Auteur Sujet: Soirée MKII à Nantes (magasin Sortilèges), le retour : 26 mars 2010  (Lu 9886 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne mrpatate

  • Débutant
  • **
  • Messages: 23
    • Voir le profil
Bonjour

Avec la sortie de MKII et des packs de cartes, les Nantais frétillent comme des gamins en ressortant leurs vieilles figurines.
Après avoir fait l'état des lieux et un dépoussièrage en règles des bonhommes, nous organisons une petite soirée "Dérouillage et dégrippage".
Ambiance plutôt détendue pour découvrir les nouvelles règles, les modifications de profils, etc...
Déjà 7 p'tits gars motivés (2 Menoth, 1 Kador, 1 Cygnar, 2 Cryx et 1 Merco)

Quand : Vendredi 5 février, à 20h15
Où : magasin Sortilèges (1, rue des 3 Croissants)
Quoi : Rencontre "amicale" (avec des coups de boule quand même) en 35 pts

Si vous êtes intéressé, laissez un message ici (ou sur nantes"at"sortileges.fr) qu'on puisse prévoir les tables en conséquence.

Mr Patate

« Modifié: 23 mars 2010 à 13:44:22 par mrpatate »

SHWTD

  • Invité
Re : Soirée MKII à Nantes (magasin Sortilèges), le 05/02/2010
« Réponse #1 le: 27 janvier 2010 à 10:17:55 »
Bah voilà une bonne initiative !

Pourquoi ne suis-je pas à Nantes. Mettre des coups de boule à Monsieur Patate, ça c'est un programme !

Hors ligne muaddib

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 125
    • Live Messenger (MSN) - johanhoarau@hotmail.com
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Soirée MKII à Nantes (magasin Sortilèges), le 05/02/2010
« Réponse #2 le: 27 janvier 2010 à 15:35:13 »
faudrai dire a benoit de sortilège de Tours d'avoir la même initiative, ce serai cool.  ;)

on finira par l'avoir avec notre warmachine horde ;D
il y a pire que la mort, il y a ceux qui restent là.

Hors ligne mrpatate

  • Débutant
  • **
  • Messages: 23
    • Voir le profil
Re : Soirée MKII à Nantes (magasin Sortilèges), le 05/02/2010
« Réponse #3 le: 28 janvier 2010 à 13:33:13 »
Message transmis à Benoît
Il y pense :)
Mais continuez le harcèlement.

Hors ligne muaddib

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 125
    • Live Messenger (MSN) - johanhoarau@hotmail.com
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Soirée MKII à Nantes (magasin Sortilèges), le 05/02/2010
« Réponse #4 le: 30 janvier 2010 à 09:27:37 »
on va l'avoir, il est à bout, il va
il y a pire que la mort, il y a ceux qui restent là.

Hors ligne Doudou

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 177
    • Voir le profil
Re : Soirée MKII à Nantes (magasin Sortilèges), le 05/02/2010
« Réponse #5 le: 02 février 2010 à 09:17:03 »
Bon bah si c'est toujours d'actualité, et si vous n'avez pas peur d'un rennais qui n'a jamais testé la MKII je descendrai sur Nantes.

Va falloir réviser un chouille quand même :D

Edith me dis que je joue Khador.

Hors ligne mrpatate

  • Débutant
  • **
  • Messages: 23
    • Voir le profil
Re : Soirée MKII à Nantes (magasin Sortilèges), le 05/02/2010
« Réponse #6 le: 02 février 2010 à 12:12:49 »
Salut

Pas de soucis c'est toujours d'actualité
On est tous au même niveau par rapport aux règles de MKII, c'est la découverte.

Mr Patate

Hors ligne mrpatate

  • Débutant
  • **
  • Messages: 23
    • Voir le profil
Re : Soirée MKII à Nantes (magasin Sortilèges), le 05/02/2010
« Réponse #7 le: 09 février 2010 à 14:25:34 »
Bon bah ça s'est bien passé je vous rassure
6 joueurs effectifs, quelques curieux de passage
- Bruno et ses mercenaires
- Mathieu et ses Cygnars
- Doudou et ses Kadors
- Will et ses Kadors
- Daniel et ses Cryx
et moi avec la meilleure armée du monde, les Menoths

Du coup une seule partie, le temps de dépoussiéré les figs et de remettre le nez dedans à chaque fois qu'on faisait un truc
A priori nouvelle session le 26 mars

(et comme je suis trop nul, je ne sais pas mettre des photos...)

Mr Patate


SHWTD

  • Invité
Re : Soirée MKII à Nantes (magasin Sortilèges), le 05/02/2010
« Réponse #8 le: 09 février 2010 à 16:35:01 »
Mais surtout qu'avez-vous pensé du jeu ? Qui a gagné  sur chaque partie ? Raconte plus Monsieur Patate !

Hors ligne Doudou

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 177
    • Voir le profil
Re : Soirée MKII à Nantes (magasin Sortilèges), le 05/02/2010
« Réponse #9 le: 10 février 2010 à 07:06:52 »
Pas de photos?   :'(
Alors:

Mes Khadors en la personne du Boucher ont marchés sur la pauvre Deneghra de Daniel, qui finira la partie toute seule. Ce fut tendu jusqu'au Trample sous Full throttle d'un de mes 3 jacks qui a litteralement broyé les satyxis, au passage bien meilleures voire bourrines depuis la seabitche  ::).
Mon dieu que c'est boeuf. Avec le feat n'en parlons pas. Le boucher reprend des lettres de "noblesse" avec ce sort bien bourrin.
Le plus important (et marquant) c'est qu'AMHA la MkII remet vraiment au centre du jeu nos bon vieux warjack. De manière fine et efficace. Je suis très convaincu pour l'instant.
Mes khador vont reprendre du service!

Une question: N'y a t'il donc aucun récapitulatif de l'ensdemble des changements MKII? Ce serait pourtant bien pratique...

Ma liste au passage: Boucher, Jugg, Devy, Destroy, Koldun Greylord, Manhunter, Mekanos*4, Doomies, Widowmakers

Enfin merci pour cet accueil simple et chaleureux, c'était un vrai plaisir. Merci à mon adversaire avec qui nous avons bien rit. Et qui m'a pardonné quelques précipitations malvenues mais sans conséquences. Au 26 donc, puisque je ne bosse pas ce WE là.

Doud'
« Modifié: 10 février 2010 à 07:09:31 par Doudou »

Hors ligne judge

  • Débutant
  • **
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Re : Soirée MKII à Nantes (magasin Sortilèges), le 05/02/2010
« Réponse #10 le: 10 février 2010 à 22:13:23 »
Je me suis bien amusé aussi et c'est vrai que les Satyxis arrachent bien maintenant!

Pis ça fait plaisir de rejouer à Warmachine.

Un seul commentaire: nerf Kadhor! ^^

A noter: j'ai complètement oublié que j'avais inclus un Machine Wraith dans ma compo d'armée... Mais pas sur que cela aurait fait la différence même si lui aussi a été up. Dans l'ensemble j'ai l'impression que Cryx a pris un up général. Délire ou réalité?

Au 26 mars Doudou!

Daniel.

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Soirée MKII à Nantes (magasin Sortilèges), le 05/02/2010
« Réponse #11 le: 16 février 2010 à 10:05:06 »
Hé bin, pour une fois qu'il se passe des choses à Nantes, j'étais pas dans le coin...  :'(

J'essaierai de me pointer le 26, du coup :)
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne junior

  • Débutant
  • **
  • Messages: 41
  • pour la mère patrie
    • Voir le profil
Re : Soirée MKII à Nantes (magasin Sortilèges), le 05/02/2010
« Réponse #12 le: 20 février 2010 à 14:58:10 »
Pour la soirée du 26 si c'est toujours d'actualité, je serai présent avec little seb ;D

Hors ligne mrpatate

  • Débutant
  • **
  • Messages: 23
    • Voir le profil
Re : Soirée MKII à Nantes (magasin Sortilèges), le 05/02/2010
« Réponse #13 le: 18 mars 2010 à 15:24:58 »
Bonjour

C'est qu'il s'en passe des choses quand je tourne le dos
Du coup oui la soirée du 26 est maintenue et commence à 20h.
Par contre merci de vous "inscrire" ici que je puisse anticiper le nombre de table nécessaire et la place que ça prends. Ainsi que votre armée :)
J'éditerais au fur et à mesure le post !

Mr Patate

Hors ligne Doudou

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 177
    • Voir le profil
Re : Soirée MKII à Nantes (magasin Sortilèges), le 05/02/2010
« Réponse #14 le: 19 mars 2010 à 19:25:58 »
alors allons y!
khador 35pts.
mais va falloir changer le titre pour que soit plus ... clair qu'on parle du 26 mars!

dc a+

Hors ligne judge

  • Débutant
  • **
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Re : Soirée MKII à Nantes (magasin Sortilèges), le 05/02/2010
« Réponse #15 le: 19 mars 2010 à 21:42:33 »
Je serais présent avec mes Crysques.

Hors ligne little seb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 234
    • Voir le profil
Re : Soirée MKII à Nantes (magasin Sortilèges), le 05/02/2010
« Réponse #16 le: 21 mars 2010 à 07:20:30 »
Nous serons de la partie avec junior.
junior avec le khador et scyrah et moi avec menoth et cryx, tous ça en 35pts.

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Yop !

Je serai là avec 35 pts de Cygnar.
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Doudou

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 177
    • Voir le profil
Aïe.
Je doit remplacer une collegue jusqu'à 21h demain. De Rennes + repas = chô chô pour cette fois ci.
Fais §&%¤

Aller la prochaine sera la bonne. Tiendez nous au courant!
Eclatez vous comme il faut les loulous

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Petit retour sur cette soirée.

Bon, je m'étais dit que je ne re-jouerai plus Nemo en 35 pts, car trop fragile... J'ai craqué, et j'ai quand même sorti mon savant fou préféré, me disant que la Sentinel, nouvellement convertie à partir d'un Talon, lui ferait un bon garde du corps, après tout.

Pour cette première (la mienne en tout cas) à Sortilèges, j'ai eu l'honneur d'affronter les nains de Bruno, magnifiquement peints... détails vraiment impressionnants, et ultra agréable à regarder !

Ma compo :

Commander Adept Nemo

Stormclad
Sentinel
Lancier

Arlan
Journeyman
Squire
Black 13th
Stormguards (x10)
Stormsmith (x1)

celle de Bruno :
Gorten Grundback
Grundback Gunner
Ghordson Driller
Wroughthammer Rockram
Thor Steinhammer
*Grundback Gunner
Bokur
Herne & Jonne
Hammerfall High Shield Gun Corps (fusilier nains x6)
*Grundback Gunner
Hammerfall High Shield Gun Corps (fusilier nains x6)
*Grundback Gunner

Je gagne le déploiement, et le premier tour, j'avance prudemment, ne connaissant pas les nains... je me méfie de ce qu'ils sont capables de faire à distance. A son tour, Bruno avant lui aussi doucement, n'ayant rien d'autre à faire de particulier vu qu'il a surtout des trucs de tir. Il a déployé une unité de fusilier sur chaque flanc, les jacks lourds, Herne & Jonne et Thor un peu au milieu.

Mes Stormguards sous Arcane Shield et Deflection montent à ARM 21 à distance, et mon black 13 th, avec ses 15 de DEF, est assez protégé pour que j'avance et engage les hostilités. Les Gun Mages d'élite commencent à faire des trous dans une des unités de fusiliers, même en murs de boucliers, à base de Mage Storm. Herne en prend aussi pour son grade, car je redoute la triple galette sur mon Black 13th. Je finis le duo Herne & Jonne à coup de chaîne d'éclairs arc-nodé sur mon Lancer, bien en pointe, et laisse Thor a 1 pt  de vie.
Mes Stormguards réduisent la distance entre eux et l'autre unité de fusiliers, se mettant à portée de charge pour le prochain tour.
Nemo reste bien protégé à l'arrière, avec sa Sentinel, son Squire et Arlan. Il tournera toute la partie à 9 focus par tour... bien pratique ^^.

Bruno s'avance un peu, et fait tirer toutes ses troupes. Pas beaucoup de dégâts à déplorer, si ce n'est Ryan des Black 13th (plus de Mage Storm), et le Lancer, entièrement détruit.

Troisième tour, ça se présente plutôt bien pour moi, j'ai la possibilité de faire charger mes Stormguards et mon Stormclad. Mes Stormguards iront donc contacter et décimer l'unité de fusilier en face(n'en laissant plus qu'un), tandis que mon Stormclad, avec 4 focus et Disruption field, s'occupera définitivement du Rockram. Thor succombera également, ainsi que 2 autres fusiliers de l'unité en face de mon Black 13th. Avec ce coup, la victoire se profile à l'horizon, Gorten est dangereusement prêt de mes Stormguards (moins de 5"), prêt à terminer le boulot au prochain tour... enfin, c'est ce que je pense.

Seulement voilà, Bruno feate, et toute mon unité doit reculer de 8", et sera quasi immobilisée sur place le tour d'après (-3 en SPD, pas d'ordre). Grrr.... ses unités restantes ne font plus grand mal, à part son Bokur qui charge le Stormclad, et l'amoche sans gripper de systèmes.

Quatrième tour, la victoire sera plus longue à atteindre, même si je ne doute pas de l'obtenir, au vu des états de chaque armée. Le Stormclad se débarasse du Bokur, les Stormguards avancent comme ils peuvent vers Gorten (cad, lentement), et là, boulette.... je confonds vitesse et précipitation, et me dit que ça serait bien de feater (pour quelle raison, je l'ignore... les 3/4 des jacks ennemis restants sont marshallés ou autononme, de toute façon.. la disruption ne leur fera rien et ils en sont plus dangereurx). En parallèle (une boulette n'arrivant jamais seule), une voix divine me murmure à l'oreille qu'il faut absolument que je me débarrasse des deux fusiliers nains restant, pourtant peu menaçant...

Je sépare donc ma Sentinel et Nemo... le jack s'avance pour mitrailler les nains, sans parvenir à les éliminer. Et Nemo se découvre pour feater, disruptant tout le monde dans les environs.. dont le Driller, dont je me méfiais (car à portée de charge de mon Stormclad déjà amoché).

Gorten, n'ayant plus rien à perdre au tour suivant et ayant tout son focus pour lui, s'avance au max, et parvient à tirer tout boosté deux fois sur Nemo, qui succombera. Snif.

Grosse erreur stratégique de ma part, à mon 4ème tour... incompréhensible avec le recul ???. Peut-être que les nains étaient trop beaux pour être battus de la sorte ?  ::)

En tous les cas, un partie agréable, dans un décor agréable, avec des gens agréables... : à refaire !!

D'autant plus que je sens comme un frémissement dans la Force... la communauté Warmachine des Pays de la Loire a l'air de se re-mobiliser avec cette MKII... lentement, mais surement :p
« Modifié: 29 mars 2010 à 14:13:00 par Booggy »
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne mrpatate

  • Débutant
  • **
  • Messages: 23
    • Voir le profil
Voilà quelques photos de cette soirée.
Encore quelques personnes manquantes, dont des angevins pas trop motivés :)

Du coup 6 armées :
- Cygnar avec Némo
- Mercenaire avec Gorden
- Cryx avec Asphixious
- Menoth avec le Reclaimer
- Menoth avec Severius
- Retribution avec Kaelyssa (je crois)

Du coup chacun fera son petit debrief s'il a le temps et l'envie

Je songe à faire pourquoi pas un petit tournoi de Warmachine sur un dimanche toute la journée
(pas trop de monde car ce sera je pense au magasin)


Hors ligne neufeu

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 76
    • Voir le profil
les angevins ne sont JAMAIS motivés, tu devrais le savoir.

La chose s'est mal goupillée, et je ne sais pas si l'on arrivera à bouger nos gros jacks en soirée.

Par contre, slammer le jour du seigneur pourrait s'envisager plus facilement à mon avis

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Heu... elles sont où, les photos, en fait ?? Ou alors c'est moi qui les voit pas ?!
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne mrpatate

  • Débutant
  • **
  • Messages: 23
    • Voir le profil
Non en fait pour les photos c'est moi qui n'y arrive pas
J'ai l'impression qu'il faut les héberger qq part et je ne sais pas où
Après c'est juste 4 pauvres photos prises à la va vite.

(par MP donne moi ton mail que je te les fasse suivre)

A plus

Mr Patate

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Soirée MKII à Nantes (magasin Sortilèges), le retour : 26 mars 2010
« Réponse #24 le: 02 avril 2010 à 13:05:37 »
Voilà quelques photos de la soirée (Merci Mr Patate !) :





Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!