MODÉLISME > Discussions modélismes

Sample de décors

<< < (4/12) > >>

Cyriss-adept:

--- Citer ---As tu une methode particuliere pour faire les pierre de taille realiste et rapidement parce que rien que d'imaginer l'ampleur de la tache je suis epuisé.

--- Fin de citation ---
On coupe juste une brique à l'ancienne, et on arrondi les angles en la roulant. Ca paraît fastidieux mais quand on a l'habitude faut que quelques soirées devant la télé pour monter les gros bâtiments. On pose les bases des murs sur un socle, car tous les bâtiments ont un socle en isorel, et on monte les murs comme le feraient de vrais maçons.

--- Citer ---Ensuite as tu une methode pour les assembler? tu les colle sur un batie? assemblage sur une plat pour qu'elle soit bien alignées?
--- Fin de citation ---
Juste empilées à l'oeil, tu fais juste attention de pas trop faire pencher les murs, mais s'ils le sont un peu c'est encore plus réaliste.

--- Citer ---quelle colle utilise tu pour que ça reste rigide sans faire fondre le polystyrene?
--- Fin de citation ---
Colle blanche.

Cyriss-adept:
Des potes m'ont envoyé des photos que j'avais pas:

Vus précédement mais là ça donne une bonne idée de l'échelle.

Et celle là c'est l'inédite de la semaine.

fureur_d_ynkaro:
Vous êtes des grands malades parce que quand on voit la taille des maisons et que vous les avez construites avec une telle méthode, ben je dis chapeau! :o

sered67:
C'est trop beau, moi ca me démange, je crois que je vais me laisser tenter.
Pour ma ville portuaire ce serait pas mal une église;D

Cyriss-adept:

--- Citer ---Vous êtes des grands malades parce que quand on voit la taille des maisons et que vous les avez construites avec une telle méthode, ben je dis chapeau
--- Fin de citation ---
Merci! Mais c'est une méthode qui a ses avantages, en effet chaque pièce de maçonnerie s'ajuste de manière totalement réaliste, pour faire des arcades notament ça déchire, puis c'est pas si long que ça. En plus on a développé des techniques de moulages qui nous permettent de monter les pans de murs encore plus rapidement.

--- Citer ---C'est trop beau, moi ca me démange, je crois que je vais me laisser tenter.
Pour ma ville portuaire ce serait pas mal une église;D
--- Fin de citation ---
Il faut! Y'a un moment faut être ambitieux pour que ça pète.

Perso j'aimerais faire des trucs style art nouveau pour warmachine, mais j'ai pas encore trouvé l'astuce qui rend crédible une architecture à base de verrière et d'acier à cette échelle.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique