Auteur Sujet: Joueur Débutant Everblight en MK2  (Lu 5926 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sei

  • Débutant
  • **
  • Messages: 5
    • Voir le profil
    • E-mail
Joueur Débutant Everblight en MK2
« le: 13 janvier 2010 à 06:21:15 »
Bonjour à toutes et à tous,
Tout d'abord je me présente tout nouvel arrivant sur ce forum, je suis un joueur de Tours. C'est poussé par 2 amis que je me suis remis à ce hobby tant cher à notre cœur la gurine. Joueurs de warmachine et horde tout les deux j'ai donc eu le choix, et celui-ci s'est porté vers les Everblights (déjà parce que j'aime les figs et ensuite parce que j'ai une préférences pour les armées avec un peu de tir). Mais assez parlé de moi et parlons un peu de jeu.
Mon problème principal étant mon budget je me suis dit qu'un warpack pourrait faire une bonne base d'armée maintenant je me demande comment développer cette base vers une liste d'armée à 500 points un minimum optimisée (oui parce que jouer des jolies fig c'est bien mais si elle reste 5 minutes sur la table ça présente un peu moins d'intérêt de mon points de vu). Je me permets de vous poser cette question même si elle a déjà été abordée dans d'autres sujets à cause de l'arrivée de la MK2, j'imagine que pas mal de choses ont changée.
Niveau figurine certaine, soit suite à la lecture de vos post, soit par pure délit de faciès, ont attirées mon attention. Je vous les cites pour avoir votre avis(toujours dans un soucis d'optimisation) sur l'évolution de mon armée en terme d'achat :
Les striders avec leur UA
Le Strider Deathstalker
Les Warspears
J'ai mis celle qui ont le plus attiré mon attention sachant que je les trouves toutes à mon goût en terme de beauté et qu'il semblerait que vous soyez d'accords pour dire que les striders sont plutôt viables. Ensuite même si je n'ai mis que des unités à distance je ne souhaite pas forcement m'y cantonner (encore une fois en terme d'optimisation je ne pense pas que ce soit viable, et peut-être encore moins si on est un joueur débutant).
Donc voilà je vous remercie d'avance pour vos éventuelles réponses quant à l'élaboration d'une liste d'armée à 500 pts avec une base de warpack un minimum optimisé histoire de pas prendre une pilule à chaque partie (pas non plus l'excès inverse genre liste abominable de tournois, c'est pour jouer entre potes) et enfin (et surtout) amusante à jouer !
« Modifié: 13 janvier 2010 à 06:24:34 par Sei »

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : Joueur Débutant Everblight en MK2
« Réponse #1 le: 13 janvier 2010 à 06:44:23 »
Bonjour et bienvenue.

Alors, si on part sur du MK2 :
On va commencer par la partie simple, c'est à dire le Strider Deathstalker : "yabon toi prendre". Non franchement, son prix est correct, il tire bien, loin, a une bonne défense et est très mobile. C'est le solo idéal pour chasser les autres solos, harasser les unités de support, etc. Son seul inconvénient est son armure quasiment inexistante qui fait que s'il est touché, il est mort ( déviation d'AOE, arcs électriques qui touchent automatiquement, mise au tapis, etc .. )

Après en ce qui concerne les deux unités. Tout d'abord en ce qui concerne les Warspears, ce sera purement théorique vu qu'il y a une ou deux semaines que je les ais achetés et qu'ils sont toujours dans la boîte. Sinon pour moi ce sont deux unités complètement opposées : les Striders sont une unité très mobile avec une haute défense un tir assez précis mais peu puissant et une capacité de combat au corps à corps marginale, alors que les Warspears sont plutôt lent ( comparés au reste de l'armée Everblight ) faciles à toucher mais qui ont une chance de survivre à une attaque "normale". Ils sont aussi plutôt bons au corps à corps avec un tir qui dans 80% des cas ne sera intéressant que lors d'une charge avec Assaut ( ben oui ... portée 5 de mouvement plus portée 8 ca fait une menace à 13 pouces en étant quasiment sur de se faire charger au tour suivant alors 5 de mouvement  + 3 de charge plus 2 d'allonge ca fait une menace à 10 pouces avec un résultat beaucoup plus dévastateur ).

Edit : les Striders ont en plus l'avantage non négligeable d'être sur un petit socle et peuvent donc être utilisés comme "hotes" pour des Incubis ( qui sont dans le top des figurines les plus détestés par les adversaires  ;D ). Ce qui fait qu'une fois que ton adversaire à réussi à se débarrasser d'un tireur furtif qui s'est probablement avancé très loin il se retrouve avec un solo de corps à corps à la place.
« Modifié: 13 janvier 2010 à 06:50:07 par Allan255 »

Hors ligne ashleysen

  • Membre
  • *****
  • Messages: 446
  • Super-Etudiant !
    • Voir le profil
    • Forum du club AJFFA (94)
Re : Joueur Débutant Everblight en MK2
« Réponse #2 le: 13 janvier 2010 à 12:18:02 »
Clairement, les striders (solos et unités) sont là pour calmer l'infanterie adverse. Elle excelle dans ce rôle : ATD importante, furtivité, mouvement important et déploiement avancé (pas tant pour la mettre en avant, plus pour la placer idéalement en face de l'unité d'infanterie à dégager).

Pour moi, les striders doivent nettoyer l'infanterie, les solos, soutiens de l'armée adverse. Cela doit être fait en combinaison des Warbeasts, qui elles effectuent la masse du boulot. Exemple : Le typhon fait son triple spray, de manière optimale pour tuer le max de figurines. Les striders sont là pour finir le boulot, cibler les figurines désormais éparpillées et que les Warbeast prendraient trop de temps à tuer.

Ils sont aussi pour faire sauter la ceinture d'infanterie de certains Jack/Beast. Bref un soutien offensif total. Si tu sais que tu vas affronter beaucoup d'infanterie, n'hésite pas à sortir l'unité striders+UA (obligatoire ! et tellement classe !). Si tu veux consacrer plus de points à tes Warbeast, alors deux solo strider sont suffisants.

Quant aux Warspears, leur problème est le manque total de rôle défini. Ils n'ont que peu d'impact au tir, et peu d'impact au contact. Si les Warmongers sont clairement orienté anti troupe avec Berzerker et leur résistance, les Warspears n'ont aucun rôle. Sans compter qu'ils coûtent relativement cher pour une utilité encore indéterminée.

Pour moi : Les solos striders sont, par leur prix en euros et en points, et leur utilité, un très bon choix.
Les Warspears, peuvent aussi être acheté, mais prévoit de les jouer vers 50 points, et surtout par coût de cœur. (et les règles vont peut être encore changer pour les Warspears)
Bières et Boucheries sur AlfortGrosVils !

Citer
Screw the rules ! I play Legion !

Hors ligne Sei

  • Débutant
  • **
  • Messages: 5
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Joueur Débutant Everblight en MK2
« Réponse #3 le: 19 janvier 2010 à 04:33:48 »
Alors après quelques recherches et suites à vos conseils j'ai essayé d'élaborer un liste à 35pts dont j'aimerais avoir vos avis :
 
Liste Everblight 34 pts +6

Warcaster :
Lylyth, herald Of Everblight            +6

Warbeast :

Carnivean                                   11
Shredder                      *3            6

Unit :

Striders                        *5+1        6
Striders UA                                  3
Legionnaires                  *5+1        4

Solo :


Incubi                          *5            5
Strider Deathstalker                       2
Totem Hunter                               3

Je voulais faire une liste à peu prés polyvalente tirant tout de même parti des spécificitées des Everblights.

Sinon j'aurais quelques questions :
1. Le sort de Lylyth : Bad Blood
A warlock leaching from target warbeast suffers 1 damage point for each
fury point leached. The affected warbeast cannot be healed or have
damage transferred to it and loses Regenerate.
Si j'ai bien compris on jette ce sort sur une warbeast enemie pour qu'a chaque fois que le warlock enemie leach un point de fury sur cette dernière il perde un point de vie et ne puisse plus transferer de pts de degat sur elle. 2ème effet kisscool la warbeast perd régénération.
Sachant que je vais surtout jouer contre des joueurs de warmachine ce sort est inutile contre eux ?
2. Je n'ai pas bien compris la limitation de quantité pour les incubi c'est 5 le max ?

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : Joueur Débutant Everblight en MK2
« Réponse #4 le: 19 janvier 2010 à 04:49:36 »
Effectivement Bad Blood sera inutile contre des Warjacks et des Warcasters.
Pour les Incubi, c'est un package 5 pour 5 points.

Pour ta liste .. je sais pas trop .. peut être un peu lèger en Warbeast ( mais j'en met toujours trop ), si tu perds ton Carnivean trop vite, tu risques de manquer de puissance de frappe.

Hors ligne Sei

  • Débutant
  • **
  • Messages: 5
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Joueur Débutant Everblight en MK2
« Réponse #5 le: 19 janvier 2010 à 05:34:44 »
C'est aussi une impression que j'ai eu mais à 35 pts je vois pas trop comment arranger ça virer les légionnaires pour mettre une lesser ?

SHWTD

  • Invité
Re : Joueur Débutant Everblight en MK2
« Réponse #6 le: 19 janvier 2010 à 07:47:26 »
Vire les incubes et le totem hunter pour garder des points pour une ou deux warbeasts de plus. Une lourde en plus ne serait pas trop mal, mais même deux légères te feraient du bien.

Je pense notamment aux deux néphilims qui font de bons gardes du corps. Ou alors un Seraph, car si le vol a été soigneusement rabaissé, cela reste une possibilité de mouvement considérable et un animus pas trop pourri... ;-)

Hors ligne Doudou

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 177
    • Voir le profil
Re : Joueur Débutant Everblight en MK2
« Réponse #7 le: 19 janvier 2010 à 14:31:24 »
J'ai bien compriS que c'était aussi pour la tronche des nelfes que tu jouais cette combo, mais perso je virerais bien le totem hunter contre un nephilim.

C'est clair qu'il te manque une best et celle ci me parait idéale aussi. Pour le reste j'ai po joue en mk2 pour l'instant mais tout ça ma plais bien. Des valeurs sures.

D'ailleurs les légionnaires donnent quoi en v2?

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : Joueur Débutant Everblight en MK2
« Réponse #8 le: 20 janvier 2010 à 03:46:12 »
Les légionnaires sont pas cher et avec allonge ils occupent le terrain.
En théorie, Ligne défensive + Vengeance + Incubi fait qu'ils sont une saleté à virer.
En pratique ... POW 11  ? l'adversaire les ignore :D

Hors ligne Sei

  • Débutant
  • **
  • Messages: 5
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Joueur Débutant Everblight en MK2
« Réponse #9 le: 20 janvier 2010 à 03:57:18 »
Tout d'abord merci pour vos avis. Suite à ce que vous avez dit voici la nouvelle version de ma liste :

Liste Everblight 35 pts +6

Warcaster :
Lylyth, herald Of Everblight            +6

Warbeast :

Carnivean                                   11
Shredder                      *3            6
Nephilim Soldier                             5
Raek                                           4

Unit :

Striders                        *5+1        6
Striders UA                                  3
Legionnaires                  *5+1        4

Solo :

Strider Deathstalker                       2

J'ai hésité entre les 2 nephilims et j'ai préféré le plus agressif des deux. Quant au Raek j'aime bien la fig et je voulais une beast ou solo assez rapide pour frapper vite là où ça fait mal (elle remplace le totem hunter en étant un peu plus fluff).
Et pour varié à la manière des jeunes d'aujourd'hui je vous dirais : "LaCh T KoMmZ"
« Modifié: 20 janvier 2010 à 04:00:08 par Sei »

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : Joueur Débutant Everblight en MK2
« Réponse #10 le: 20 janvier 2010 à 04:41:09 »
Pas mal, personnellement je lâcherai un Shredder pour une bergère ou un forsaken. Là on a une liste bien offensive, il va falloir s'organiser pour que le tour du feat soit le plus dévastateur possible, et si possible donne la victoire. L'animus du Raek peut être utile sur Lylyth pour aller se planquer.

SHWTD

  • Invité
Re : Joueur Débutant Everblight en MK2
« Réponse #11 le: 20 janvier 2010 à 08:49:28 »
Pas mal, personnellement je lâcherai un Shredder pour une bergère ou un forsaken. Là on a une liste bien offensive, il va falloir s'organiser pour que le tour du feat soit le plus dévastateur possible, et si possible donne la victoire. L'animus du Raek peut être utile sur Lylyth pour aller se planquer.

Oui, la gestion de ta furie va être décisive. Donc une bergère (parce que le forsaken t'obligerai à jouer deux fronts, et tu ne le feras pas avec si peu de troupes) pour gérer les seuils des bestiaux sera de bon aloi.

Vive le Raek, toujours aussi chouette !

Hors ligne Sei

  • Débutant
  • **
  • Messages: 5
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Joueur Débutant Everblight en MK2
« Réponse #12 le: 21 janvier 2010 à 05:59:08 »
Donc liste définitive qui va orienter mes achats et que je jourais pour ma campagne à venir :


Liste Everblight 34 pts +6

Warcaster :
Lylyth, herald Of Everblight            +6

Warbeast :

Carnivean                                   11
Shredder                      *2            4
Nephilim Soldier                             5
Raek                                           4

Unit :

Striders                        *5+1        6
Striders UA                                  3
Legionnaires                  *5+1        4

Solo :

Strider Deathstalker                       2
Blighted Nyss Shepherd                  1

Hors ligne Klarick

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 991
  • Page 5 Girl
    • Voir le profil
Re : Joueur Débutant Everblight en MK2
« Réponse #13 le: 21 janvier 2010 à 07:59:56 »
Il te reste 1 pt. Prends une deuxieme Shepherd ou des swamp gobbers. Un pt c'est un pt.
WARMACHORDES c'était comme un plat trop épicé, ca arrachait la gueule mais au moins ca avait du gout...