WARMACHINE/HORDES > Factions de Warmachine
GRIND : qui compte s'y mettre ?
Molotov:
Sortie recente de BloodBowl en jeux video, d'ou regain de BloodBowl figurine.
Sortie encore plus recente de SpaceHulk (et d'une reedition de Dungeon Twister), d'ou budget jeux de societe cher a 2 joueurs deja crame.
Plus de place pour Grind a priori, sorti la mauvaise annee (l'annee derniere il aurait ete seul, la il sort apres ses concurrents les plus directs, sans reels points forts).
Antigroddur:
Cela dépendra de mon budget, mais à priori, oui. Il est à combien encore au fait?
balrog:
--- Citation de: Molotov le 21 octobre 2009 à 04:02:45 ---Sortie recente de BloodBowl en jeux video, d'ou regain de BloodBowl figurine.
Sortie encore plus recente de SpaceHulk (et d'une reedition de Dungeon Twister)...
Plus de place pour Grind a priori, sorti la mauvaise annee (l'annee derniere il aurait ete seul, la il sort apres ses concurrents les plus directs, sans reels points forts).
--- Fin de citation ---
Ce à quoi j'ajouterais la sortie - en ce qui me concerne - d'Incursion cet automne et de Claustrophobia à la fin de l'année. Bref 4 jeux de plateaux, dont un demande du temps en peinture (SH III), l'autre encore plus en peinture et conversions (Blood Bowl, j'ai 8 équipes en cours...),les deux derniers pouvant se jouer en proxy (Incursion) ou étant prêt-à-jouer (Claustrophobia).
Il faudrait vraiment que le jeu dépote pour que je m'y mette...
--- Citation de: Antigroddur le 21 octobre 2009 à 05:16:56 ---Cela dépendra de mon budget, mais à priori, oui. Il est à combien encore au fait?
--- Fin de citation ---
70 € prix public, et entre 55 et 65 en fonction de la crèmerie française où on l'achète et des réductions auwquelles on a droit dans lesdites crèmeries...
Martin:
J'étais bien enthousiaste à la sortie des règles (comprendre : je me suis fait le matos pour jouer en proxy).
2 problèmes :
- les règles sont franchement pas claires (il y a trop de petits bonus à prendre en compte ici ou là selon le type d'action a exécuter), mais sans doute qu'après 4-5 parties ce n'est plus un problème,
- le manque de diversité du jeu : les 2 équipes sont identiques, et les bras pas assez nombreux (à mon goût).
Pour étayer l'argument sur le manque de diversité, un calcul simple : il y a 2 types de Jacks, chaque type dispose de sa propre gamme de bras. Or, une fois tous vos Jacks équipés, il ne reste que 3 bras (edit:) par couleur pour chaque type de Jack dans la boîte... Ce qui doit limiter grandement le nombre d'équipes différentes.
Bref, je préfère pas dire non (je suis un acheteur compulsif), mais il y a peu de chances que j'achète ce jeu, surtout si ma boutique n'en a pas. Par contre, si un supplément (ou un NQ) viens apporter de la diversité aux Jacks, ajoute des Warbeasts, et propose des bras supplémentaires, je réévaluerai nettement ma position (parce que le système de jeu est bon).
Edition: précisions sur la quantité de bras en "surplus".
mathieu:
--- Citation de: balrog le 21 octobre 2009 à 05:35:22 ---
--- Citation de: Molotov le 21 octobre 2009 à 04:02:45 ---Sortie recente de BloodBowl en jeux video, d'ou regain de BloodBowl figurine.
Sortie encore plus recente de SpaceHulk (et d'une reedition de Dungeon Twister)...
--- Fin de citation ---
Ce à quoi j'ajouterais la sortie - en ce qui me concerne - d'Incursion cet automne et de Claustrophobia à la fin de l'année. Bref 4 jeux de plateaux, dont un demande du temps en peinture (SH III), l'autre encore plus en peinture et conversions (Blood Bowl, j'ai 8 équipes en cours...),les deux derniers pouvant se jouer en proxy (Incursion) ou étant prêt-à-jouer (Claustrophobia).
--- Fin de citation ---
Sans oublier que PP a manifestement décidé de ne rien faire pour promouvoir Grind avant sa sortie. Comparé à la sortie de n'importe quelle extension pour WM/H ou à l'arrivée de Monpoc, c'en est effrayant. À se demander s'ils en espèrent quoi que ce soit...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique