Clairement, les striders (solos et unités) sont là pour calmer l'infanterie adverse. Elle excelle dans ce rôle : ATD importante, furtivité, mouvement important et déploiement avancé (pas tant pour la mettre en avant, plus pour la placer idéalement en face de l'unité d'infanterie à dégager).
Pour moi, les striders doivent nettoyer l'infanterie, les solos, soutiens de l'armée adverse. Cela doit être fait en combinaison des Warbeasts, qui elles effectuent la masse du boulot. Exemple : Le typhon fait son triple spray, de manière optimale pour tuer le max de figurines. Les striders sont là pour finir le boulot, cibler les figurines désormais éparpillées et que les Warbeast prendraient trop de temps à tuer.
Ils sont aussi pour faire sauter la ceinture d'infanterie de certains Jack/Beast. Bref un soutien offensif total. Si tu sais que tu vas affronter beaucoup d'infanterie, n'hésite pas à sortir l'unité striders+UA (obligatoire ! et tellement classe !). Si tu veux consacrer plus de points à tes Warbeast, alors deux solo strider sont suffisants.
Quant aux Warspears, leur problème est le manque total de rôle défini. Ils n'ont que peu d'impact au tir, et peu d'impact au contact. Si les Warmongers sont clairement orienté anti troupe avec Berzerker et leur résistance, les Warspears n'ont aucun rôle. Sans compter qu'ils coûtent relativement cher pour une utilité encore indéterminée.
Pour moi : Les solos striders sont, par leur prix en euros et en points, et leur utilité, un très bon choix.
Les Warspears, peuvent aussi être acheté, mais prévoit de les jouer vers 50 points, et surtout par coût de cœur. (et les règles vont peut être encore changer pour les Warspears)