MODÉLISME > Discussions modélismes

Le meilleur du reste du monde

<< < (180/211) > >>

Lucius Forge:
même principe mais pas les mêmes peintures. Le TMP utilise des pigments métalliques dans la peinture, pas le NMM. Sur les cylindre du bras je ne suis vraiment pas sur que ce soit du TMP par exemple.

ivankaiser:
OH la la ! J'avais pas vu ce topic.

Arf y a tellement de trucs de fous ! Va falloir s'entraîner encore plus pour être au niveau.

J'avais envie de faire un gros diorama Warmachine, mais pour le moment ça penche plus vers du 30k, mais les photos de certaines pièces sont motivantes.

mathieu:

--- Citation de: Lucius Forge le 10 février 2016 à 19:02:38 ---même principe mais pas les mêmes peintures. Le TMP utilise des pigments métalliques dans la peinture, pas le NMM.
--- Fin de citation ---
On va être d'accord souvent si tu répètes juste ce que je viens d'écrire. ;)

--- Citation de: Lucius Forge le 10 février 2016 à 19:02:38 ---Sur les cylindre du bras je ne suis vraiment pas sur que ce soit du TMP par exemple.
--- Fin de citation ---
Ah d'accord, c'est "mix des deux" dans le sens où les deux sont présents sur la même figurine. Pigé.
Vu que le début du post de wingman ressemblait beaucoup au tien j'ai dû bêtement me dire que vous parliez de la même chose.

wingman13:
non je voulais vraiment dire une sorte de mix des 2 ^^
dans le NMM tu peins avec des peintures non métalliques en faisant des dégradés très brusques et extrêmes pour simuler une surface qui reflète la lumière comme typiquement une surface métallique.
en TMP tu travail les peintures métalliques pour la rendre la plus naturelle possible.
la on dirait une technique de NMM avec des peintures métalliques.
enfin ça rend bien c'est le principal

mathieu:

--- Citation de: wingman13 le 10 février 2016 à 22:20:33 ---dans le NMM tu peins avec des peintures non métalliques en faisant des dégradés très brusques et extrêmes pour simuler une surface qui reflète la lumière comme typiquement une surface métallique.
--- Fin de citation ---
Ça je suis d'accord, mais le truc c'est que c'est exactement la même chose en TMP avec des couleurs métalliques (sauf pour les ombres, pour lesquelles on utilisera des pigments ou jus non-métalliques). C'est vrai que le boulot de pose des lumières est moins nécessaire qu'en NMM pour donner un aspect métallique, mais si on veut faire un truc qui a de la gueule c'est vraiment exactement la même chose, juste avec des pots de peinture différents.

C'est pour ça que je ne suis pas d'accord avec toi. Quand tu parles de "TMP classique assombri au noir ou marron mat", tu décris juste une étape de TMP "classique". :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique