WARMACHINE/HORDES > Khador
Qui a testé la cavalarie Khador?
grung:
Bonjour.
J'aimerais savoir si elle a une réelle utilité.
Peut-être un a priori de ma part, mais elle ne me parle pas beaucoup comme unité.
Trantsiss:
Je n'ai pas testé cette unité depuis la version MKII, mais dans l'ensemble ils ont la même utilité qu'en MKI mais en plus fragile.
Avec 8 de mouvement et un P+F de 16 lors de la charge ils peuvent plier facilement une grosse cible en un tour. Avec fury du boucher leurs charge égale celle du Juggernaut, avec Blood Lust d'irusk c'est du 16+4D6.
Leur mouvement de 8 offre une grande mobilité pour ton armée, c'est surtout intéressant pour la prise d'objectif dans les scénarios.
S'ils ne chargent pas ils ont droit à deux attaques une au P+F faiblarde (on parle de Khador là) de 10 et celle du canasson POW 12 qui met au tapis sur un critique.
S'ils restent en socle à socle ils montent à une armure de 19 ce qui est intéressant toutefois ils sont tombés à 5pv (le chef a perdu 5PV et les troupiers 3pv) et ça peut faire une grosse différence surtout qu'il s'agit de grand socles.
Pour le prix de 3 cavaliers tu peux prendre un juggy, pour les 5 tu as le Beast. Ils n'ont le potentiel destructeur de ces deux jacks que sur leur attaque de charge, donc si tu ne peux pas charger j'estime que tu as payé très cher pour une unité de 3 ou 5 cavalier alors que tu aurais pu avoir une unité du double de troupier pour moins cher.
Pour 7pc par exemple tu as 6 piquiers+UA qui peut monter à 18 d'armure, ont une charge de 9"+allonge et un P+F de 13 en permanence. Chose importante leur MAT est de 6 comme les cavaliers mais ils peuvent combiner leurs attaques.
SHWTD:
A préciser quand même qu'en charge chaque cavalier est l'équivalent d'un Jack (sans doute ce que voulait dire 36 mais la rédaction semblait dire qu'un jack valait les trois cavaliers)... Et avec un tel mouvement, ils feront une très bonne force de contre charge...
A prendre par 3 à mon sens, sauf armée à thème.
Aethariel:
Personnellement je les trouve trop fragile, et comme dit plus haut, s'ils ne chargent pas ils ne sont pas super utiles...
Mieux vaut un bon gros jack :D
ou à la rigueur une grosse unité de troupaille bien solide...
Trantsiss:
--- Citation de: SHWTD le 16 février 2010 à 16:34:02 ---A préciser quand même qu'en charge chaque cavalier est l'équivalent d'un Jack (sans doute ce que voulait dire 36 mais la rédaction semblait dire qu'un jack valait les trois cavaliers)
--- Fin de citation ---
Oui et non ;D
Quand ils chargent on peut considérer que chacun d'eux est l'équivalent de l'attaque de charge d'un jack.
Pour 7pc tu as trois cavaliers qui chargent à 11"+ allonge, avec un MAT de 8, sur un P+F 16+3D6 et éventuellement une attaque d'impact POW 12. Avec un jack il faudrait 5 focus pour faire trois attaques boostés comme ça. mais une fois à l'arrêt le retour de bâton va faire très mal et chaque cavalier perdu diminue grandement l'efficacité de l'unité.
Pour 7 pc tu as le juggy qui avec trois focus, peut faire une charge à 7" avec une attaque P+F 19+3D6, plus coup de poing P+F 15 et enfin deux focus pour faire deux attaques P+F 19.
De plus tu as une armure de 20 avec 34 PV qui peut tenir contre pas mal d'attaques.
Même s'il va moins loin le Juggy a quand même plus de chance de survivre après sa charge que les trois cavaliers. Même englué en mêlée il garde son P+F 19 et 15, une simple touche et il envoie sa victime six pieds sous terre.
Quelque soit la situation un Juggy vaudra toujours ses 7pc alors que les Ulhans ne les valent que lorsqu'ils chargent.
En MKI on prenait un seul jack dans sa compo et on pouvait se permettre de prendre la cavalerie pour avoir une charge puissante à longue distance pour 83pts (le juggy valait 105pts). Mais maintenant en MKII les jacks sont devenus tellement bons et moins cher que dans 80% des cas je préférais prendre un juggy plutôt que 3 cavaliers.
Et pour 11PC je n'en parles même pas car on arrive au niveau du Beast qui a allonge et tresher ;D
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