Auteur Sujet: [35 pts - Irusk] - Moi aussi je poste ma liste Mk2 =P  (Lu 4019 fois)

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[35 pts - Irusk] - Moi aussi je poste ma liste Mk2 =P
« le: 03 février 2010 à 11:21:00 »
Bonjour,

J'aime toujours Irusk en Mk2, et je pense jouer une liste dans le genre, dès que j'aurai l'occasion de le faire :

Kommandant Irusk (-6pts)
* Behemoth (13pts)
* War dog (1pts)

Assault Kommandos (Leader and 9 Grunts) (8pts)

Greylord Ternion (Leader and 2 Grunts) (4pts)

Iron Fang Pikemen (Leader and 5 Grunts) (5pts)

Koldun Lord (2pts)
* Kodiak (8pts)
______________________ 41-6 = 35 pts

Comme les Assault Kommandos (AK) et les Iron Fang Pikemen (IFP) sont au même prix, je peux passer de 10 AK + 6 IFP à 6 AK + 10 IFP sans aucune autre modification.
Mais, n'ayant pas trop l'occasion de tester régulièrement ma liste, je me demandais ce que vous en pensiez... Les AK sont de très bons tueurs d'infanterie, et sont particulièrement à l'aise face à du Cryx et/ou du Menoth pour chasser les troupes qui font des dégâts auxquels ils sont immunisés... Mais ils ne sont pas du tout en mesure de gérer du plus gros.
Les IFP peuvent combiner (pour les hautes défenses), cognent plus fort, et peuvent démanteler un(e) jack (beast) sans aucun problème (sous Battle Lust, s'il faut)... Mais ils sont susceptibles de gicler plus rapidement avec des conneries comme la corrosion =/

Ma première idée, était de mettre 10 AK, et de garder les 6 IFP en vie, en mur de bouliers pour protéger Irusk (et pour le gros adverse, 6 IFP devraient suffire). Parce que faire le contraire, c'est un peu gaspiller les 6 AK qui protégeront Irusk, non ? Et je voudrais ne pas le laisser à poil non plus, parceque le Chien permet de se débarrasser d'un solo ennemi, mais pas d'une unité...

A la longue, je pense aussi mettre un ou deux flammers dans les AK, et du coup, les IFP sauteront surement. Mais du coup, le feat de Irusk n'est plus vraiment utilisé (enfin moins, quoi). D'autres idées pour gratter des points et ajouter les flammers ?

De même, la liste ne manquera-t-elle pas de force de frappe pure (en tout cas avec 6 IFP) ?
Le Kodiak a une P+S "faiblarde", il ne reste que le Behemoth, qui peut se révéler inefficace sur les cibles dont l'armure est boostée par du focus et/ou des sorts...

Enfin, voila quoi, que pensez-vous de cette liste, en gros ? ;D
« Modifié: 03 février 2010 à 11:24:18 par Stuffy »
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Hors ligne Ptit Nico

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Re : [35 pts - Irusk] - Moi aussi je poste ma liste Mk2 =P
« Réponse #1 le: 03 février 2010 à 14:57:13 »
Le Kodiak une P+S faiblarde ? Le Behemoth inefficace sur une armure boostée ?

Personnellement, je trouve que le Kodiak est un excellent 'jack, deux attaques à POW 16 c'est vraiment pas de la merde, de plus il est Pathfinder, peut dégazer pour tuer les troupes ennemies sans problème, peut faire plein de prises spéciales avec ses 2 mains (et surtout avec son enchaînement !), etc. Enfin bref, du bonheur à tartiner, pour seulement 8 points.

Le Behemoth, même sur une grosse armure boostée par du focus, il fera toujours de très gros dégâts au CàC. Même un Centurion sous Arcane Shield et le feat de Stryker, ça donnera (21/2)+8=19, ça ne fera toujours que -7 sur les dés aux dégâts... Bon, c'est vrai que c'est pas énorme, mais on est vraiment dans un cas extrême. Le Behemoth ne coûte pas ses 13 points pour rien quand même ^^


Sinon, je trouve qu'avec ta liste tu as de quoi faire des trucs sympas, comme tu dis les IFP peuvent, même à 6, éclater un lourd sans trop de problèmes, au besoin avec Battle Lust, et les AK sont résistants et très utiles.
Clic clac, merci Kodiak !

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Re : [35 pts - Irusk] - Moi aussi je poste ma liste Mk2 =P
« Réponse #2 le: 03 février 2010 à 15:17:41 »
Ta listes ne manque de rien du tout et certainement pas de force de frappe.
Irusk possède le sort Bloodlust qui offre 1D6 supplémentaire aux dommages de mêlée ce qui offre une attaque de charge de 4D6. Que ce soit les AK ou les piquiers il y a de quoi faire mal même sans la charge.
Dans le cas de stuffy il faut voir que même le Juggy avec son P+F de 19 serait à -10 sur le jet de dommages.
Face à un jack menoth et son armure de 19 le juggy fait du pur au jet de dommages, le behemoth lui fait du +2 et il a deux attaques comme ça. Mis à part les petits socles tu ne trouveras rien de plus destructeur que le behemoth.
Le Kodiak est un peut moins puissant sur les grosses cibles mais il est très économique en focus et assez polyvalent.
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Re : [35 pts - Irusk] - Moi aussi je poste ma liste Mk2 =P
« Réponse #3 le: 03 février 2010 à 16:45:22 »
Merci des avis =)

Quand je parlais d'inefficacité du Behemoth, je n'ai pas été clair. Je pensais aux petits socles (typiquement les casters campant sur le focus, encore que ce n'est pas sa cible prioritaire).

Je garde donc cette liste, et envoie à la peinture les figurines qui n'y sont pas passées encore ;D
« Modifié: 04 février 2010 à 04:22:09 par Stuffy »
Citation de: Tyrion
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Re : [35 pts - Irusk] - Moi aussi je poste ma liste Mk2 =P
« Réponse #4 le: 03 février 2010 à 17:12:23 »
Voyons la chose ainsi, un caster a environ 16 d'armure max quand il est un petit socle, avec disons 7 de focus on arrive à 23 d'armure face à un behemoth qui a un P+F de 14. Ce qui fait du -9 aux dommages, le truc c'est que si le caster doit camper sur son focus il ne l'utilise pas pour booster ses attaques, lancer des sorts, faire des attaques supplémentaires, soutenir ses troupes, etc... Et au mieux son P+F est de 14 donc il tape à -7.
Très sincèrement s'il en est là c'est qu'il est très mal barré car le behemoth lui va taper comme un sourd sans se soucier du reste. Et si par malheur le caster utilise son focus pour lui faire de lourds dommages il a intérêts a serrer les fesses pour survivre à la riposte.
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Re : [35 pts - Irusk] - Moi aussi je poste ma liste Mk2 =P
« Réponse #5 le: 08 février 2010 à 13:49:36 »
Personnellement, quand j'ai un caster avec Iron Flesh, une belle petite unité de kayazy avec l'underboss et je fonce dans le tas ^^

ils ont 17 de def avec Iron Flesh, et 19 au corps à corps, faut déjà y arriver pour les toucher...

Immunisés aux frappes gratuites, il foncent dans le tas, minifeat de l'underboss et... tadaaam! ils entourent le caster ennemi.

Après le problème reste les ADE, donc il faut bien les écarter, mais bon avec un Cmd de 9 de l'underboss il y a de quoi faire