WARMACHINE/HORDES > Khador
Compo boucher 35-50pts
Zoroastre:
[MOD]Puisque les choses se relâchent méchamment en ce moment, je tiens à repréciser que ni les majuscules, ni la ponctuation (dont les apostrophes) ne sont optionnelles, et qu'une relecture est toujours conseillée avant de poster. Merci de ne pas m'obliger à durcir la modération des contributions illisibles.[/MOD]
Trantsiss:
Dans l'ensemble je rejoins les dires de Gruxxki. En MKII le boucher est devenu un très bon caster qui peut gérer les compos adversaires avec à peu près n'importe quoi. Ses sorts lui permettent de booster aussi bien les jacks que ses troupes, et son feat rend même les unités les plus faibles dangereuses.
Pour ma part je dirais qu'avec WM MKII le khador a gagné un solo très intéressant en la personne du Greylord Koldun. Ce dernier peut donner un focus à un jack qui n'en a pas, ce qui permet d'alléger la charge du Boucher.
Si en plus tu choisies des jacks qui peuvent courir/charger gratuitement, ça permet au boucher de garder un peu de focus en poche lors de la phase d'approche.
En ce qui concerne la compo 50pc je virais le Drakhun pour le remplacer par un Koldun et un Manhunter. En MKII le Drakhun a sacrément perdu, pour son prix : il est une cible facile qui meurt rapidement. Je pense qu'il est plus rentable de prendre un manhunter qui a deux attaques avec weapon master, une bonne défense et stealth.
Trois unités au minimum c'est trop, tu ferais mieux d'en virer une pour maximiser les deux autres. Le boucher est lent avec son 5 de mouvement du coup garder les Shocktroopers permet d'offrir un mur de bouclier pour protéger un flanc du Boucher face à la plupart des menaces.
Les Kayazis sont fragiles mais avec 14 de défense et stealth ils sont très dur à toucher, avec un Iron Flesh ils passent à 17 et s'ils engagent un adversaire ils arrivent jusqu'à 19. Ils sont donc parfait pour bloquer les troupes adverses/jack légers et permettre au reste de ton armée de se placer.
En gardant la base de ton armée voila mes modifs :
The Butcher of Khardov (*6pts)
* Destroyer (9pts)
* Devastator (9pts)
* Kodiak (8pts)
* War dog (1pts)
Battle Mechaniks (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Kayazy Assassins (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Kayazy Assassin Underboss (2pts)
Man-o-war Shocktroopers (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) (4pts)
Koldun Lord (2pts)
Manhunter (2pts)
Ptit Nico:
--- Citation de: Trantsiss le 15 janvier 2010 à 15:10:49 ---Pour ma part je dirais qu'avec WM MKII le khador a gagné un solo très intéressant en la personne du Greylord Koldun. Ce dernier peut donner un focus à un jack qui n'en a pas, ce qui permet d'alléger la charge du Boucher.
Si en plus tu choisies des jacks qui peuvent courir/charger gratuitement, ça permet au boucher de garder un peu de focus en poche lors de la phase d'approche.
--- Fin de citation ---
Personnellement, je trouve que le Koldun Lord a beaucoup perdu en MkII par rapport à ce qu'il était en MkI. Il a perdu son drive, 1 en DEF et en ARM, et la compétence Battle Wizard ne sert presque plus à rien puisqu'elle ne donne plus +2 pour toucher en charge. Il a certes gagné un sort qui permet de donner un point de focus à un 'jack, mais cela lui prend son action. Pour 2 points, ça donne donc juste un point de focus en plus, qui n'est pas très solide...
Par contre, là où je vous rejoins toi et Gruxxki, c'est que le Boucher est devenu un excellent caster. Full Throttle est vraiment un très bon sort, et avec 3 'jacks avec le Boucher il est bien plus que rentabilisé.
Trantsiss:
Les greylords ont tous perdus, et je regrette le drive et le 8 de magic ability.
Malgré tout en MKII il reste un bon atout pour 2pc. Il peut marshaller un destroyer et booster son attaque et un jet de dommages et il peut renvoyer les tirs et attaques magique qui le touchent vers un de ses warjacks qu'il contrôle.
En tant que simple solo sans jack il peut offrir de la souplesse au caster en donnant du focus à un jack.
il peut même soutenir le MOW Kovnik et ainsi offrir un focus au jack sous l'effet du drive lui permettant de faire jusqu'à 4 attaques.
Dans ce cas là il est fragile mais il m'a toujours bien servit, même si ce n'est que pour donner un point de focus.
Aethariel:
Voilà j'ai retravaillé la liste en intégrant des doom reavers histoire de les tester et de rester dans la finesse...
Liste à 50pts :
Boucher : +6
Wardog : 1
Devastator : 9
1 destroyer : 9
1 juggernaut : 7
Man hunter (bombe humaine) ou koldun geylord (jackmarshall du destroyer)
Widowmakers : 4
Assassins + underboss : 5+2
Man o war schocktroopers (effectif max) : 9
Doom Reavers : 6
battlemechaniks : 2
TOTAL : 50+6
Vos avis? :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique