COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

[Tournoi MkII les 12 et 13 décembre à Lyon] Compte rendu

(1/4) > >>

BUBUPOWA:
Je me permets d'ouvrir un post pour les CR du tournoi de ce WE (du temps que c'est chaud, me concernant ^^)

Mon unique liste du tournoi :

EAsphy
2 slayers
2 deathrippers
Skarlock
Tartarus
Gerlack
6 bane thralls
6 bloodgorgers
Gorman.

1ère ronde VS Trantsiss et ses Khadors (Boucher, Beast, Behemoth, Jugg, mékanos, kayazis, chien, et j'en oublie peut être) :

Première partie de mise à route. Nouvelles façons de jouer, nouveaux adversaires, nouvelles figurines. Il faut s'adapter. Je me méfie du behemoth, limitant le ldv avec des cloud effects. Beast subit une charge de bloodgorgers, sous parasite, il ne fait pas long feu. Mais tout se passe sur l'autre flanc. Les deux casters se font face (à distance, hein!^^). Le boucher est le premier à claquer sont feat, ça nettoie épais. Mais lorsque je claque le mien, il ne restera plus qu'une poignée de mékanos de vivant à la fin de la partie.

Victoire.


2ème ronde VS Schlaf et ses menoths (High reclaimer, reclaimer, sisters, canon solaire, zealots, deliverers, crusader, vanquisher, devout, ...) :

Partie équilibrée qui à failli mal tournée dès mon deuxième tour lorsque le souffle d'une galette d'asphy retire 14 pv au HR. Je n'en demandais pas tant, puisque je ne le visais pas du tout lors du placement de la galette. Je voulais surtout me débarrasser des déliverers. Bon, Schlaf à dù avoir une petite montée sur le coup. Bref, ça tatonne des deux coté jusqu'au coup de sifflet final, m'empêchant de jouer mon tour de second joueur. Un peu frustré sur le coup, surtout que je perds d'un point, et que c'était le moment du feat d'asphy... Pô grave.

Défaite.


3ème ronde VS Gruxxki et ses elfes (Kaellyssa, phoenix, griffon, full invictors, full sentinels, narn, eyriss, mecano) :

Bon, là, sur le coup, après avoir expliqué à Gruxxki quelques subtilités de son armée ainsi que quelques points non lus de ses cartes par l'intéressé (comme le feat de kaellyssa par exemple qui ne donne pas que stealth^^), je me fais démonter mon asphy par Narn le fourbe qui me charge dans le dos grace à une ligne de vue entre deux jacks au close (jouant trop rapidement, j'ai oublié de couper la ldv en contactant complètement sont jack... Du coup, pouf! plus de battlegroup (qui était au complet) et le cours de la partie qui s'inverse complètement. Quel petit coquin de Gruxxki, faire semblant de pas connaître ses figs... ^^

Défaite.

4ème ronde VS Allan et ses mercos (Ashlynn, devildogs, archers nyss, nomad, mule, vanguard, gorman, eyriss) :

On se jauge pendant trois tours. Ashlynn claque son feat, mène la vie dure pendant son tour, pendant le mien, 0% de touches... Ca craint : 20pv pour Allan, zéro pour moi. Puis je claque le mien au tour suivant : 20 pv pour Allan, 25 pour moi. Un tour de malade. J'avais tué juste 3 archers jusque là...

Victoire.

Dodo.

5ème partie VS Alris et ses cygnars (Stryker, journeyman, stormclad, charger, storm blades + UA, gun mages + UA, Hammersmith, ...) :

Je me débarrasse rapidement des gun mages grace à la galette d'Asphy puis serre les fesse pendant le tour du feat de stryker (où j'arrive néanmoins à dessouder le stormclad sous parasite, darkshroud et grenade de gorman). Asphy justement passe à 3pv de re-mourir sur 2 tirs de charger, mais plus personnes n'est en position de lui faire d'autres dégats (ouf^^). Tour suivant, je claque mon feat. Il ne reste plus que stryker après coup, courant après des banes et tartarus, impossible à atteindre grâce au stealth...

Victoire étriquée.


6ème et dernière partie contre Gamin et ses trolls (Madrak, full kriels + UA, axer, mulg, runeshapers, porteur de cailloux, fell caller, hero, ...) :

Le brique avance avec un mur de kriels 4+ invu... Gamin en réussi 70%. Ca va être dur. Mulg dissout un slayer et laisse 2 case à l'autre en une phase de combat, gargl!! Je me venge. Mulg, avec 12 en armure, croule sous les coups des banes. je me fais nettoyer petit à petit jusqu'au lancement de mon feat. Ca part dans tous les sens mais je me focalise comme trop souvent lors du tournoi sur le killcaster sans me soucier réellement des autres figs. Heureusement en y repensant que je n'avais pas beaucoup de place pour contacter Madrak, ce qui m'a obligé d'aller charger du monde ailleurs. Heureusement je le redis, car à la fin du tour et de la partie, je ne gagne que d'un point...

Victoire plus qu'étriquée.

Au final, je finis 6ème avec 4 victoire et 2 défaite et beaucoup de PA détruits sur l'ensemble des parties (une petite 160aine, juste derrière Cryxfactory).

Merci à tous mes adversaires pour m'avoir supporté lors de nos parties ^^.
Merci à Zoro et Sandar pour l'organisation cet évennement.
et le meilleur pour la fin, grand merci à Spiff et sa moitié pour leur accueil chez eux.

Je reviendrai, pour sûr!!

Gamin:
Alors déjà les merki:

Merki à Zoro pour avoir organiser le tournoi,
Merki à Sandar pour la logistique, que c'était sacrément bien foutu,
Merki au RTS pour la salle,
Merki à Taz pour l'hébergement et la partie de vallée des mamouth pour finir à point d'heure,
Merki à mes gentils adversaires: Hudson, Lobster, Gruxx, Cryxfactory, Zoro et Bubu,
Merki aux z'autres d'être viendu pour faire des sketch autour des personnages des royaumes d'acier et parce qu'on est bien content de se voir entre gens du zhobby.
Merki au fromage pour la raclette et pendant les parties,

Bref, à mon habitude, je dirais que c'était très bien, que le cru, en prenant de l'age se bonifie (on a vu personne couiner à vouloir arrêter la partie au deuxième tour), et qu'on en redemande.

Les photos:

Du zoneille qui pique les yeux par Hudson et du cercle de Trantsiss je crois:



Des trolls avec Mulg:


Des gens qui ont un roi sans couille:


Un futur gros coup d'éclat de Mulg qui va traverser fourbement la table avec MAT11 et essayer d'enfoncer son gourdin dans un elfe:


Une armée d'un monsieur qu'on est content d'avoir vu en chair et en os (par contre je croyais qu'il avait un aéro greffé au bras gauche...):


De l'armée de gens de l'est:


D'autres frimeurs à clef à molette qui feraient moins les fiers après un slam:


"Lache ma gurine!" " Non mais tu la mettras pas là, y'a plus de deux pouces!""Ne m'oblige pas à appeller Zoro!""Raté de l'estimation!"


Depuis la veille, cet homme annonçait de vive voie que seul le fromage comptait pour lui:


Le kromac qu'on voit pas venir tellement il est loin et caché (c'est qu'un péddez!):


Un autre gars sans couille (elles se sont décrochés à force de ballotement sans vie):


Et le lien vers le reste:
http://www.flickr.com/photos/13001595@N06/sets/72157622993070794/


sandar:
Bon merci à tous, d'abord d'avoir laisser propre les WC et d'avoir trier vos déchets.

Ensuite pour la bonne ambiance générale, s'est vrai aucun coup de gueule,
sauf le troll perso, qu'il est bile.......trop bile.....à nerfer et sévère...........!

En espérant bientôt vous annoncer la date du SF III.............."La Mission"......!

Au faite "Cryxfactory" peux-tu me renvoyer un chèque de 23 euros, le tient est perdue.

harlequin:
mais c'est quoi les resultats?  ???

BUBUPOWA:
Ca va viendre, patience.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique