ROYAUMES D’ACIER > Background – Histoire des Royaumes d’Acier

Gardien Géant.

<< < (2/2)

Jalikoud:
En fait, on en sait strictement rien et il n'y a pas le moindre indice...je pencherai pour une saloperie à la Ctulhu/Tarizdoun découpé en morceau et dont les attributs auraient été dispersé un peu partout dans Caen, mais ça reste du domaine purement spéculatif ( il faudrait attendre de croiser d'autres gardiens géants...).

Par contre, vu son alignement " Loyal Neutre", je le vois bien mandaté par Menoth  ;D.

schlaf:

--- Citation de: Jalikoud le 02 mai 2007 à 13:54:31 ---En fait, on en sait strictement rien et il n'y a pas le moindre indice...je pencherai pour une saloperie à la Ctulhu/Tarizdoun découpé en morceau et dont les attributs auraient été dispersé un peu partout dans Caen, mais ça reste du domaine purement spéculatif ( il faudrait attendre de croiser d'autres gardiens géants...).

Par contre, vu son alignement " Loyal Neutre", je le vois bien mandaté par Menoth  ;D.

--- Fin de citation ---

ah.. des monstres grosbill, un background bien creux voire inexistant, et des "amorces de scénario" à la moi-vois-moi-tue... les syndromes D&D-esques ont toujours de beaux jours devant eux ;-)

sincèrement, j'aimerais bien savoir quel peut être l'intérêt en terme de jeu de ROLE d'un truc de ce genre.. car n'importe quel MJ moyennement doué peut imaginer une créature gardienne bien bourrine devant une porte (et un trésor?) sans pour autant se payer un bouquin de monstres.

de deux choses l'une : soit le monstre peut être tué, et il le sera (et dans ce cas, il faudrait mieux savoir ce qu'il y a derrière la porte, au moins pour le MJ), soit il ne peut pas et ce n'est pas la peine de mettre autant de chiffres.

je reste éternellement sceptique face au système D&D et ses catalogues de monstres/pièges/trésors (d'ailleurs, les pages JDR des no quarter sont généralement ineptes et d'un intérêt avoisinant le néant)

Dante:
Le but, c'est pas vraiment de le tuer, mais de faire ami-ami avec lui, et de l'aider à protéger son "trésor"...
A la limite, de faire un groupe d'adversaires à géner, bien costauds, pas réellement affrontable par les persos, mais avec l'aide du gros, on y arrive...

Ouais, bon, non, fluffiquement, moi, ça m'interesse, mais bon, en jeu, bof.

rem:
 Le monsternomicon est "moins pire" qu'un ( au hasard ) bestiaire monstrueux III. Les monstres sont bien intégrés dans l'univers et on éviter pas mal de "monstres qui ressemblent à rien conçus pour des tunnels à donj" tm.

Le gros géant peut en effet ce voir comme un possibilité de PMT classique, il offre aussi un morceau d'une quête de grande ampleur sur les gardiens qui protégent un truc qui faut pas ouvrir. C'est pas très original mais sa fonctionne, et on offre un peu de contexte d'épique, ce qui n'est pas si facile que çà dans le jdr.

Je comprends le sceptiscime vis à vis de DD et de ses carcans ( système, alignement, je me prends cinq coups en six secondes mais je reste frais comme une rose). Mais il a quelques avantages : c'est connu de plein de gens, il y a de la doc de partout et on peut espérer conjuger role play et bourrin attitude. Après tout, il y a pas douze façon techniques de faire un prêtre de Morrow, mais j'en vois bien douze façon de le jouer.

Pour faire simlple, si sa manque de role play, ne vous plaignez pas du système mais regarder la table. On connaît tous des jeux très bien et très "ambiance" qui peuvent tourné à la boucherie sans nom...

Rem

Pasequer:
Après avoir feuilleté le monsternomicon en anglais mon ami croit s'avoir ce que Pendrake à oublier.

Le quelque chose serait possiblement la ressemblance entre le nom du géant (Le Géant Gorgolorbaramamiatt) et le Ver géant Gorgandur.
Personellement, le géant semble protéger, garder ou surveiller quelque chose, une chose ayant un lien avec le ver !?

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique