Auteur Sujet: [Stormblades WA] - Stormblades Stormgunner  (Lu 4813 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
[Stormblades WA] - Stormblades Stormgunner
« le: 03 mars 2010 à 15:39:48 »


The signature weapon of Cygnar’s Stormblades, the Storm Glaive is one of the best-known mechanikal weapons in all the Iron Kingdoms. Despite the short ranged electrical discharges that the weapon is capable of firing it is primarily a close combat weapon. This naturally leaves the Stormblades vulnerable to enemy gunfire as they advance to meet their foes in melee. Cygnar’s arcane mechaniks devised the Storm Thrower to both provide storm knights with covering fire and to enhance the accuracy of blasts produced by Storm Glaives.

Le 360°  ici

Pas mal...  j'aime bien la cape en bas, ça aurait été bien sur le troupier Stormblade de base. Mais enfin, dans l'ensemble, ça reste un Stormblade, quoi ^^. Avec son FA de 3 par unité, et avec l'officier et le porte étendard, va y avoir moyen de gonfler copieusement les unités les plus bourrines du Cygnar :D
« Modifié: 03 mars 2010 à 15:41:46 par Booggy »
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne erwin

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 108
    • Voir le profil
Re : [Stormblades WA] - Stormblades Stormgunner
« Réponse #1 le: 03 mars 2010 à 17:02:37 »
La fig est jolie et j'aime bien l'arme mais l'accumulateur sur le dos est un peu gros à mon goût (il pourrait très bien être monter sur un jack léger).
En tout cas vivement les stats de l'arme bien qu'avec une rat de 5 ca va pas être facile de toucher quelque chose.
Le secret de la tactique, c'est dix contre un et par derrière!!! Tout le reste n'est que de la littérature.

Hors ligne GRIFFE

  • Membre
  • *****
  • Messages: 284
    • Voir le profil
Re : [Stormblades WA] - Stormblades Stormgunner
« Réponse #2 le: 03 mars 2010 à 17:48:25 »
stats
10 1 - 12
si l'arme touche une fig les tirs des autres figs de la même unité la touche auto

Club L'ALLIANCE, Nord

Ecole Henri Dunant, 18 rue de Lusanger

59167 LALLAING (DOUAI)

Contact: http://alliance.forumsfree.org/

20 Joueurs Battle, 12 Joueurs W40K, 8 Joueurs Confrontation, 6 Joueurs Hordes/Warmachine, 5 Joueurs Anima Tactics

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Stormblades WA] - Stormblades Stormgunner
« Réponse #3 le: 03 mars 2010 à 18:09:31 »
stats
10 1 - 12
si l'arme touche une fig les tirs des autres figs de la même unité la touche auto



Et ça, c'est juste pour l'arme de tir... parceque le môssieur a aussi une Electrical Blade, qui n'est autre que l'Electro-glaive standard du Stormblade, à POW 13... il bénéficie aussi de l'Attaque à distance Combinée, et du bonus conférée par le leader (+2 aux dommages/attaques à distance si dans ses 5"), et ceux de l'officier/porte-étendard (AOE pour les attaques à distance).

C'est tout comme un stormblade de base, mais en mieux (attaque à distance à 10", avec auto-hit pour les autres)... et pour 1 petit pt.
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Dark

  • Page 24 Man
  • Maître
  • *********
  • Messages: 3586
  • Music is my Radar
    • Voir le profil
    • Battle-Group
Re : [Stormblades WA] - Stormblades Stormgunner
« Réponse #4 le: 03 mars 2010 à 18:51:58 »
L'arme est pas super grosse par rapport au concept.
Sympa mais je trouve le profil un rien gadget.

Hors ligne le_nuada

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 192
    • Voir le profil
Re : [Stormblades WA] - Stormblades Stormgunner
« Réponse #5 le: 04 mars 2010 à 03:12:37 »
Pas convaincu par le profil non plus, mais ça fera une bonne alternative au leader de l'unité de stormblades afin de ne plus avoir sous les yeux son improbable chasse mouche géant... ;D

Hors ligne Alris

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
Re : [Stormblades WA] - Stormblades Stormgunner
« Réponse #6 le: 04 mars 2010 à 06:00:58 »
Ben on peut toujours le voir comme un stormblade amélioré pour 1 points sup. En 50pts, on peut maintenant en aligner 11 pour 11pts. Et avec 3 tirs pour provoquer les autohits c'est plutôt pas mal, genre Assaut sur une grosse figs, l'un des 3 touches, les 8 autres stormblades font 8 touches auto POW 14 avant même de commencer à taper au corps à corps. Je trouve ça plutôt pas mal.

La question que je me pose c'est si leur arme de tir bénéficie du bonus de +2 en RNG et POW.

Sinon, la fig est jolie et fidèle au concept. Le seul truc que je reproche, c'est que les nouvelles armes électriques Cygnar (SB gunner, Firefly, StormTower) ressemblent à des armes à spray (Réservoir dans le dos, arme ressemblant au lance flamme alimenté par un tuyau) pour finalement ne faire qu'un bête tir à electro leap (ce qui est bien quand même hein ^^).

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : [Stormblades WA] - Stormblades Stormgunner
« Réponse #7 le: 04 mars 2010 à 08:09:00 »

La question que je me pose c'est si leur arme de tir bénéficie du bonus de +2 en RNG et POW.


A priori, oui, puisque la compétence du leader d'unité ne précise pas l'arme avec laquelle le bonus est accordée, simplement qu'il s'applique à toutes les attaques à distance des membres de l'unité dans ses 5".

Ce qui peut donner des trucs sympas, avec 3 stormgunner qui tirent à 12" à POW 14, et le reste de l'unité qui s'avance et tire en auto-hit à POW 14. Le seul pb pouvant se poser avec les stormblades étant leur RAT assez moyenne.
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Alris

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
Re : [Stormblades WA] - Stormblades Stormgunner
« Réponse #8 le: 04 mars 2010 à 10:34:26 »
Citer
Le seul pb pouvant se poser avec les stormblades étant leur RAT assez moyenne.

D'où l'intérêt du stormgunner et d'en mettre plusieurs. J'ai pas l'habitude d'acheter plusieurs WA mais pour eux ça me semble être un bon investissement. Nettement plus que les grenadiers trenchers (qui n'ont plus vraiment d'intérêt).

Les pauvres Stormguards n'ont plus qu'à attendre leur UA pour avoir une chance de réapparaître sur les tables en MK2  ;)

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : [Stormblades WA] - Stormblades Stormgunner
« Réponse #9 le: 04 mars 2010 à 10:53:58 »
[whine]
Quand je pense qu'il coute autant que le weapon attachment pour les Sea Dogs.... heureusement que MKII réequilibre les profils.
[/whine]
 ;D