WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES

'Shield Guard' et 'Spray'

(1/2) > >>

Booggy:
Peut-on utiliser la compétence Shield Guard d'une figurine sur une autre figurine qui subit une attaque de Spray ? L'attaque de Spray est-elle considérée comme une touche directe ?

David81:

--- Citation de: Booggy le 26 février 2010 à 07:17:20 ---Peut-on utiliser la compétence Shield Guard d'une figurine sur une autre figurine qui subit une attaque de Spray ?

--- Fin de citation ---

"Shield Guard - Once per round, when a friendly model is directly hit by a ranged attack during your opponentʼs turn while within 2˝ of this model, this model can become the target of the attack and be automatically hit instead. This model cannot use Shield Guard if it is incorporeal, knocked down, or stationary."

Etant donné que le spray est bien une ranged attack oui on peux (ça marche même pour les aoe de type grenades)


--- Citation de: Booggy le 26 février 2010 à 07:17:20 ---L'attaque de Spray est-elle considérée comme une touche directe ?

--- Fin de citation ---

Oui :

"Every model hit by a spray attack suffers a direct hit." p30 des règles FT Hordes Mk2

Booggy:
OK, merci !


--- Citation de: David81 le 26 février 2010 à 07:48:26 ---(ça marche même pour les aoe de type grenades)

--- Fin de citation ---

Ca par contre... uniquement pour la figurine directement touchée, par pour les autres qui se retrouvent sous l'AOE, nan ?

Zoroastre:
Exact, seule la cible principale subit une touche directe, à moins que le contraire ne soit précisé.


Zoro

Booggy:
OK ! Bon, c'est pas si mal que ça, Shield Guard... La Sentinelle va prendre son service bientôt, à ce tarif là.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique