MODÉLISME > Discussions modélismes
VERNIS : du bon et du mauvais
MNEMETH:
Sinon y'a pas que du vernis en bombe, hein ...
Perso, j'utilise du vernis mat prince August gamme AIR (pour les aérographes normalement) et j'en suis très satisfait. Bien penser à prendre la gamme AIR car le mat classique donne, lui, un rendu satiné non recherché ...
Et les 17 mL font très longtemps et ne coûtent que 2.5 à 3 €
Black-bear:
Pour du tabletop - donc destiné à souffrir lors des combats et des manips avec des doigts moites ou des actions perverses d'adversaires peu regardant (si si ça existe du genre je jette mes dés sur tes figos :-[ ) je propose le chose suivante :
1 - un léger voile de Talens mat (voir plus haut) pour fixer les couleurs
2 - une couche de vernis au pinceau Talens brillant - se nettoie à l'essence de thérenbentine, c'est la couche anti choc assurance de survie des heures passées à agiter son pinceau. (Tallens 114 chez Schleiper)
- on peut alternativement opter pour une légère couche de quickshade de army painter pour ceux qui dip.
3 - une nouvelle couche de Talens mat en bombe pour rematifier le tout
Le résultat est un peu satiné mais les couleurs pètent bien et la solidité est au rendez-vous ça vous évitera les vilaines écailles qui plombent le moral. Je n'ai jamais eu de soucis avec ces produits réservés aux arts graphiques qui allient fiabilité et bon rapport qualité prix.
Flavz:
Salut a tous,
Moi j'ai fais des expérience malheureuse . Quel malheur que de bomber un figurine amoureusement peinte pendant de longues heures et de la voir blanchir ....
Ceci dis cela peu avoir sont charme pour produire certain effets...
La seule parade que j'ai trouvé à été de passer un vernis mat ensuite, c'est pas top mais bon ...
La bombe en question est donc le vernis brillant de chez citadel.
Bon qd ttes les conditions météo sont réunies tout ce passe bien, mais la fig brille et moi une fig qui brille bin j'aime pas du coup je passe au pinceau le vernis mat citadel (itou)
mais le resultat est parfois désastreux également. les couleurs sont lissée , trop fondus c'est tout juste si les dégradés apparaissent (il n y a qu'à voir mon lancier ici http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=6128.0)
Bref j'ai pas forcement trouvé la bonne solution outre que le vernis mat au pinceau en deux couches. Mais le pot se vide vite ... :(
BUBUPOWA:
--- Citation de: Harzen le 23 février 2009 à 07:48:51 ---J'ai trouvé le mien chez "Cultura", grande surface de bouquins, films, musiques et loisirs créatifs, m'étonnerai qu'il n'y en ait pas dans bon nombre de grande villes.
Papy
--- Fin de citation ---
Récupéré le mien aujourd'hui chez cultura et testé sans attendre sur mon berserker --> excellent!
Après difficile de pas avoir la main lourde parce que le jet est assez important, mais en séchant (compter 20 minutes facile pour un séchage complet), c'est nickel.
Adopté, et grand merci pour cette info ;)
darkshenker:
Je plussoir BUBU!
Par contre qu'est ce qu'il pue... Faut bien aérer!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique