MODÉLISME > Discussions modélismes
Le meilleur du reste du monde
HudsonH:
Bah, moi je trouve que
- Les éléphants redressés ont des proportions ridicules en fait. Ils sont anatomiquement quasi quadripedes. Du coup, redressés, ils ont des jambes 3 fois plus petites que leur torse. La tête n'es pas du tout faite pour être posée comme ça sur un bipède. Du coup, j'ai plus l'impression de voir un chien essayer de marcher sur les pattes arrières. C'est rigolo mais pas du tout l'effet impressionnant recherché je trouve
- Le Mammoth ainsi redressé, même problème, mais en plus, les défenses sont un des côtés le plus impressionnant (même si pénible) de la chose et il les a enlevé. De plus, les canons perdent tout relief, il n'y a plus vraiment de système de fonctionnement sur la chose...
Bref, je salue les qualités de modéliste (mais pas de peintre, parce que sa peinture est moche), mais pas les goûts qu'il y a derrière
Manhexter:
J'avoue que le rendu final fait bizarre à cause des proportions et du fait que, comme tu le dis, il s'agit à la base d'une figurine quadrupède et donc, sur 2 pattes, y'a des problèmes.
Ce qui m'avait tout de même incité à le poster ici était :
1. Le travail de modélisme pour ce changement de posture
2. L'idée de mettre le canon dans les mains du bestiau car c'est vrai qu'avec les canons sur le dos on est en droit de se demander comment il fait pour tirer. Là, on a une main derrière qui tient le canon et une autre qui tient le réservoir de munitions donnant un peu plus de "crédibilité" au fonctionnement de la chose ^^
HudsonH:
--- Citation de: Manhexter le 09 juillet 2013 à 12:05:44 ---2. L'idée de mettre le canon dans les mains du bestiau car c'est vrai qu'avec les canons sur le dos on est en droit de se demander comment il fait pour tirer. Là, on a une main derrière qui tient le canon et une autre qui tient le réservoir de munitions donnant un peu plus de "crédibilité" au fonctionnement de la chose ^^
--- Fin de citation ---
Bah, pour l'avoir monté et peint (je dis ça parce que ej l'ai vu sous tous les angles, je ne sais pas si c'est ton cas), moi je trouve le système du canon du mammoth bien pensé. Il est placé à un endroit ou le recul est facilement absorbé par la posture du bestiau, il y a un système d'approvisionnement automatique (même si rudimentaire) des canons. Les canons sont mis à feu en séquence par les bras secondaires de la créature tirant sur une corde. Alors certes, vu qu'il n'a pas de système de visée ca rend le tir peu précis (ce qui explique la Rat la plus faible du jeu chez un tireur), mais moi je trouve ça beaucoup plus crédible qu'une créature somme toute très rustre manipuler un outil avec ses membres dans un effort de coordination dépassant certainement largement son intellect.
La globalement, le Mammoth s'oriente dans la direction approximative qu'il vise, tire brutalement sur des cordes et les canons se déchargent vaguement vers la cible
SHWTD:
Redresser la tête seule c'est très difficile ? (pour permettre un effet Mhumakil avec les piétons qui passent sous les défenses)
Redresser tout le bestiaux c'est un peu bof honnêtement, mais tourner la tête ou l'incliner différemment pourrait rendre.
Starpu:
+1 avec HudsonH, cette conversion de mammouth n'a que le mérite de demander énormément de boulot (et de faciliter le jeu). Ça en reste pas moins moche.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique