COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
[Bordeaux]Le FLUFF - 27 et 28 février 2010
Zoroastre:
C'est encore Schoubi qui a gagné ? C'est un scandale. ;D
La question la plus intéressante, c'est de savoir comment étaient les scénarios, donc j'attends le CR...
Zoro
SHWTD:
Oui vivement le compte rendu de tout le monde.
Je note que les Parisiens semblent mieux jouer quand ils n'ont pas 18 boissons alcoolisées (pas bien) dans le ventre de la veille...
SHWTD. Avec modération.
fureur_d_ynkaro:
--- Citation de: SHWTD le 02 mars 2010 à 19:40:36 ---Je note que les Parisiens semblent mieux jouer quand ils n'ont pas 18 boissons alcoolisées (pas bien) dans le ventre de la veille...
SHWTD. Avec modération.
--- Fin de citation ---
Tu ne les as pas vu ouvrir les Leffe dès 11h le samedi matin... ;D
--- Citer ---C'est encore Schoubi qui a gagné ? C'est un scandale.
--- Fin de citation ---
J'ai fait la même remarque à l'annonce du classement.^^ Et pourtant il avait commencé le tournoi par une défaite. ::)
Je précise les scénario :
- la classement principal se jouait uniquement en Kill the Caster
- le classement secondaire en objectifs caché
POur plus de détails, voir là : http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=6754.15
Honnêtement, je ne me sentais pas d'avoir suffisament de recul sur la MkII pour pondre des scénario (une seule partie de WM/Hordes en 1 an et demi :-\ ).
Molotov:
Pour le compte rendu, vous comprendrez qu'ayant encore le son des rangers de tout ceux qui m'ont pietine qui resonne dans mon crane j'ai du mal a rassembler mes souvenirs ::)
Je dirai seulement qu'on peut surement faire mieux avec Karchev que ce que je lui ai inflige tout au long des parties ;D
De maniere plus generale, le seul scenario du we etait le fameux "Kill that f*cking Caster".
Toutefois l'ajout d'objectifs secondaires pimentait un peu la chose. Le jeu consiste a choisir dans une liste de 6 objectifs (1 par partie) celui a accomplir dans la partie.
Le choix s'effectue apres avoir pris connaissance du choix de la liste de l'adversaire, et un objectif choisi ne peut etre choisi a nouveau. Le choix de l'objectif est "secret", et revele en fin de partie.
Ces objectifs realises permettent de gagner des points sur une seconde echelle, et au final on a donc 2 classements (je crois, je me suis en fait assez tot desinterresse a cet aspect du tournoi ;D )
C'est une bonne idee, a la fois simple et interressante. Ca pourrait se faire aussi bien avec d'autres scenarii.
Ma seule remarque serait qu'on pourrait ne pas etre oblige de choisir son objectif avant le debut de la partie.
Les objectifs possibles se reduisant au fur et a mesure on conserve un aspect "choix difficile" en avancant dans le tournoi, et donc au fur et a mesure que le classement se construit. Ca permettrait dans les premieres parties de changer d'objectif selon le deroulement des operations, ce qui ne devrait rien changer pour le haut du classement et peut faire office de "compensation" pour le bas (oui, bha je parle de mon vecu, hein :P ).
De memoire on avait des choses comme (nombre de points gagnes) :
- 2 fois le nombre de tours avant de claquer le feat (seule fois ou j'ai du claquer le feat au tour 2, soit un superbe gain de 2 pts)
- PV retires au caster adverse
- 2 fois le nombre de PC de solos adverses tues
- 2 fois le nombre de prises speciales effectuees
- Nombre de PC d'unites detruites ou en fuite
- Nombre de PC de jack/beast tues
C'est de memoire hein.
Amha, les coeffs servent pas a grand chose, sinon eventuellement a se gourer ;) , et l'objectif sur les PV retires au caster est douteux sur des scenars exclusivement "Caster Kill".
Mais c'est une idee simple et efficace, qui donne acces a un second classement pour les joueurs, voire meme plus puisque un prix etait remis au plus gros score dans chaque categorie.
Voila pour la mecanique du bouzin.
Du coin de l'oeil on a pu observer Eden, ou un tournoi/campagne se deroulait avec un petit livret tout bete et un systeme pas complique non plus qui avait l'air de bien plaire aux joueurs.
Je pense qu'une petite explication de leur mecanique pourrait etre interressante aussi ;) (mais je n'ai pas pu suivre tout les details du bouzin pour expliquer le bazard).
richie:
--- Citation de: Molotov le 02 mars 2010 à 19:06:49 ---Petite inquietude au moment de repartir, la tempete ayant arrache les rails entre Bordeaux et Paris, mais les orgas ont tout arrange pour qu'on puisse partir et meme arriver en avance, c'est vous dire s'ils sont bons (cirage de pompes inside ;D).
--- Fin de citation ---
Mouais c'est surtout grâce au richie qui vous a ramener en caisse pile poil à l'heure hein ;D.
Sinon pour résumer la campagne Eden :
- Le but de la campagne était de retrouver un abri qu'un inconnu avait découvert (qui en fait n'en était pas un :D )
- on avait 5 tables (de mémoire) sur lesquels l'inconnu a pu potentiellement passé
- A chaque fois qu'on gagnait une partie, on avait un indice sur le chemin qu'il avait parcouru. A chaque défaite on avait un paragraphe pour dire qu'on était de gros nazes :D.
- A la dernière ronde on devait choisir (les 1er au classement choisissait leurs tables) la table sur laquelle était l'intru (par rapport aux indices).
- En plus on avait un objectif secondaire unique par faction à remplir.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique