Auteur Sujet: [S&F] Inscription au Tournoi 750 points (15 et 16/09, Mesnil-Saint-Denis)  (Lu 65006 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne grandblup

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 145
  • Receleur de Femmes Russes et de Sex-Toys
    • Live Messenger (MSN) - grandblup@hotmail.com
    • Voir le profil
    • Antre du Blup
Re : [S&F] Inscription au Tournoi 750 points (15 et 16/09, Mesnil-Saint-Denis)
« Réponse #125 le: 13 septembre 2007 à 10:04:24 »
Par expérience je vous conseille 4 parties :

- ça permet de souffler, de pas avoir mal au crâne.

- ça permet plus de souplesse dans l'emploi du temps et ça évite les nianiania liés aux écourtements de parties...
Le Grand Blup

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : Re : [S&F] Inscription au Tournoi 750 points (15 et 16/09, Mesnil-Saint-Den
« Réponse #126 le: 13 septembre 2007 à 10:15:52 »
Avec 5 parties, c'est 3 parties obligatoires le samedi ce qui signifie une tête qui explose en fin de journée. Ca veut aussi dire une pause déjeuner réduite, le besoin de foncer et de se grouiller, bref, comme une journée de boulot, quoi.

En même temps la pause déjeuner est de 2 heures. Mais tes arguments sont valables. De toutes façons vous voterez le jour même.

Citer
Je joue gourmet, pas gourmand.

D'un strict point de vue lexical, ça n'a pas de sens : le gourmet est l'amateur de vin, le gourmand celui de bonne chère :D

Zoro
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : [S&F] Inscription au Tournoi 750 points (15 et 16/09, Mesnil-Saint-Denis)
« Réponse #127 le: 13 septembre 2007 à 10:58:32 »
Alors même si je me déplace depuis assez loin et que je veux rentabiliser au max le WE, je suis plus pour 4 parties. Ca laissera le temps de faire le tour des stands et autres animations.

J'aurais bien aimé essayer une partie de grind par exemple, mais avec le tournoi je ne sais même pas si j'aurais le temps.

Gruxxki J-2
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Molotov

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1329
  • Abandon All Hope
    • Voir le profil
Re : [S&F] Inscription au Tournoi 750 points (15 et 16/09, Mesnil-Saint-Denis)
« Réponse #128 le: 13 septembre 2007 à 11:07:02 »
Et n'oublions pas qu'avec 4 parties, il sera peut-etre possible de dormir un peu plus le matin ?

Moi j'dis ca ...
Master Of Weakitude
He received Everblight's shard, too bad it's in the eye.
- Thagrosh, Prophet of Everblight

Hors ligne schlaf

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1633
    • Voir le profil
Re : Re : [S&F] Inscription au Tournoi 750 points (15 et 16/09, Mesnil-Saint-Den
« Réponse #129 le: 13 septembre 2007 à 13:27:04 »
J'ajouterai qu'avec 5 parties, on peut non seulement en jouer 3 comme des dingues le samedi mais en plus se taper un "dimanche mort" (dixit schlaf) avec une seule si le vainqueur remporte 4 victoires d'affilé.
Avec 4 parties en tout, c'est 2 + 2. 

quoi qu'il en soit, je pense qu'il faut *absolument* éviter de ne faire qu'une seule partie le dimanche. si c'est pour arriver à 11h et repartir à 15h, bof l'intérêt du tournoi sur 2 jours.

pour le samedi, 2 parties ça serait OK, ça laisse la fin d'après-midi et la soirée (jusqu'à 22h) pour faire ce que l'on veut (grind, parties à la carte, démos, ...), mais dans ce cas il faut monter le temps des parties à 2h30 comme ça on garantit d'avoir le temps de finir proprement chaque match. et puis ça permet d'aller mater les gurines du concours, aussi, et les gens du 40k d'à côté. et la démo de trempette.
brûleur d'hérétique, troll et plus si affinités

Hors ligne cid

  • Membre
  • *****
  • Messages: 329
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [S&F] Inscription au Tournoi 750 points (15 et 16/09, Mesnil-Saint-Denis)
« Réponse #130 le: 13 septembre 2007 à 14:12:34 »
Pour ma part , 4 c'est bien , surtout que si : jouer en mode "hardcore" (les fameuses 7 minutes par tour) , va falloir que je prévois ma couette ! :P ( tactic ça prends bien 3 K ?)
PS: Si Mr l'arbitre a des préfèrences gastronomiques , on peut s'arranger !
(tarte au poire , piece montée à son éffigie , jacks lourd en nougat , fraisier à la necrotite ....) :D ;)
Si Chuck Norris jouait à Warmachine , il jouerait 40 banes .
951 pts 545 models
Cryx 245 pts (fait à 73,5%), Mercenaires 28pts (7,1%) , Everblight 127 pts (27,6%) Trolls 135pts (20,7%), Seides 29 pts (6,9%)

Hors ligne leader9-1

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2445
    • Voir le profil
quoi qu'il en soit, je pense qu'il faut *absolument* éviter de ne faire qu'une seule partie le dimanche. si c'est pour arriver à 11h et repartir à 15h, bof l'intérêt du tournoi sur 2 jours.
pour le samedi, 2 parties ça serait OK, ça laisse la fin d'après-midi et la soirée (jusqu'à 22h) pour faire ce que l'on veut (grind, parties à la carte, démos, ...), mais dans ce cas il faut monter le temps des parties à 2h30 comme ça on garantit d'avoir le temps de finir proprement chaque match. et puis ça permet d'aller mater les gurines du concours, aussi, et les gens du 40k d'à côté. et la démo de trempette.

Oui, oui, oui, oui, oui, et oui.

Hors ligne Macallan

  • [BGT] Modérateur Global
  • Héros
  • ********
  • Messages: 2962
    • Voir le profil
Re : [S&F] Inscription au Tournoi 750 points (15 et 16/09, Mesnil-Saint-Denis)
« Réponse #132 le: 13 septembre 2007 à 15:30:02 »
A 17 joueurs, la nécessité de 5 parties est très improbable. En principe c'est torché en 4 et on peut éventuellement être fixé sur le sujet au bout de 2 parties si il reste 4 invaincus à ce stade.

Je pense que 2+2 c'est le mieux.
Syntaxe, priez pour nous !

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : [S&F] Inscription au Tournoi 750 points (15 et 16/09, Mesnil-Saint-Denis)
« Réponse #133 le: 13 septembre 2007 à 17:31:53 »
Ca devrait pas être trop dur de touver a meubler le temps avec 750 points de figurines chacun.
Par contre il faudrait peut être déjà y reflechir. Parceque faire 4 ou 5 parties, à priori je m'en moque, mais si c'est 4 parties et 3H a glander, alors la je m'en moque un peu moins.

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : [S&F] Inscription au Tournoi 750 points (15 et 16/09, Mesnil-Saint-Denis)
« Réponse #134 le: 13 septembre 2007 à 23:26:24 »
Je vois qu'on s'oriente sur le 4. Je réfléchis donc à l'aménagement possible de la journée de samedi, mais je pense que je verrai en fonction de vos propres préférences. A priori (pour Molo) on garde les mêmes horaires parce que les changements de dernière minute, c'est trop compliqué.

Le 2h30, c'est bien sauf que ça raccourcit les pauses dimanche (il faut finir à une heure raisonnable). On en reparle directement sur place.

Au fait, je viens de récupérer le trésor de guerre de Battle-Group, et je peux d'ores et déjà garantir que tournoi, campagne et concours seront très bien dotés, tout le monde repartira avec son blister.

Par contre, malheur, j'ai oublié mon chapeau rose dans le nord... faut que je parcoure Paris demain pour trouver un palliatif.


Zoro
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne Dragomir

  • Membre
  • *****
  • Messages: 325
  • La nature, Rémi !
    • Voir le profil
    • Liste de diffusion Charbon & Pistons
Re : [S&F] Inscription au Tournoi 750 points (15 et 16/09, Mesnil-Saint-Denis)
« Réponse #135 le: 14 septembre 2007 à 01:24:05 »
Oké, j'ai compris, j'apporte le Saint Bob Rôze de Meuh
Do you pack the huevos to push all in against any odds without that tired old drum you've been beating for the last fifty throw-downs ? [...] If the fight is easy, you're not challenging up the ladder.
PLAY LIKE YOU'VE GOT A PAIR.

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Re : [S&F] Inscription au Tournoi 750 points (15 et 16/09, Mesnil-Saint-Den
« Réponse #136 le: 14 septembre 2007 à 08:40:19 »

Par contre, malheur, j'ai oublié mon chapeau rose dans le nord... faut que je parcoure Paris demain pour trouver un palliatif.

Zoro

Je compte sûrement mettre mon superbe chapeau vache, emblême de la Franche Comté où il y a bien souvent plus de vache que d'habitant dans nos beaux villages.

C'est plagia?



Super lien avec le clip et toujours le chapeau: http://myspace.com/legroupequiatulerock
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Cush

  • Membre
  • *****
  • Messages: 340
    • Voir le profil
Re : [S&F] Inscription au Tournoi 750 points (15 et 16/09, Mesnil-Saint-Denis)
« Réponse #137 le: 14 septembre 2007 à 12:22:58 »

  Concernant les parties,

  4 parties de 02h30, cela est parfait. Par contre sommes nous obligés de quitter la salle à 18h00 le soir ,car j'avoue que je préférais jouer 3 parties le samedi et une le dimanch, avec après le repas de midi des démo de Grind, parties libres pour essayer Hordes entre autre, ce qui permets au joueur venant d'un peu plus loin de partir pas trop tard.

  En effet, 4 heures de route sans compter les ralentissements, c'est un peu long et si je n'arrive pas trop tard cela permet de dire bonne nuits aux enfants  et à madame.

 A demain de bonne heure (dépat de Besançon 05h00) et de bonne humeur.

 Christophe

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : [S&F] Inscription au Tournoi 750 points (15 et 16/09, Mesnil-Saint-Denis)
« Réponse #138 le: 14 septembre 2007 à 13:34:06 »
C'est vrai que pour nous Franc Comtois la route est longue, surtout que l'on est pas trop habitué à sortir de chez nous :D

Mais heureusement on a un squelette(et un bide) robuste grâce au pouvoir de la cancoillote ;D

Demain réveille à 4h00 du matin, YEs yes .....



Gruxxki, Comtois rends toi, neni ma fois!
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Harzen

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2164
    • Voir le profil
Re : [S&F] Inscription au Tournoi 750 points (15 et 16/09, Mesnil-Saint-Denis)
« Réponse #139 le: 14 septembre 2007 à 19:30:20 »
Amusez vous bien les filles!



Papy
"Aujourd hui on va jouer simple : les avants devant, les arrières derrière !"

Hors ligne cid

  • Membre
  • *****
  • Messages: 329
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [S&F] Inscription au Tournoi 750 points (15 et 16/09, Mesnil-Saint-Denis)
« Réponse #140 le: 14 septembre 2007 à 19:48:58 »
OUI CHEF ! :P
On n'y vas que pour ça et on a meme pensé a l'autobronzant !
Grande journée saphique en perspective. ::)
Si Chuck Norris jouait à Warmachine , il jouerait 40 banes .
951 pts 545 models
Cryx 245 pts (fait à 73,5%), Mercenaires 28pts (7,1%) , Everblight 127 pts (27,6%) Trolls 135pts (20,7%), Seides 29 pts (6,9%)

Hors ligne rem

  • Organisateurs de tournois
  • Brave
  • *
  • Messages: 1383
  • Imposteur du Critical Fluff
    • Voir le profil
Re : [S&F] Inscription au Tournoi 750 points (15 et 16/09, Mesnil-Saint-Denis)
« Réponse #141 le: 14 septembre 2007 à 23:45:49 »

 Je viens de finir mon sac et je me lève dans cinq heure  :(..;

 Remonté à bloc, mais j'espère que la cafeine coulera à flot !!

 A toute à l'heure, j'ai hâte de mettre des têtes sur les pseudos !!

 Rem
Bébé phoque mélancolique amateur de Fluff