ROYAUMES D’ACIER > Background – Histoire des Royaumes d’Acier

2 questions qui eveillent ma curiosité...

(1/1)

Hora:
Histoire de pas pourrir le topic diplomatie...

C'est quoi cette histoire de Skorne ouvrant des failles dans le Vide ? J'avais compris que Hexeris et son pote Zaal étaient pas très portés sur le protocole, mais ça veut dire quoi une "faille dans le vide" ??

Et si Toruk ne vient pas de Caen, il débarque d'où ? Je n'ai jamais rien lu sur un ou plusieurs monde parallèle ou sur d'autres plans d'existence (a part ce truc avec la Harbringer qui fait des aller retour à droite à gauche lol ) ?

Zoroastre:
Concernant les dragons, le lapin s'est un peu avancé, je ne crois pas que ce soit dit de façon aussi nette quelque part. L'origine de Toruk (puisque c'est de lui qu'on parle) est inconnue, mais j'ai un scoop : il ne vient pas de Caen, mais de Deauville.

Hexeris, Zaal et Mordikaar vont chercher les âmes skornes qui errent dans le Vide (Void), je ne sais pas s'ils "ouvrent une faille" mais en tous cas, ils déchirent le tissu de la réalité et autres foutaises cthulhuesques. C'est l'origine des si primesautiers Void Spirits.


Zoro

Jalikoud:
C'est dit de manière plus ou moins allusive dans le fluff des bane thralls et surtout dans celui de Tartarus, plus deux-trois conneries disséminés de-ci de-là. Tout ce qu'il y a de plus officiel issu du Monsternomicon 2 et de Legends, on en saura peut-être plus dans l'army book cryxien :

http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=3389.0

Ce qui est sûr, c'est que les banechoses ne viennent pas d'Urcaen.

D'abord il faut que je glisse deux bafouilles sur la nature de l'âme dans les IK :

Les âmes sont créées par les dieux mais c'est un processus qui leur coûte beaucoup de temps et d'énergie. Une fois que tu es incarné, ton âme porte la marque de ton dieu. A ta mort, elle passe en Urcaen dans le domaine de ton dieu d'appartenance afin que tu puisses lui servir de piétaille dans la Guerre des Ames. Les dieux, assez turbulents, se foutent allégrement sur la trogne des uns et des autres en Urcaen ( par exemple Menoth bataille ferme contre Morrow et son ennemi de toujours, le Ver). La puissance d'une âme dans l'après-vie est corrélée à celle de son vivant. Plus un dieu dispose d'ouailles, plus il a d'arguments à faire valoir contre ces rivaux.

Là où ça devient complexe, c'est que les mortels peuvent changer la nature du 'marquage'. Par exemple, tu nais ménite mais tu peux renier ta foi en devenir morrowéen : si c'est fait de manière sincère et/ou avec les rites adéquats, ton âme porte désormais une étiquette 'j'appartiens à Morrow' et une fois cané, tu ferras le coup de poing pour lui en Urcaen.

Les vrais athées ( quoique je ne pense pas qu'il en existe réellement dans les Royaumes d'Acier) et/ou ceux qui n'ont aucune divinité tutélaire pour les protéger en Urcaen s'en rendent quand même. Ils sont alors la proie de la faune du lieu, leurs âmes dévorées et perdus à jamais...bon c'est une allégorie, on ne sait pas ce qu'il advient réellement d'eux. Mais cela semble peu agréable...

Je ne sais pas si le Vide décrit par les skornes correspond à la Faille évoqué dans le fluff de Tartarus. Quelques ressemblances s'y trouvent toutefois : on y végètent très longtemps, et on sort profondément changé (en mal).


--- Citer ---Je n'ai jamais rien lu sur un ou plusieurs monde parallèle ou sur d'autres plans d'existence (a part ce truc avec la Harbringer qui fait des aller retour à droite à gauche lol ) ?
--- Fin de citation ---

Il en existe quelques-uns mais ils ne sont pas décrits. Dans la cosmogonie des Royaumes d'Acier, il y a deux plans d'existence principaux :

Caen, le monde matériel dans lequel s'égaient et se massacrent les mortels.

Urcaen, dans lequel passerait les âmes des mortels après leurs morts. L'endroit est divisé en plusieurs lieux ou domaines d'influence correspondant à chaque dieu. Par exemple, quand un ménite meurt, son âme passe en Urcaen pour y servir Menoth dans son domaine. Idem pour Morrow, Thamar, Dhunia et le Ver. Une fois que tu as voué ton âme à un dieu ( opération qui n'est pas forcément volontaire), ce dernier la marque comme sienne : à ta mort, elle lui revient automatiquement. A noter que les dieux se foutent allégrement sur la trogne par âmes interposés en Urcaen.

Plusieurs choses peuvent empêcher le 'marquage' : l'âme est prise au piège d'un mécanisme conçu pour ( exemple : câge à âme cryxienne, réceptacle des prêtres mékaniques de Cyriss), elle décide de rester de son propre chef ou parce que quelque chose a bugué à la douane ( exemple des revenants) ou le mécanisme a été circonvenu par un Infernal qui s'en empare pour servir ses desseins.

Le domaine des dieux elfes ( le Veld/Voile) semble se trouver en Urcaen, mais ce n'est pas toujours dit explicitement, dans le doute...

Les Infernaux sont issus d'un autre plan d'existence dont on ne sait pratiquement rien.

Quant aux dragons, eh bien on en sait guère plus si ce n'est que c'est une forme 'de vie' complètement exogène à Caen ( la planète des Royaumes d'Acier). Toruk a débarqué un beau jour il y a des éons pour mettre son boxon.

Cyriss n'est pas non plus originaire de Caen : c'est un corps céleste repéré par un astronome ( corps qui se rapproche, d'ailleurs...).

Hora:
Hé bé, je pensais pas que le background d' IK était aussi fouillé question divinité et royaume des morts !!

En tout cas merci pour ce petit bout de lecture fort sympathique  ;)

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique