du chaos en plastique, je suis tentée par une petite armée du chaos universel ou de Slaneesh pour Battle mais pour le moment je résiste !
Je m'intéresse aussi à Dark Age, et à Wargods of Aegyptus pour le futur.
Sinon, pour notre tout petit groupe, la peinture des figurines est une condition préalable au jeu.
Enfin, j'habite près de la frontière suisse (côté français) et je suis fan de manga/X-Men/Pride FC et d'un tas d'autres trucs un peu bizarres pour une personne qui approche de la trentaine et qui est une fille en plus :o
[Edité le 3/6/2004 par Louve]
PremierGraou:
Salut à tous!
Matthieu, joueur parisien de 29 ans.
je joue uniquement une armée Cryx conséquente (je suis plus que prêt pour une partie à 1000pts, voire même 1500). je possède également environ 400 pts de khador et le battlegroup Merco; ça, c'est juste pour corrompre les amis.
Je m'allonge et je vous raconte tout le reste.
J'ai commencé à découvrir l'univers des jeux avec un des premiers livres dont on est le héros ;) en primaire. J'ai attaqué les JDR à mon entrée au collège, avec le pendant SF de D&D (je ne me souviens plus du nom). Vinrent ensuite, en vrac, D&D, Vampire (mon chouchou), Paranoïa, Ambre, INS/MV, Whog Shrog, Bitume (non, je ne fais pas de la lèche ;) ), AD&D, Cyberpunk, Shadowrun.... la liste est encore longue. Les figurines arrivèrent avec Dungeonquest puis SpaceHulk. Mais sans fanatisme.
Gros blanc d'une dixaine d'années, rompu par Confrontation il y a 3 ans. J'ai découvert Warmachine il y a quelques mois, en quête d'un jeu ou je puisse jouer aussi (pas que les dés).
J'essaye de peindre mes figs, ce malgré une lenteur extrême et joue 2 fois par semaine en moyenne.
Je suis également fan de cinéma (Burton, Lynch, Kitano, Cronenberg...), de musique (Dionysos, Marylin Manson, Muse, Napalm Death, Michaël Jackson... non, pas lui; ça, c'est à CCCP) de BD (alors là... vaste sujet) et suis de plus collectionneur de jouets : au revoir les sous!
Ginglorion:
Alors allons-y:
Moi, c'est Ginglorion, ou Gildor Inglorion (oui, Tolkien...), ou Gilles IrL
J'ai 24 ans, j'habite sur Élancourt et je taffe à Versailles depuis peu.
-Jeux-Armée
-Leurs nombres de points
WHB: Pas mal de hauts elfes, dont il faudrait que j'évalue la valeur en points, surtout que je ne les ai jamais joué dans la nouvelle édition... peints en grande partie (j'ai pas encore osé m'attaquer au dragon, pourtant c'est l'ancien modèle)
WH40k: une petite force de space wolves, dont 1500 pts environs sont peints
Confrontation: Griffons (pratiquement toutes les refs), peinture en cours, et dirz depuis hybrid (là, la peinture attend)
LotR: juste pour la collec', mais j'ai pris du retard
-Votre style de jeu (offensif ,optimiser etc...)
On va dire qu'avoir fait des hauts elfes et des griffons développe un jeu assez attentiste, mais je me soigne, avec les space wolves par ex... enfin j'aimerai bien introduire plus de finesse et de fourberie dans tout ça, et si j'ai bien suivi, les cryx sont la faction idéale
-Votre future armée
-Oui pourquoi vous faites cet nouvelle armée ?
Des Cryx, pour changer des armées de sous-nombre, et puis ca me fera du bien de jouer les méchants
-Votre rithme de jeu (1 fois par semaine etc...)
Trop peu souvent... il faut dire qu'en ce moment (période d'essai plus installation) j'ai pas trop le temps, mais je devrais pouvoir me libérer environ une fois toutes les 1, 2 semaines..
-Si vous jouez a des JdR
Je jouais jusqu'à l'an dernier à Warhammer, D&D, Raoul. Failli commncer Néphilim, INS, mais ça n'est que partie remise...
-Est-ce que vous peingnez vos figs ?
Oui, c'est d'ailleurs très long, mais je suis peintre avant d'être joueur (ce qui explique mes performances pitoyables sur les tables de jeu)
-Est-ce que vous depensez un max en fig ?
En ce moment je mets le holà, car le budjet loisir s'est fait bouffer par l'ammeublement, mais sinon je suis du genre à ne rien acheter pendant 3 mois, puis à faire un GROS achat (une commande groupée à moi tt seul :P ).
-Si vous etes plutot occaz ou plutot neuf coté
J'ai jamais acheté en occas', mais c'est vrai que n'est pas du tout anglophobe de nature, si une économie pouvait se faire en reprenant un prime anglais...pfff nan j'me connais, je sauterai sur la VF dès qu'elle sortira...
-tout et le reste
Je cherche des joueurs/clubs/boutiques dans les yvelines (enfin plutôt du côté de Versailles), vu que j'ai pas encore franchement eu le temps de prospecter...
Sinon je suis fan de manga/japanimation, de BD plus "traditionnelles", et de cinéma à l'occasion...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique