Faut dire que les hamerfall pour moi sont le pavé qui fait tampon sur la ligne de front. Costaud au tir, costaud au CaC et pas cher. Alors un mouvement sup rien a foutre, mais si en plus il perdent leur principal intérêt CaD Le fait qu'il soit costaud. Je trouve ça nul.
Faut être lucide,
- au premier tour quand la menace est loin et qu'ils ne sont pas a porté de tir, on peu pas l'utiliser en plus de courir, ni en plus de mur de bouclier, si on peut pas tirer autant courir.
-Si une fois qu'ils ont tirer il sont a porté de charge quoi qu'il arrive, alors dans ce cas ils restent en mur de bouclier pour faire tampon et permettre la contre attaque. On va pas avancé sans mur de bouclier je vois pas l'intérêt (encore moins reculé si ça sert a rien)
- Si une fois qu'ils ont tiré il sont pas a porté de charge, ils restent en place en mur de bouclier pour essuyé les tirs puis repliquer avec le bonus de visé.
- Si une fois qu'ils ont tiré ils peuvent éventuellement sortir de la porté de charge, en partant du principe qu'on est sur de nos distance et qu'il y ai pas un événement vicieux qui pourrait booster le mouvement de l'adversaire. Il faut quand même partir du principe que sans le mur de bouclier les hamerfall sont pas très résistant aux tirs Je me demande si je préférerai pas rester en mur de bouclier plutôt que reculer sans.
Selon moi le seul intérêt sur une unité de tireur pas très fort au cac, ça permet de les engager après leur avoir tirer dessus. Et cela implique qu'ils soient un peu a l'écart du gros des combats. Donc très différent de comme je les joue.
J'aurrai préférer mille fois que cet ordre soit un drive pour les jacks marshallé.
Pour ce qui est des 3 points faut quand même pas oublier que du coup on a 12 gars qui peuvent tirer 2 fois (mini feat) en combiné (pour un peu qu'ils aient pas bouger) ça peut faire mal. A 2points ça aurait été abusé.