WARMACHINE/HORDES > Factions de Warmachine

GRIND : qui compte s'y mettre ?

<< < (10/13) > >>

BUBUPOWA:

--- Citation de: Jalikoud le 30 octobre 2009 à 11:15:11 ---
GRIND n'est pas le moins cher de la bande, pourtant le matos mis à disposition paraît chiche.

--- Fin de citation ---

Mêmes réactions du coté de Toulouse.

CCCP:
Un open the box :http://www.youtube.com/watch?v=XEk8HsD-2LI

Zoroastre:
Ayé, je l'ai finalement acheté, le Grind (ainsi que Scrappers, c'est une autre histoire mais ça a l'air pas mal, et il est en français, lui...).

Alors ? Ben, c'est plutôt joli. Déjà, les jacks sont gros, suffisamment détaillés et relativement lourds en main, c'est assez agréable. Le plastique semi-mou s'adapte bien au clipsage à condition d'avoir un chiffon à côté pour ne pas s'enfoncer les petits détails dans les doigts. Seules les jambes m'ont l'air peu solides, mais les socles prépercés rattrapent un peu le coup. On verra à l'usage. Les bras s'enclenchent très bien grâce au plastique un peu élastique. Le Grinder et les colonnes, ça va, sans être la folie. Le plateau rend beaucoup mieux en vrai qu'en photo. A noter que le mien s'est pris un coup de Grinder qui m'a laissé une jolie bosse, un conditionnement un peu moins hasardeux aurait été sympa.

En fait, ce qui fait vraiment cheapos, ce sont les dés minuscules, dommage.

Reste plus qu'à voir comment ça tourne.

Zoro
fanboy de merdre

Martin:

--- Citation de: Zoroastre le 18 novembre 2009 à 09:58:01 ---En fait, ce qui fait vraiment cheapos, ce sont les dés minuscules, dommage.
--- Fin de citation ---

--- Citation de: Allan255 le 28 octobre 2009 à 02:56:00 ---
--- Citation de: Martin le 28 octobre 2009 à 02:43:56 ---Ce qui est sûr, c'est qu'ils rentabilisent déjà les sets de dés éditer pour Monpoc. A quand des "boost dice" et des "power dice" dans WM ?  ;D
--- Fin de citation ---
C'est sur que rentabiliser la production de 3 dés de couleurs différentes devait être une considération prioritaire ;D

--- Fin de citation ---
Comme quoi, il n'y a pas de petites économies...

@Zoro: n'oublie pas d'utiliser ton chiffon pour lancer les dés, histoire de préserver leur symboles un peu plus longtemps, parce qu'ils ont tendance à s'effacer (sinon, un coup de vernis devrait protéger le tout).

Enfin, pour ceux qui préfèrent les "gros dés", une boîte américaine en propose pour Monsterpocalypse, engravés et tout et tout, mais à 20 euros le set (de mémoire) ; je dois pouvoir retrouver le lien pour les gens intéressés par ce type de matériel de jeu.

Zoroastre:
Alors, premier transport de boîte à vélo et première mi-temps de découverte du jeu hier soir au RTS. Bon, les jambes ont tenu malgré ma conduite "créative", je pense que ça joue en leur faveur  :D

Cette première mi-temps, sans power attacks ni Plays, était très plaisante. Le système de jeu est assez intuitif et fluide : tous les jets sont basés sur le même principe, une fois les caracs et le nombre de dés à lancer assimilés, tout va très vite. Globalement, on retrouve les mêmes sensations qu'à Blood Bowl, sans la variété des équipes mais avec plus de possibilités tactiques dans le jeu de base. Taper à coup de boule de chantier avec un paquet de dés ou mouliner au grappin le goal adverse pour dunker le Grinder nous ont procuré, à mon compère et à moi-même, un plaisir non dissimulé. Reste plus qu'à regarder la fin du bouquin de règles pour profiter de toute la richesse du jeu.

Honnêtement, je suis assez favorablement impressionné après cette première partie, ayant joué à la version Warmachine du NQ10, ça n'a rien à voir et c'est tant mieux.

Zoro

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique