WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES

Kossites et ambush

(1/2) > >>

Spiff:
Salut,

Une petite demande de confirmation concernant ces kossites.

Dans le texte de ambush, on nous dit entre autre, "Place this unit in formation within 3˝ of the chosen table edge."
Vous noterez qu'on ne parle pas de "completely within".

donc comme je le comprends, il est possible de placer (par exemple):
-un kossite à 3" du bord de table puis,
-Le chef à 7" de ce premier kossite puis,
-le reste de l'unité à 7" du chef.

Soit une zone de placement possible jusqu'à 17" du bord de table, avec une unité en formation (puisque dans les 7" du chef) et dans les 3" du bord de table (puisqu'un troupier s'y trouve). J'ai bon? Parce que ça me semble quand même un poil abusé que les kossites "popent" comme ça en milieu de table, sans compter le mouvement qu'il peuvent effectuer en arrivant...

Y a-t-il quelque chose que je rate dans mon raisonnement?...Une précision dans le prime MKII sur le sens de "within" pour les unités, par exemple?...

Des avis, précisions, confirmations?...Faut avouer que ça leur redonnerait un intérêt certain à mes yeux...

Spiff

Antigroddur:
Je pense que tu dois les placer tous dans les 3" dans la zone qui leur est donnée, mais les socles n'ont pas besoin d'être intégralement dans cette zone. (du moment qu'ils y sont en partie, c'est bon).

Spiff:

--- Citation de: Antigroddur le 17 janvier 2010 à 07:27:44 ---Je pense que tu dois les placer tous dans les 3" dans la zone qui leur est donnée, mais les socles n'ont pas besoin d'être intégralement dans cette zone. (du moment qu'ils y sont en partie, c'est bon).

--- Fin de citation ---

D'après moi, c'est également "l'esprit de la règle".
Mais là, une application stricte de celle-ci ne semble pas l'imposer...Ou alors je passe à coté de quelque chose.

Spiff

Macallan:
Je me renseigne, mais l'erratum paraît nécessaire.

Spiff:

--- Citation de: macallan le 17 janvier 2010 à 08:36:59 ---Je me renseigne, mais l'erratum paraît nécessaire.

--- Fin de citation ---

C'est ce qu'il me semblait aussi...Merci de la précision.
En attendant une réponse, je les jouerais comme si le wording de la règle était "completely within", histoire de pas me faire traiter e voleur de poules! :D

Spiff
(et merci d'avoir déplacé le sujet)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique