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Fieldtest MKII Horde : compte rendu de batailles.

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Allan255:
Premiers lancés de dés hier soir en MKII face à trantsiss.
Ma compo : Thagrosh, Typhon, 2 Shredders, 1 Harrier, 1 Raek, 3 Raptor, 6 Swordsmen, 5 Incubi, 1 Strider Deathstalker
Trantsiss : Kaya, 1 Feral Warpwolf, 1 Gnarlhorn Satyr, 1 Argus, 1 Woldwyrd, 10 Tharn Bloodtrackers, 3 Shifting Stones, 1 Blackclad Wayfarer, 1 Lord of the feast

Première constatation, avant même de jouer : ne pas avoir de cartes c'est un bordel monstre. Ne pas pouvoir identifier au premier coup d'oeil grâce à l'illustration et devoir lire tous les titres pour trouver ce que l'on cherche fait perdre un temps fou ! Surtout quand toutes les unités sont nommées Blighted Nyss xxxxxx. Ils ont vraiment intérêt à bien choisir les illustrations à mettre dans leur médaillon de 20 pixels sur les nouvelles cartes.

Premier tour, les Tharnettes désignent mes Swordsmen en cible. Heureusement que le déploiement avancé a été nerfé, car déjà là plus de la moitié de l'armée adverse se retrouve dans ma moitié de table. Le cercle, ca va vite, très vite !

J'avance légèrement en me préparant à l'impact au prochain tour : je me planque au maximum derrière les forets, animus du Shredder sur tout ce que je peux, Raek en embuscade, je bloque au maximum les lignes de vue / charge sur Thagrosh et je lance Fog of War pour que tout le monde bénéficie de concealment (merci à trantsiss de m'avoir fait remarqué que ce sort était à entretien, du coup le cout de 3 est plus justifié !). Le Deathstalker s'approche assez des Tharnettes pour en sniper 2. Les raptors sont trop loin pour toucher le Lord of the Feast (stealth) et donc se replient.

Second tour : impact ! là j'aurai pu manger sévère ... et trantsiss me sort des jets de dé comme moi j'aurai pu les faire. Grâce au fog of war les Tharnettes loupent un Swordsmen sur 2. Le Lord of the Feast loupe son tir sur un caribou. Le Wayfarer se téléporte et d'un spray tue le Deastalker et met le Raek au tapis. Le Worldwyrd zigouille le Harrier grâce à l'animus de l'Argus. Le Warpwolf charge un Raptor, l'éviscère, lance son animus au milieu de mes Warbeast ( et paf 3 points de Fury en moins au prochain tour ! ). Ensuite Kaya le téléporte en sureté, et n'aura même pas de problème de fury au prochain tour grâce à Soothing Song.
Contre impact : Thagrosh doit se saigner pour récupérer de la furie, le Raek se relève grâce au shake effect. 3 incubes apparaissent là ou sont tombés les Swordsmen et engagent les Tharnettes. Les Shredders et les Swordsmen restant font de même, du coup l'unité est sérieusement entamée. Le Raek vient tuer le Wayfarer. Les raptors continuent à jouer avec le Lord of the Feast à "touchera touchera pas". Thagrosh s'avance un peu pour se planquer derrière la forêt et lance Bénédiction draconique sur Typhon. Là tournant de la partie, Typhon charge le Warwolf, ce qui lui permet d'engager aussi le Satyr grâce à son reach... coup de bol : critique sur la première touche, Typhon lance le Warpwolf dans le Satyr ce qui met les deux au tapis. Suivent 4 attaques pow 17+2 qui touchent automatiquement et achèvent les deux Warbeast ( grâce tout de même a des jets que je fais pas normalement ).

Tour suivant, le Worldwyrd achève le Raek. L'argus se donne pathfinder grâce à son animus et vient engager Thagrosh. Au passage il se prend une free strike monstrueuse de la part d'un Swordsmen. Kaya se téléporte à coté de l'Argus et engage donc Thagrosh .. frappe, frappe, feat, frappe, frappe etc ... Grâce à l'animus du shredder Kaya loupe sa première attaque, la deuxième met Thagrosh KO grâce à un critique. En transférant une fois, Thagrosh fini à 5 points de vie grâce à Death Shroud et Tenacité.
A mon tour, Thagrosh se relève, utilise son feat pour faire revenir le Harrier, utilise l'animus du Harrier pour toucher automatiquement Kaya et l'achève en deux coup.

Kaya reste donc toujours aussi chiante à faire du yoyo avec ses Warbeast et toujours la possibilité de tenter un assassinat kamikaze grâce à son feat. D'autant qu'avec la mobilité du cercle et les téléportations, je vois pas trop comment l'empêcher de venir engager un Warlock ou un Warcaster. En plus avec Soothing Spirit et Pack Hunters elle peut vraiment exploiter à fond ses Warbeast. Par contre elle reste très fragile et si elle n'avait pas gardé deux points de furie sur elle au deuxième tour je pense que j'aurai tenté un assassinat à coup de spray de Typhon.

Le Warpwolf était déjà pas mauvais ... il devient vraiment monstrueux pour son cout avec 3 attaques et son animus.
La puissance offensive de l'argus reste un peu dérisoire et son tir anecdotique ( dans de bonnes conditions ça peut tout de même faire mal), mais il a une bonne survivabilité et un animus qui font de lui un auto include pour son cout.
Le Worldwyrd : chiant, résistant, destructeur, pas cher. Il m'énervait déjà en MKI, c'est pas mieux en MKII
Le Lord of the feast : toujours dur de l'ammener au close.
Le Wayfarer : très grande mobilité qui lui permet d'avoir l'initiative ... mais après attention au retour de bâton. Au passage il m'a permis de remarquer que TOUS les tirs de Warbeast Everblight sont du feu, donc inutiles contre toute figurine qui serait immunisée au feu ( ça, ca va vraiment rajouter du piquant )
Les Tharnettes : elles font ce pour quoi elles sont prévues quoi.

Thagrosh : il a rien perdu en MKII, feat et sorts utiles. Le death shroud automatique ... c'est du bonheur, mais il faut approcher Thagrosh pour en profiter.
Les Swordsmen : ils tapent toujours fort et restent fragiles. Un peu dommage qu'ils soient plus cher en MKII mais ca reste une bonne unité. A voir si l'UA leur sert vraiment
Incubi : en apparaissant à la phase de maintenance ils vont rester plus longtemps sur la table. Par contre le fait de ne plus avoir de boost pour toucher lorsqu'ils apparaissent va diminuer leur utilité sur des figurines à très haute défense ( > 14 ), sur les autres, en ayant deux attaques il y a tout de même des chances de faire quelque chose. Ils sont moins chiant qu'avant pour l'adversaire mais sont toujours utiles
Typhon : en cas de critique .. c'est la feeeetteeuuuh. Pour info j'ai fait les jets de dés pour tenter un critique sur les Warbeast au tapis. Si elles n'avaient pas été KO j'aurai loupé 3 attaques sur les 4 suivantes. Ça me fait un peu peur vu son prix être dépendant d'un jet de dé.
Raek : je suis toujours pas convaincu par son animus et il est toujours un peu faiblard en attaque, mais pour son prix c'est correct.
Shredder : ils ne feront pas peur à une Warbeast lourde ou un Warlock, mais contre les Warbeat légères, les solos et les troupes ils sont toujours efficaces. De toutes façons vu leur prix, rien que pour l'animus il faut toujours en prendre 1.
Harrier : a prendre pour son animus
Deathsalker : correct, il est la pour faire du snipe et il remplit son rôle.
Raptors : a retester.. grande mobilité certes, mais peu de dégâts et du coup l'unité est un peu chère pour faire du harcèlement à 3 / 4 points de dégâts par tour.




Zoroastre:

--- Citer ---Première constatation, avant même de jouer : ne pas avoir de cartes c'est un bordel monstre.
--- Fin de citation ---

http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=6660.0  ;D


Zoro

Allan255:
Oui mais j'ai encore des matchs MKI à jouer pour le tounoi Trollune.

Trantsiss:
Bon ça j'avais donné un peu mes impressions dans la section Orboros, mais j'en remets une couche ici ;) Bon ça faisait longtemps que je n'avais pas joué Orboros, après des parties effrénés avec le Khador le choc est dur ;D J'ai voulu tester plusieurs choses dans cette parties des figs bien connues (Warpwolf, Woldwyrd, Kaya, Bloodtrakers) et d'autre que je ne jouais quasiment pas (Satyr, Lord of the feast, Argus et Wayfarer).

Les choses ont vite mal tournées à cause du Typhon qui pour le coup me semble hyper bourrin, mon satyr n'a rien fait de la partie mais c'est de ma faute je l'ai mal joué. Le tour où le Typhon a chargé j'aurais du le mettre en retrait pour profiter de sa contre charge.
Vivement les prochaines parties ue je teste un peut les autres warbeasts.

Thrawn90:
Trés trés rapide résumé de bataille, résumé serait faux comme terme(je suis pas doué pour raconter). Le temps nous a manqué pour faire une vraie partie. Il s'agit de se remettre dans le bain en MKII pour Hordes. Il n'y a pas de scénario précis, si ce n'est se faire plaisir et faire le plus de dégâts possible.
Nous avons fait une partie à trois joueurs, Trolls, Skornes et Orboros se sont joyeusement affrontés.
Je jouais Orboros, et de façon très timorée d'ailleurs. J'avais les jetons quoi :-[.
La compo: Pkaya, 1 Feral warpwolf, 1 pureblood warfolf, 1 argus, 1 Woldwyrd, les TharnRavagers à 6 + le Shaman UA et enfin le Wayfarer.

Je suis fatigué, timide pour le premier tour. Mon adversaire le plus proche est le joueur Troll. Sa cavalerie n'est pas loin et je les croyais à portée de charge. Je vois également son artillerie (et par corollaire, me voit aussi). Mes Tharns courent mais pas au maximum de leur vitesse. Kaya leur lancera le sort leur procurant le Furtivité. Je vois également que le Joueur Skorne sépare son armée en deux. Le gros se dirige sur le joueur Troll qui sera prit entre le marteau et l'enclume, il lance vers moi une unité complète de Swordsmen. Je décide donc d'amener le Wayfarer espérant placer un Spray de derrière les fagots. (pour voir ce que ça donne). Le reste des 'Beasts se cachent (lâchement) dans la forêt, se positionnent afin de pouvoir partir soit sur les trolls ou le détachement Skorne. Le Woldwyrd réussit un seul tir sur un malheureux Swordsmen qui n'en demandait pas tant.

Tour suivant, le troll à l'aide de son fell caller permet à sa cavalerie( gain de Pathfinder) de se placer pour une future charge sur mes Tharns. Il prépare sa défense contre le Skorne. (ils feront leur résumé aprés tout !!!). Bon allez quand vient mon tour, j'y crois, je déclare une charge avec mes Tharns. Bien sûr je suis trop loin, et de pas grand chose histoire de me faire râler. Je me dis que ça va faire trés mal car même sans la charge, la cavalerie Trolls doit pouvoir dépoter. Entre temps, les Swordsmens sont venus engluer, (grâce à une course), mes Warpwolfs (Pureblood et Feral). C'est un sacrifice, mais je ne peux amener ces 'Beats dans le combat qui va faire rage entre les Trolls et Skorne (histoire d'avoir une belle pagaille). Le wayfarer fait son spray (avec les nouvelles règles MKII, c'est quand même trés trés vilain) et élimine 3 swordsmens sur les 4 visés. Les Warpwolfs finissent les derniers troupiers avec l'aide Kaya qui devra placer un Iron fang pour finir le survivant Skorne. Le Wyrd fait n'importe quoi.

Mon troisième tour: comme prévu la cavalerie se rapproche pour taper les Tharns, et le Trollkin Champion se joint à la fête en chargeant sans problème car gagnant le pathfinder. Au final, deux Tharns décèdent. Mon adversaire ayant eu peu de chance aux dés, seul salut pour ma troupe. Je décide donc de faire charger les Tharns qui le peuvent, les autres iront taper comme ça. Et ils éliminent la cavalerie.
J'essaie de replacer les 'Beasts histoire de renforcer le front qui me reste face aux Trolls.

Dernier tour:
Le trollkin champion a homicidé un de mes Tharns. Un Impaler Troll essaye de faire de même en se jetant dans la mêlée. Mais je crois bien qu'il échoue sur ses attaques ou manque de tuer à un point prêt un Tharn. Reprenant donc la main, je poursuis mes attaques avec mon unique troupe et dérouille Le trollkin Champion, endommage modestement l'Impaler, tente un tir avec le 'Wyrd  qui échoue, réussit sur une cible (cette fois à portée) pour faire des dégâts minables.

Mes premières impressions sur les unités/'Beasts etc:
Ayant joué de façon trop timide je ne peux pas vraiment parler pour les 'Beasts Lourdes. Mais déjà plusieurs solutions se dessinent grâce aux warp effects pour aller chercher ce qui se croit en sécurité. Cela me fait penser à quelques possibilités Cryx avec le Ghost Walk (il me semble) ou des plaisanteries de ce genre.
Pkaya: je n'ai pas pu jouer au Yo-yo avec les Louloups, mais bon ça a l'air de toujours pouvoir se faire  :). Soothing Song m'a laissé une trés bonne impression; pouvant forcer les 'Beasts pour améliorer ce qui doit l'être tout en gérant le drain de focus du tour suivant. Tout ça pour une somme modique (1 Fury). Quand au "Pack Hunters" c'est merveilleux cette petite chose. Il ne faudrait pas le dire trop fort, ils risqueraient de nous l'enlever. Mise à part mon manque de bol aux dés, c'est trés trés bon. Les 'beasts touchent largement sans avoir à les forcer, la Fury permettant donc de booster les dommages ou se payer des attaques supplémentaires. Sincèrement, j'ai déjà oublié la capacité de la MKI  :D.

Les Tharns ravagers: Bon ben +1 en MAT on va pas cracher dessus. Mais quand même, j'ai toujours cette impression que si ils ne chargent pas, ça touche pas non plus grand chose. Ceci dit, j'avais mon arme secrète: l'UA, le Shaman.
La capacité "Gang" est grandement appréciée par ces messieurs. Encore une fois, elle a permit tout simplement de toucher (sans, ça frappait à côté). Avec les Hearts tokens, les attaques supplémentaires ont pu passer (avec plus ou moins de bonheur) mais toujours en bénéficiant de l'effet de "Gang". L'unité devient ou demeure une force de frappe trés appréciable avec la possibilité d'enchainer les attaques sur des cibles ayant de haut niveau de défense. (ce qui péchait à mon sens en MKI pour cette unité).
-2ARM et 8 points de vie. Je ne sais pas quoi encore en penser. J'ai pu conserver un Tharn a un point de vie prêt. Il serait mort avec 16 en ARM et 5 points de vie...à voir sur plusieurs parties.

Argus: a pas fait grand chose le toutou, mais son animus est des plus appréciable, son cout (pour pas dire don) est parfait  ;D. A tester pour le reste de ces capacités.

Wayfarer: encore des tests à faire, mais il me semble tout aussi bon, si ce n'est meilleur qu'en MKI. Ces sorts semblent s'adapter à de multiples situations, n'ayant pas pu tester son aptitude au combat, je n'en dirai rien.

Bref, la partie ne m'a pas permis de tout voir en détail, et il s'agissait plus d'un rodage. Néanmoins, la chose qui m'a le plus impressionné reste "Pack Hunters" (trop méchant pour être équilibré ?) . "Gang" est également LA chose qui manquait au Tharn. Et le cout d'une unité totale avec UA ne me semble pas trop vu la capacité de nuisance et de destruction, ce qui me laissait perplexe en début de partie.

Voilà, mes deux zeni.

PS: non mais le plus perturbant, c'était Monsieur Cagoule, qui, dans son coin, s'amusait à parler de pâtés en croute et de leur vente. C'est hautement déstabilisant quand on a faim !!  ;)

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