MODÉLISME > Discussions modélismes
Cyanoacrylate......
darkshenker:
Petit up: le liquide de frein n'y fait absolument rien (même après une trempette de 24H...)
Ce soir j'essaie l'alcool à bruler...
dv8:
Dites les gars, faudrait penser à lire le manuel ;)
--- Citer ---Le cyanoacrylate est le nom communément utilisé pour dénommer le 2-cyanoacrylate de méthyle, une substance adhésive très puissante habituellement vendue sous la marque déposée Superglue. L'acétone (que l'on retrouve dans le dissolvant pour vernis à ongles), est un solvant facilement disponible, capable de ramollir le cyanoacrylate polymérisé.
--- Fin de citation ---
Et sinon:
--- Citer ---Nitromethane is also an excellent solvent. Dimethyl sulfoxide can be used as solvent too. Methylene chloride is the most effective solvent, but is toxic. Gamma-butyrolactone is also effective at removing cured cyanoacrylate, and has low toxicity.
--- Fin de citation ---
Spiff:
Le problème ici est que la figurine de base est en plastique...Alors l'acétone marcherait, c'est sur: il n'y aura plus de figurine à laquelle la glue pourrait adhérer ;D
Spiff
richie:
Suivant la taille de la fig tu peux essayer des torsions pour fragiliser la colle ou si tu as la place essayer avec un couteau de modélisme de passer la lame entre les 2 morceaux de figs collés ... Pour décoller les figs platiques, il n'y a pas grand chose à faire...
Starpu:
Le problème de l'acétone, c'est qu'en contact avec la glue ça pue et ça irrite les voies respiratoires violament. En plus de ça la super glue se transforme en espèce de mélasse impossible a gérer.
Moi je conseil la méthode de lobster. Tirer dessus comme un sourd ou faire levier avec un cuter, en general en metant le cuter dans la fente et en forçant ça fini par venir. Ensuite avec ton cutter tu enlève le surplus et zou.
J'ai toujours fait ça, est c'est moi risqué que la chimie.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique