WARMACHINE/HORDES > Châtiment de Scyrah
Les elfes : bilan ?
Allan255:
--- Citation de: GRUXXKi le 25 novembre 2009 à 01:31:02 ---Pour moi pas de gros billerie plus qu'ailleurs, mais une armée vraiment sympa et varié à jouer avec beaucoup de finesse!
--- Fin de citation ---
Je ne sais pas ce que ça donne en MKII, mais le peu que j'ai vu des elfes en MKI me laisse un peu dégouté. Aussi bourrin que les sorties de Legends, mais sans le nerf qui a suivi dans MKII. Peut être est-ce la volonté de permettre d'avoir au plus vite avec un nombre de références limité une armée polyvalente, mais a chaque fois j'ai l'impression de voir une armée multifonction qui fait mieux que l'équivalent spécialisé dans les autres armées.
Lobster:
Comme Gruxxki, je trouve ils sont bourrins mais pas plus que les autres.
Après, sans Jack lourds, c'est sûr que ça doit être dur...
Même impression sur le power field, pour le regénérer, faut y passer du pts de focus, et regagner 1d3 pv alors que le focus pourrait servir à taper.... en général on préfère l'attaque. Sachant qu'une fois le power field passé, chaque coup fait très mal. Donc marrant mais loin d'être ultime!
Cyriss-adept:
--- Citer ---Je ne sais pas ce que ça donne en MKII, mais le peu que j'ai vu des elfes en MKI me laisse un peu dégouté. Aussi bourrin que les sorties de Legends, mais sans le nerf qui a suivi dans MKII. Peut être est-ce la volonté de permettre d'avoir au plus vite avec un nombre de références limité une armée polyvalente, mais a chaque fois j'ai l'impression de voir une armée multifonction qui fait mieux que l'équivalent spécialisé dans les autres armées.
--- Fin de citation ---
La version MKI était un truc à l'arrache de l'aveu même de PP. Franchement les elfes font pas mieux mais aussi bien avec leurs petites touches persos en plus.
--- Citer ---C'est une armée plutot jack ou plutot troupe (si tant est que que ça veut encore dire quelque chose en mk2...) ?
--- Fin de citation ---
C'est une armée qui est clairement montée pour combiner les deux, tu feras difficilement tout l'un ou tout l'autre aussi efficacement qu'en sortant une bon dosage des 2.
Mes chouchous pour le moment (j'ai pas encore tout testé): phoenix, parceque c'est un vrai kinder surprise, l'arcaniste, pour 1pt une merveille, et les sentinelles avec leur UA.
Jalikoud:
Petit bilan :
Points positifs :
Les références sont dans l'ensemble très polyvalentes ( capas de tirs et de corps-à-corps en panachage par exemple), les rares vraiment spécialisées sont excellentes dans leur domaine de prédilection ( ex : Sentinelles de la garde de l'aube). Cela permet d'à peu près tout jouer ( full tir, turttle, flanc refusé, denial, placement de l'adversaire, etc... sans trop de sushis).
Quatre jacks capables d'effectuer toutes les prises spéciales, dont deux légers ( gantelets ouverts).
Possibilités d'ignorer la plupart des bonus de DEF classique du jeu.
Anti-magie pas chère.
Points négatifs :
Très peu de buff au sens classique du terme ( les sorts ajoutant X à une carac sont très rares) au profit de sorts plus 'cérébraux' et c'est pas plus mal ;).
Peu de galettes, pas de spray, difficile de chasser les figurines furtives.
Jacks vraiment fragiles ( en tout cas plus que la moyenne).
Paliers d'armées souvent injouables aux petits formats ( ie en-dessous de 50 PA) et pas transcendants, si on les compare à ceux du force book Cygnar souvent plus intelligemment conçus.
Starpu:
moi ce qui m'a le plus marqué, c'est la puissance des tirs des jacks, les unités n'étant pas en reste bien sur.
Pour moi leur plus gros poin faible (et pas des moindre) c'est leur prix, et la supperiorité numerique peut faire la difference.
Je pense que le meilleur moyen de gerer les elfes, sont des unités rapides et qui tapent fort. Donc forcement avec les nains, on court sous le feu enemi et une fois arrivé à porté on se fait charger. :-\
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique