WARMACHINE/HORDES > Châtiment de Scyrah

Liste pour tournoi - 35pts / Ravyn

<< < (3/3)

Ishkar:
Coucou !
Bon, déjà, merci pour vos comm's, ça m'a un peu fait avancer dans ma réflexion ^^
Alors, comme l'a dit David, j'ai rencontré son eThagrosh. Ouille...

Directement, je réfléchi à ce qui serait bien, et je passe à cette liste.
Ravyn - +6
Phoenix - 10
Hydra - 9
MH x6 + UA - 7
Riflemen x6 + UA - 7
Invictors x6 + UA - 8

Le soir même, je défie eAsphy, joué par Bubupowa.
La partie dure plusieurs tours, je tiens bien, je déboite les trolls, les bane, et j'entame Asphy, mais il feat, et là, c'est le drame.
Constat : ça tourne beaucoup mieux, je l'ai pas trop mal jouée, juste une erreur de placement du Veil, trop prêt de l'autre caster pour être protégé.
Pas peu fier de ma prestation, je continue, avec lui, à chercher...

Et résultat, pour ma liste principale, ça donne ça :
Kaelyssa - +7
Phoenix - 10
Hydra - 9
Arcanist - 1
MH x6 + UA - 7
Riflemen x6 + UA - 7
Invictors x6 + UA - 8

Et en possible liste secondaire :
Ravyn - +6
Phoenix - 10
Hydra - 9
MH x6 + UA - 7
Invictors x6 + UA - 8
Stormfall x 4 - 5
Assassin - 2

La première dans une optique anti-piétons, la seconde plutôt pour de l'anti-jack...
Bien sûr, tout ça est sujet à modifications dans les deux semaines qui viennent ^^
Des commentaires ?

le_morti:
Pour ta 2ème liste Anti-jacks, je te conseille de remplacer l'Hydra par un bon combo Manticore + Arcanist (9 pts aussi).

L'arcaniste, comme évoqué plus haut, te donnera le +2 en puissance donttu as cruellement besoin pour éventrer du Jack (le phénix ne tappe qu'à 17, c'est du -3 de base sur du jack lours). De nos jours, où il faut "boxer" les jacks pour les tuer, tu auras bien du mal contre les jacks les plus lourds (armure 20+).

Ensuite, le manticore. Celui-ci il fait la café. Il tappe fort : jusqu'à pow 18 seul, 20 avec l'arcaniste. il interdit une zone au piéton adverse avec son tir spécial. Enfin, il bénéficie à fond du feat de Ravyn avec son canon qui est RoF 3 : 2 focus le tour du feat et tu balances 3 pow 12 qui toucheront de la défense 14/15 en moyenne. Ideal pour bouffer une poule Cryx ou des Warbeast qui ont moins d'armure que les jacks lourds.

De plus avec 2 lourds, je pense que tu as besoin d'un mécano vu la fragilité de tes jacks (et puis pouvoir réparer le générateur, ça n'a pas de prix).

Ishkar:
Je suis d'accord avec toi, ça se tient ^^
Merci beaucoup pour cette idée ! (Seul bémol pour moi, va falloir bien gérer le Focus de Ravyn, pask autant l'Hydra accumule et porte à 19ps, autant le Manticore et le Phoenix, ils sont gourmands ^^)
Je vais tester ces listes samedi soir, dès que j'aurais transformé mon Hydra n°2 en Manticore ^^

Cyriss-adept:

--- Citer ---Testé hier avec eThagrosh et oui effectivement, ça ne passe vraiment pas : kill caster au second tour (qui était pourtant resté en fond de table).

--- Fin de citation ---
Tiens j'ai testé aujourd'hui E-Thagrosh, avec nephilim, carnivean et Typhon....

J'avais une liste qui ressemble assez aux dernières, la seule différence c'est que j'avais Garryth qui sortait pour la première fois, je me suis demandé comment j'allais faire quand je commeçais à me faire étriller, puis j'ai réussit à créer une brèche pour y infiltrer Garryth qui a fait un kill the caster spectaculaire propre et net grace à ses capacités perso.
J'ai dû sacrifier le phoenix et le manticore pour temporiser un peu, c'est juste horrible à arrêter avec Thagrosh qui booste ce merdier, et franchement je sais pas comment j'aurais pu réussir avec un autre caster elfe.
Je joue plus les mage hunters, je trouve ça trop cher pour ce que ça fait, ils ne m'ont pas convaincu, en revanche les dawnguards sentinels et invictors se sont toujours montrés à la hauteur, et les archers sont merveilleux et sont mon must have perso, et pour un point je ne prendrai plus de soulless, l'arcanist est définitivement plus utile, quand il reste du rab je sais quel choix je ferai sans hésiter.

BUBUPOWA:
Et ne pas oublier une petite doublette d'assassin chargeant à 14ps, 4dés force 9 et décapitation, ça peut faire mal, sur à peu près n'importe quoi... C'est du one shoot, mais ça fait peur à mon avis.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique