WARMACHINE/HORDES > Châtiment de Scyrah

Les elfes : bilan ?

(1/3) > >>

Souf:
Bonjour,
Par chez moi on a un peu levé le pied sur la bagarre de pitou, principalement pour cause que ceux qui jouent à WM veulent tester les nouvelles regles, et ceux qui n'ont que du hordes attendent les leurs.

Du coup j'ai encore jamais tapé sur les elfes.

Qu'est-ce que ça donne finalement en terme de jeu, y sont troforts ou pas ? A quoi ressemble leur gameplay ?

Lobster:
Bon, je parle en victime!  ;D

Unités

Invictors : quasi indispensables! Ils font tous ou presque et ils trouvent leurs véritable puissance par 10+UA+Jack Marshall genre griffon pour son Reach. Ils font bien mal au tir, au close avec flanck, et résistent bien.

Sentinels : copié-collé de martelleurs nains, ni plus, ni moins, mais ils ont accès à un UA! Donc très bien.

Mage Hunter : 10 tireurs stealth c'est vraiment lourd!! et l'UA leur donne à tous ghost shot!... Horribles mais ne font pas le poids en face de grosses armures comme les nains.

Jacks

Phoenix : cher et resistant et fait mal... pas trop de surprise
Manticore : mon préféré! tape fort au close (2x Pow18), tire 3 fois, action spéciale de tir de couverture très très utile.
Hydra : bon tireur qui sera rarement à court de focus mais c'est tout.
Griffon : Ce que devrait être le Talon merco...

Casters

Vyros : bons sorts de soutien de troupes/jack, un feat difficile à placer, très violent au close si il arrive à placer le flank (au bout d'un moment on le voit venir...)

Kaelyssa : du fond de couloir qui sert à avoir plein de jack et à les alimenter... un feat sympa et un sort qui rend stationnaire, c'est ce que je retient.


Au final, une faction sympa avec pleins de possibilités et de grobilleries et si je devais lui noter un inconvénient, c'est que les jacks sont sacréments gourmands en pts de focus!
Méditez la dessus, ennemis des nelfes.....

Souf:
Merci d'avoir pris le tps d'écrire tout ça, c'est gentil.
C'est une armée plutot jack ou plutot troupe (si tant est que que ça veut encore dire quelque chose en mk2...) ?

Jalikoud:
C'est une armée...plutôt les deux ^^. Indice : pas mal de troupes/solitaires avec la compétence flank + jack léger à allonge pas cher  ::).

GRUXXKi:
Avec les elfes c'est clair qu'il faut faire la part entre troupe et jack mais n'oublions pas aussi les solos qui sont carrément terrible!

Je n'ai fait que deux parties avec eux contre les nains de Gamin, et franchement n'ayant pas encore de jack lourd, c'est très très dur de lutter (d'autant plus que pour moi, en MK2 les nains sont ce que les pirates étaient à Mk1, des gros bills plein de combos).
Ma compo 35 pts tout rond:
Kaelyssa: son sort qui permet de mettre un point de dégât au caster contrôleur pour chaque dommage subit à un jack est vraiment pratique car en chargeant avec une unité on peut facilement coller 5/6 point de dégât sans se préoccuper que l'autre en face est un gros balèze en armure. Le feat qui donne stealth et pas de charge sur son armée est fort pratique pour un tour d'impunité au tir.
Invictor: par 10 mais sans l'UA(en commande :) ), vraiment polyvalent, le jack marshall est plus que utile histoire de "flanké", un tir combiné POW 12, une MAT de 7 avec un dé additionnel si flank.
Sentinel: par 10 aussi sans l'UA(pas trouvé), des ouvres boites, MAT 7(ou 8?) POW 12 avec allonge 2", ARM17 en socle à socle, le problème reste la DEF 12 contre les attaques infligeant un point automatique. Mais vraiment très fort.
Griffon: je le trouve pas terrible, mais peut être parceque je suis habitué au lourd du Khador, 13 allonge sur sa lance, 9 sur le bouclier (ARM 18), possibilité de gagner 2" de MVT avec un point de focus. Son allonge peut être intéressante pour le flank, mais c'est clairement un jack que je vais virer pour placer un lourd.
Griffon *2: Ma seule force de frappe avec attack* POW16, le tir à porté 10 POW 10 n'est pas anecdotique car évite la charge contre lui même.
Jack léger avec relais(dont j'ai oublié le nom): je n'ai pas l'habitude aux arc node, alors forcément je trouve ça génial, attack * POW16, capacité de gagner +1DEF contre attaque à distance et magique par point de focus sur lui, très pratique lorsque l'on va chercher à l'avancer pour relayer.
Narn mage hunter: un MVT de 7, pour un jouer khador c'est du délire :) deux attaque POW11 maitre d'arme qui ignore les bonus de DEF ARM procuré par des sorts ou du focus, un tir porté 10 POW 12 ignorant aussi les bonus, stealth, pathfinder. Un manhunter, mais en plus violent :)

Le gros défaut des jack est à mon avis leur avantage, le power field. En effet c'est très sympa de se dire que l'on a un système qui va permet d'encaisser les coups et réparable sans mécano. Mais dans la réalité le field saute à la première attaque, et une fois détruit on ne peut plus le régénérer(il faut le réparer avec un mécano)! De plus on perd plein de capacités funs des jacks...

Pour moi pas de gros billerie plus qu'ailleurs, mais une armée vraiment sympa et varié à jouer avec beaucoup de finesse!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique