Auteur Sujet: [S&F] Inscription au Tournoi 750 points (15 et 16/09, Mesnil-Saint-Denis)  (Lu 65370 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne anako

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 176
    • Voir le profil
Anako
Marc MALAIZIER
Cryx

au fait est-ce que j'ai 750 points peints?

Hors ligne leader9-1

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2445
    • Voir le profil
My turn

Stéphane HADJAJE
Khador

Hors ligne Macallan

  • [BGT] Modérateur Global
  • Héros
  • ********
  • Messages: 2962
    • Voir le profil
17 inscrits. Le tournoi se jouera donc en 5 parties, sur 2 jours.
Syntaxe, priez pour nous !

Hors ligne leader9-1

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2445
    • Voir le profil
Il serait bon que les joueurs hésitant entre plusieurs factions se décident maintenant, non ?

Hors ligne Molotov

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1329
  • Abandon All Hope
    • Voir le profil
Citer
* Les listes d'armée devront être envoyées par MP à Macallan au plus tard le dimanche 9 septembre minuit.
Petit canaillou :D
Master Of Weakitude
He received Everblight's shard, too bad it's in the eye.
- Thagrosh, Prophet of Everblight

Hors ligne Macallan

  • [BGT] Modérateur Global
  • Héros
  • ********
  • Messages: 2962
    • Voir le profil
Il serait bon que les joueurs hésitant entre plusieurs factions se décident maintenant, non ?
Du moment qu'elles se décident avant le 9 septembre, ça marche pour moi.
Syntaxe, priez pour nous !

Hors ligne leader9-1

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2445
    • Voir le profil
. Pourra-t-on utiliser les casters prime comme des Epic ? Même pour Vlad ?
. quelles sont les traductions de "Hold the line" et "King of the hill" ?

Merci

Hors ligne Macallan

  • [BGT] Modérateur Global
  • Héros
  • ********
  • Messages: 2962
    • Voir le profil
Les warcasters épiques doivent être les figurines appropriées.

King Of The Hill/Une Colline De Trop, version steamroller 2 (pareil que dans Remix, si je ne m'abuse) :

Placez une colline au centre de la table. La colline devrait faire de 8 à 16 pouces de diamètre.

À la fin de la séquence de jeu de chaque joueur, le joueur ayant le plus de figurine sur la colline marque un (1) Point de Contrôle. Une unité compte comme une figurine pour déterminer celui qui a le plus de figurines sur la colline. Le premier joueur à atteindre cinq (5) Points de Contrôle est déclaré vainqueur.

Les warjacks inertes, les épaves, et les figurines en fuite ne comptent pas pour le contrôle de la colline.

Si le temps est écoulé avant qu’un joueur ne gagne, le joueur qui possède le plus de Points de Contrôle remporte la partie. Dans le cas d’une égalité, le joueur avec le plus de Points de Victoire gagne. Lors du décompte des Points de Victoire à la fin de la partie, les joueurs gagnent un (1) Point de Victoire supplémentaire pour chaque unité ennemie sur la table qui a perdu la moitié ou plus de son effectif de départ.

Un joueur peut également remporter la partie en éliminant tous les warcasters ou warlocks de son adversaire.

Hold The Line/Prendre Pied, version Steamroller 1

Avant le début de la partie, l’arbitre marque le point central de la table et déplace les éléments de décor qui pourraient empêcher une figurine de se tenir sur ce point.

Les joueurs marquent des points de victoire supplémentaires pour la possession du point central. Une figurine tient le point si lorsqu’elle commence la phase de maintenance du joueur qui la dirige, son socle recouvre le point central de la table. Un joueur gagne 2 points de victoire par tour tant qu’il tient le point central. Les warjacks réduits à l’état de marqueur d’épave ou inertes ne peuvent pas tenir le point. Idem pour les figurines en fuite.

Le point central est un marqueur de diamètre inférieur à un (1) pouce. La première figurine recouvrant partiellement le marqueur contrôle le marqueur, et ce tant qu'elle reste sur le marqueur. Le contrôle du marqueur ne peut pas être disputé.

La partie se termine lorsqu’un joueur a réussi à tenir le point central pendant 3 tours consécutifs.

Si le temps est écoulé avant qu’un joueur ne gagne, le joueur qui possède le plus de Points de Victoire remporte la partie. Lors du décompte des Points de Victoire à la fin de la partie, les joueurs gagnent un (1) Point de Victoire supplémentaire pour chaque unité ennemie sur la table qui a perdu la moitié ou plus de son effectif de départ.

Un joueur peut également remporter la partie en éliminant tous les warcasters ou warlocks de son adversaire.
Syntaxe, priez pour nous !

Hors ligne cid

  • Membre
  • *****
  • Messages: 329
    • Voir le profil
    • E-mail
Yop j'ai bien travaillé pendant les vacances , alors finalemement ma maman "Taz" , m'as autorisée à faire le tournoi , si il reste de la place , donc pour le MOD :
CID
Cédric Delalande
Cryxien/trolloide (suivant avancement de peinture)
voili voilou !
 ;D ;D
« Modifié: 29 août 2007 à 22:54:29 par cid »
Si Chuck Norris jouait à Warmachine , il jouerait 40 banes .
951 pts 545 models
Cryx 245 pts (fait à 73,5%), Mercenaires 28pts (7,1%) , Everblight 127 pts (27,6%) Trolls 135pts (20,7%), Seides 29 pts (6,9%)

Hors ligne Macallan

  • [BGT] Modérateur Global
  • Héros
  • ********
  • Messages: 2962
    • Voir le profil
Petite précision, que je viens de mettre dans le post de tête :
Si après 4 rondes, un joueur est seul en tête, le tournoi s'arrête.
Syntaxe, priez pour nous !

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : [S&F] Inscription au Tournoi 750 points (15 et 16/09, Mesnil-Saint-Denis)
« Réponse #35 le: 01 septembre 2007 à 12:36:01 »
Une petite mise à jour pour garantir un tournoi entre gentlemen :

Citer
* Les joueurs doivent posséder des marqueurs clairs et lisibles pour indiquer les sorts et effets affectant leurs figurines et celles de l'adversaire, qu'il s'agisse de marqueurs officiels, de marqueurs BG ou de marqueurs maison (même faits en 5 minutes en découpant une feuille de papier blanc). Dans le cas contraire et pour tout litige, il sera systématiquement donné raison à l'adversaire.

Rien n'est plus énervant que de s'apercevoir pendant son tour que telle figurine est opportunément sous l'effet d'un sort qu'on avait oublié, parce que non indiqué. Répertorier les effets/sorts/animi de son armée et en faire des pions, mêmes sommaires, ne prend que quelques minutes et évite bien des maux de tête.


Zoro
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne schlaf

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1633
    • Voir le profil
Re : Re : [S&F] Inscription au Tournoi 750 points (15 et 16/09, Mesnil-Saint-Den
« Réponse #36 le: 01 septembre 2007 à 14:14:51 »
Une petite mise à jour pour garantir un tournoi entre gentlemen :

Citer
* Les joueurs doivent posséder des marqueurs clairs et lisibles pour indiquer les sorts et effets affectant leurs figurines et celles de l'adversaire, qu'il s'agisse de marqueurs officiels, de marqueurs BG ou de marqueurs maison (même faits en 5 minutes en découpant une feuille de papier blanc). Dans le cas contraire et pour tout litige, il sera systématiquement donné raison à l'adversaire.

quoi?

???

tu veux dire qu'on pourra pas "marquer" ses sorts/animi avec une rondelle, un dé, un bouchon de stylo ou un token de focus?

bon..

eh bien t'as 100% raison!!!

euh, sinon pour le coup de l'arrêt au 4ème match sous condition, moi je trouve ça moyen.. genre venir le dimanche pour 1 partie, c'est un peu naze. même si ça laisse le temps d'en faire une "libre" en plus.
brûleur d'hérétique, troll et plus si affinités

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : Re : Re : [S&F] Inscription au Tournoi 750 points (15 et 16/09, Mesnil-Sain
« Réponse #37 le: 01 septembre 2007 à 14:24:39 »
euh, sinon pour le coup de l'arrêt au 4ème match sous condition, moi je trouve ça moyen.. genre venir le dimanche pour 1 partie, c'est un peu naze. même si ça laisse le temps d'en faire une "libre" en plus.

Mac reste seul juge. S'il estime que c'est mieux ainsi, je suis son avis.


Zoro
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne Macallan

  • [BGT] Modérateur Global
  • Héros
  • ********
  • Messages: 2962
    • Voir le profil
Re : [S&F] Inscription au Tournoi 750 points (15 et 16/09, Mesnil-Saint-Denis)
« Réponse #38 le: 01 septembre 2007 à 14:36:00 »
Faire une partie en plus, hors tournoi (quitte à tout de même faire comme si c'était dans le tournoi d'un point de vue logistique) ne pose pas de problème.

Par contre, de part la mécanique même de la ronde suisse, un joueur qui se retrouve seul a 4 victoire en 4 parties sera le vainqueur quels que soient les résultats de la 5ème manche.
Syntaxe, priez pour nous !

Hors ligne Macallan

  • [BGT] Modérateur Global
  • Héros
  • ********
  • Messages: 2962
    • Voir le profil
Re : [S&F] Inscription au Tournoi 750 points (15 et 16/09, Mesnil-Saint-Denis)
« Réponse #39 le: 01 septembre 2007 à 14:46:04 »
Les aminches, il reste une grosse semaine pour m'envoyer les listes, de préférence en MP, éventuellement à mon adresse mail. Pensez-y.
Syntaxe, priez pour nous !

Hors ligne schlaf

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1633
    • Voir le profil
Re : Re : [S&F] Inscription au Tournoi 750 points (15 et 16/09, Mesnil-Saint-Den
« Réponse #40 le: 01 septembre 2007 à 16:31:58 »
Par contre, de part la mécanique même de la ronde suisse, un joueur qui se retrouve seul a 4 victoire en 4 parties sera le vainqueur quels que soient les résultats de la 5ème manche.

euh.. je te suis pas là.. si le premier a 4 victoires, et par exemple le 2ème a 3 victoire et 1 nul, ils s'affrontent au 5ème match. le 2ème gagne, il a donc 4 victoire 1 nul, alors que l'ex-premier a 4 victoire et une défaite. non?

par contre, je suis bien d'accord que si le calcul des gagnants implique la notion de "puissance des adversaires", alors oui comme c'est chiant ça peut bien prendre tout le temps de la 5ème manche. d'où "l'intérêt" (très relatif à mon avis) de la supprimer pour ce qui est du calcul du gagnant.
brûleur d'hérétique, troll et plus si affinités

Hors ligne Macallan

  • [BGT] Modérateur Global
  • Héros
  • ********
  • Messages: 2962
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [S&F] Inscription au Tournoi 750 points (15 et 16/09, Mesnil-Sain
« Réponse #41 le: 01 septembre 2007 à 16:47:22 »
si le premier a 4 victoires, et par exemple le 2ème a 3 victoire et 1 nul...
...aucune raison, d'un point de vue de la gestion de tournoi, de faire une partie de plus. On a notre vainqueur.

En plus, il se peut qu'il y ait un second ex aequo à 3/1/0 après 4 matchs et on risque de se retrouver à deux personnes ayant les mêmes points de tournoi après la cinquième partie. Et ces deux personnes pourraient être devant celui qui était à 4/0/0 avant ce dernier match ; chose que je ne veux pas voir arriver. Le système de ronde suisse est une élimination directe déguisée. Tout le monde fait le même nombre de match, mais pour être vainqueur, il ne faut pas avoir perdu une seule partie.

Bon, il nous faut 30 joueurs, comme ça on est plus sûr d'avoir besoin de 5 parties !

Faire une cinquième manche "pour le fun" présente aussi de bons côtés...
Syntaxe, priez pour nous !

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : [S&F] Inscription au Tournoi 750 points (15 et 16/09, Mesnil-Saint-Denis)
« Réponse #42 le: 02 septembre 2007 à 16:46:10 »
Citer
Pourra-t-on utiliser les casters prime comme des Epic ? Même pour Vlad ?

Pour répondre de façon plus complète à cette question : dans la mesure où le format 750 points autorise les warcasters épiques, il vaut mieux, pour éviter toute confusion, que chaque figurine corresponde clairement à ce qu'elle est censée représenter.


Zoro
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne ashleysen

  • Membre
  • *****
  • Messages: 446
  • Super-Etudiant !
    • Voir le profil
    • Forum du club AJFFA (94)

Pour répondre de façon plus complète à cette question : dans la mesure où le format 750 points autorise les warcasters épiques, il vaut mieux, pour éviter toute confusion, que chaque figurine corresponde clairement à ce qu'elle est censée représenter.


Zoro
Pendant qu'on parle de Proxy, le Paladin du mur Iron Kingdoms est il toujours recevable en tant que Paladin du mur Warmachine ? 

Bières et Boucheries sur AlfortGrosVils !

Citer
Screw the rules ! I play Legion !

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : [S&F] Inscription au Tournoi 750 points (15 et 16/09, Mesnil-Saint-Denis)
« Réponse #44 le: 02 septembre 2007 à 17:27:18 »
Citer
Pendant qu'on parle de Proxy, le Paladin du mur Iron Kingdoms est il toujours recevable en tant que Paladin du mur Warmachine ?

Pas de problème en ce qui me concerne. Avec une petite photo, je suis persuadé que tu convaincras tout le monde.


Zoro
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne ashleysen

  • Membre
  • *****
  • Messages: 446
  • Super-Etudiant !
    • Voir le profil
    • Forum du club AJFFA (94)
Re : [S&F] Inscription au Tournoi 750 points (15 et 16/09, Mesnil-Saint-Denis)
« Réponse #45 le: 02 septembre 2007 à 22:18:32 »
Photos made in pas moi

Paladin du mur Iron Kingdoms
Paladin du mur Warmachine

Après tout un paladin du mur, ca reste un type avec une grosse épée, une grosse armure, un gros bouclier et un gros besoin d'amour.
Bières et Boucheries sur AlfortGrosVils !

Citer
Screw the rules ! I play Legion !

Hors ligne Macallan

  • [BGT] Modérateur Global
  • Héros
  • ********
  • Messages: 2962
    • Voir le profil
Re : [S&F] Inscription au Tournoi 750 points (15 et 16/09, Mesnil-Saint-Denis)
« Réponse #46 le: 02 septembre 2007 à 22:49:40 »
Ca roule.
Syntaxe, priez pour nous !

Hors ligne Dragomir

  • Membre
  • *****
  • Messages: 325
  • La nature, Rémi !
    • Voir le profil
    • Liste de diffusion Charbon & Pistons
Re : [S&F] Inscription au Tournoi 750 points (15 et 16/09, Mesnil-Saint-Denis)
« Réponse #47 le: 03 septembre 2007 à 02:34:31 »
Alleï, faute de nouvelles de la campagne, j'envoies les 5 sous à M. Villé pour l'inscription basique au tournoi.

Sylvain CLEMENT
"Dragomir Komarov" (s'il faut un pseudonyme)
Faction Khador
Do you pack the huevos to push all in against any odds without that tired old drum you've been beating for the last fifty throw-downs ? [...] If the fight is easy, you're not challenging up the ladder.
PLAY LIKE YOU'VE GOT A PAIR.

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : [S&F] Inscription au Tournoi 750 points (15 et 16/09, Mesnil-Saint-Denis)
« Réponse #48 le: 03 septembre 2007 à 08:29:09 »
Peut on venir à deux joueurs de plus?

Cancoillotte Team:

GRUXXKI 750 pts de Khador: GRUX Eric, Besançon
REM 750 pts de Khador(il me semble): ... Rémi, Dijon
Thomas 750 pts de Cryx: PAULET Thomas, Besançon
Dark Phoenix 750 pts de Everblight ou Cygnar: Stéphane Henry, Lons le Saunier

Je rajouterais:
Rabanuts 750 pts de Menoth: Rabant Guillaume, Lons Le Saunier
Cush 750 pts de Cygnar: ... Christophe, Besançon
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : [S&F] Inscription au Tournoi 750 points (15 et 16/09, Mesnil-Saint-Denis)
« Réponse #49 le: 03 septembre 2007 à 08:39:27 »
Rem est toujours privé de tournoi aux dernières nouvelles.  ;D Mis à jour pour le reste. N'oubliez vos listes et règlement, petits vicelards.


Zoro
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.