COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

[Lallaing] NORD Tournoi L'ALLIANCE 35 PTS, le Dimanche 2 Mai 2010

<< < (6/10) > >>

harlequin:
50 pts !!!!! y a une limite de temps par joueur j espere ?

ashleysen:

--- Citation de: harlequin le 28 mars 2010 à 09:30:26 ---50 pts !!!!! y a une limite de temps par joueur j espere ?

--- Fin de citation ---

J'approuve, 50 points ça refroidit beaucoup de gens par ici. Hordes mkII vient à peine de ressortir, Warmachine MkII n'est pas si vieux... J'ai des doutes sur la capacités des joueurs à enchaîner 4 parties de 50 points en une journée...

En plus, 2 Heures entre deux parties, 50 points, sans le systême de réserve de temps, c'est une idée bien trop optimiste. Si je tombe sur une armée un peu troupaille, de quelqu'un qui joue lentement, alors que mon armée est une armée pleine de Jack, je vais jouer 10 min par tour, lui 40 min, on va faire 3 tours maximums... On va déborder, empêcher le tour d'après de commencer, d'où un retard de 30 min par partie, donc on ne fera que 3 parties.  Et je ne compte même pas le déploiement.

Tant qu'à venir, autant enchaîner le maximum de parties, et donc le maximum d'adversaires !

Et en plus, jouer sur trois tours avantage grandement les armées rapides et "one shot" (Cryx, Everblight..)

baldur59:
on a testé entre nous et ca se tient faut juste de la bonne volonté de tous.

ca fait 10 minutes le tour de joueur avec 20 minutes pour la mise en place des decors et le placement des figs. ceci permettant de jouer 5 tours.

apres a vous de voir.

Bombance:

--- Citation de: baldur59 le 28 mars 2010 à 17:12:37 ---on a testé entre nous et ca se tient faut juste de la bonne volonté de tous.

ca fait 10 minutes le tour de joueur avec 20 minutes pour la mise en place des decors et le placement des figs. ceci permettant de jouer 5 tours.

apres a vous de voir.

--- Fin de citation ---

Ça me parait tout de même pas énorme à ce format à moins de rusher. Je dirais qu'avec ma liste 50 PTS, je dois mettre 15 à 20 minutes au tour, au delà du premier. Et je suis un joueur relativement speed.

Suis de toute façon partant quelque soit le format - mais cela risque d'avoir son influence sur d'éventuels futurs achats - merci d'avance aux orgas de confirmer/infirmer le format.

Amicalement,
Bombance.

GRIFFE:
Alors pourquoi le 50pts :

1. C'est le format de jeux Habituel au club L'ALLIANCE et c'est celui là qu'on préfère.
2. Il permet de jouer tout ce qu'on veux sans contrainte d'être trop limiter par les pts, car certaines unités, jacks et solos sont trop cher pour le 35pts, genre la Cavalerie ou les Dragon qui se prête mieux au 50pts.
3. Avec MK2 on voit plus de jacks, donc il y a moins d'unités à gérer quand MK1, donc le 50pts doit etre plus rapide ::)

Donc, je confirme le format 50pts.

Sinon, oui on a prévu une limite de temps par joueurs (10mn au 1er tour et 15mn à partir du second), donc les tour seront chronométré et tout le monde devra commancé en même temps les parties. ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique