Auteur Sujet: Prévision de l'avenir 2010/11 pour PP ! Je suis le fils caché de Mme Soleil :)  (Lu 14292 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

SHWTD

  • Invité
Et plusieurs par saison. Surtout qu'en lisant les kits de ligues de PP, mis à part que cela doit se faire en boutique, je ne vois pas de quantité minimum de parties.

Je crois surtout que les joueurs français se mettent trop la pression pour jouer "sérieusement". Le but est de jouer, pas de faire des statistiques lissées par la loi des grands nombres... Après le tout est de savoir si la boutique veut dépenser de l'argent pour acheter des médailles et autres tableaux d'inscription. Je sais qu'à Lyon cela s'est déjà fait plusieurs fois et le gérant ne semble pas s'en plaindre ;-)

Même aux USA, j'ai vu des ligues de 4 à 8 personnes avec des mecs qui ne faisaient qu'une partie ou deux dans le trimestre... Cela n'empêche pas tout le monde de se retrouver et s'amuser ensemble.

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Je sais qu'à Lyon cela s'est déjà fait plusieurs fois et le gérant ne semble pas s'en plaindre ;-)

C'est pour y avoir participé que je dis que ce n'est pas évident. Pour la majorité des joueurs, une partie par semaine relève du parcours du combattant ... Et si en plus il faut les bouger pour venir au magasin un jour ou l'adversaire peut aussi se déplacer .. ca tombe un peu a l'eau.
En plus le système de league était jusqu'à présent relativement simple : plus tu joues, plus tu gagnes. Du coup quel intérêt de faire des efforts et de compresser son emploi du temps pour une ou deux parties en league si de toutes facons le décompte des points est en faveur de celui qui n'a pas de contraintes extérieures et a fait 5 parties dans la semaine ? Autant faire une partie de temps en temps "hors league" quand on a le temps ( même si en pratique le quand on a le temps, sans contrainte, ca fini souvent par faire "jamais" )

Après la league fonctionne sur un système de "dispatch" hebdomadaire avec les scénarios, les évènements, les conditions, etc.. Donc si tu veux sortir du cadre temporel de la semaine ca demande un peu plus d'organisation (pas toujours évident de retrouver les dispatch précédents, mais l'interface va s'améliorer il parait).

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Nous on joue une fois par mois avec la campagne et on a toujours une moyenne d'une dizaine de personnes.
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Citer
ben d'un autre coté, un force book avec que les minions actuels, ca fait plutôt un force-flyers qu'un force-book.

Ca veut surtout dire qu'on va avoir du warlock "mercenaire" (donc une vraie nouvelle faction en somme), et que du coup ça ouvre un sacré pannel de warbeasts et de warlocks tous plus bigarés les uns que les autres, parceque les 2 monsternomicon sont assez denses.
Et si certains trucs étaient totalement débiles ou hors sujet à exploiter comme embryon de faction, du coup en merco y'a moyen de faire passer davantage de trucs...
« Modifié: 10 février 2010 à 17:49:26 par Cyriss-adept »
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

Hors ligne Antigroddur

  • Membre
  • *****
  • Messages: 318
    • Voir le profil
    • E-mail
Le vide laissé dans ta réponse, Cyriss Adept, c'est un bug?
Tu fournis ta rondelle, je te fournis le vice

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Non, c'est juste un cas de TQCUG (tu quotes comme un goret  ;D)

(La fonction Edit existe, hein)


Zoro
« Modifié: 10 février 2010 à 13:37:22 par Zoroastre »
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
ouais c'est à peu près ça.
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.