COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

[Compte-rendu] Campagne des champs d'acier acte IV

<< < (2/3) > >>

TripleUn:
Grand merci à Gamin, et à l'orga de ce week-end. La bouffe était chère comme dit plus haut, mais pas dégueu. Les petits gâteaux fait maison était à 1€ mais très bon (et le chocolat, c'est indispensable en tournoi) !!
Merci à "Gamine" pour son accueil du samedi soir dans son petit nid douillet, subitement envahi par une foule de pousseurs de plombs de gros gabarit (les pousseurs, pas le plomb), forts bruyants et gros buveurs (sauf un : celui qui sirotait de la Chartreuse).
Petit compte rendu de tournoi :

Partie n°1 : Contre Fish, vainqueur méritant du prix de la plus belle armée
Alors certes l'armée est très belle, mais la faction (Khador) n'est pas rapide. Et dans ce genre de scénario où il faut être le premier au milieu, les Trolls ont un net avantage consistant en une SPD à 5 plutôt que 4 ^^
Brève victoire peu honnête face à un adversaire qui n'a pas eu le temps d'arriver, cela aurait pu être plus viril.

Partie n°2 : contre Gruxxki, vice-vice-vainqueur tout court
Pour répondre à Gruxx sur un point qu'il n'a pas compris, j'ai ajouté une pièce d'artillerie car je n'ai rien pu ajouter d'autre. Certes, j'aurais pu m'abstenir et faire une liste à 38 points seulement.
Bref, perdant l'initiative, je me dépêche d'emmener tout le monde au milieu, en me débarrassant des Manhunter et de la moitié des Doomreavers. Ce qui n'est pas suffisant, car avec ce qu'il reste, il me descend le Mauler et entame l'Earthborn.
Privé de ma force frappe, il ne me reste plus qu'à tenter une guérilla dans un disque de 18 pouces de rayon, ce qui n'est pas glop !
Défaite par table rasage en règle.

Partie n°3 : contre Cid, celui qui a fait le plus de victoires sans arriver à gagner à la fin !!
Je fais mon malin, mais il m’en a mis une sacrée quand même ! Ayant perdu Grim Angus le tour précédent, je me vois contraint et forcé de le remplacer par Borka KegSlayer et ce, contre une armée qui aurait mériter de se faire tailler un short au tir. Bref, avec des Mekanithralls dans tous les sens, Borka est vite submergé, malgré l’échange Mauler/Nightmare plutôt en ma faveur. Victoire au scénar de Cid, par manque d’éffectifs de mon côté !!

Partie n° 4 : contre le gars en rose qui boit de la Chartreuse comme une fillette
Comme prévu je râle. Primo, le « j’en ai raté trois ou quatre » lu plus haut est franchement exagéré : ses Mékanithralls ont attaqué une trentaine de fois sur l’ensemble de la partie et il n’a raté que 2 jets sur 7 plus. Secundo : Zoroastre est un synonyme du chiffre six. C’était le jour où les Trolls avaient le plus bu sans doute. Voyant que je ne gère pas la populace morte-vivante devant moi assez rapidement, je me repli avec le gros de mes troupes restantes (c'est-à-dire mon warlock). La piétaille Cryx fini par submerger toutes mes bêtes et je perds donc aux points, parceque en ayant détruit 10 Satyxis (dont 1 sorcière), 9 Banethralls, 32,5 Mékanithralls et 1 Bloatthrall je n’arrive pas à marquer plus de points que mon rose adversaire.

Partie n°5 : contre le Grand Sandar des Bois de Loraine (espèce protégée)
Partie de rêve pour Grim Angus : Deneghra la fourbe qui se crois plus fourbe que Grim avance sans peur pour claquer son feat rapidement… à 14,5 pouces de Grim Angus. Le reste est assez drôle : Grim feat à son tour (largement dans les douze pouces de Deneghra) et lui colle encore en plus un -2 DEF, lui tire dessus et lui inflige seulement 6 points de dégâts, ce qui lui laisse 2 points de vie. Il faut que je la termine avec un épieu d’Impaler (dans les fesses pour être poli et ne pas choquer Corentin). Sandar fait sa tête des mauvais jours et je compatis.

Le système de campagne était bien en place, seul petit bémol : les tables auraient été numérotées, cela nous aurait permit à nous les Trolls des Bois qui savent mieux compter que nous repérer, de ne pas nous planter dans les objectifs et donc de concurrencer de plus près les Khador et Ménites associés.
Week-end très amusant somme toute, à renouveler !

GRUXXKi:

--- Citation de: Zarghab le 10 mars 2010 à 13:12:32 ---Euh... toi aussi tu triches Grux, il n'y a pas que Zoro en fait ! Avatar of Slaughter donne +2 aux jets d'attaques, pas aux dégâts, donc la mamie a seulement POW 13.

--- Fin de citation ---
Bon en même temps, il lui restait plus que quelques points de vie à pépére et il me restait du focus après l'avoir dégommé. Ça n'a rien changé.

Pour le backstrike, la je suis vraiment désolé. Mais je suis prêt à reprendre toute personne se sentant lésé, avec une main dans le dos si besoin :D

Alris:

--- Citer ---Bon en même temps, il lui restait plus que quelques points de vie à pépére et il me restait du focus après l'avoir dégommé. Ça n'a rien changé.
--- Fin de citation ---

Là je suis bien d'accord, malheureusement. Faut dire que dans une optique de campagne, le scud EStryker n'était pas forcément le choix le plus judicieux, mais bon j'adore le jouer notre boucher à nous ^^.

Dradzark:
Merci à Julien et Sylvie pour leur acceuil dans leur spacieuse nouvelle maison.
Merci aussi à l’équipe de Méroux pour l’ambiance générale de cette manifestation.

Bon et sinon bravo à Julien pour la campagne en elle même.

Le Cygnar se trouvant dans une situation désespérée, il signe un pacte avec Everblight. (Enfin c’est ce que j’ai compris de la raison fluffique de notre alliance contre nature). Bref, je me retrouve en équipe avec deux gens sympathique que sont Alris et Cush que je n’avais jamais rencontré auparavant.

Premier tour de campagne : Avec mes coéquipiers, on arrive à bien se placer sur les 3 territoires qui pourraient nous permettre de remplir notre mission principale.

Première partie avec Kintaro et ses ménites :
Je passe sur le déroulement général : En gros l’avatar tue deux fois le carnivéen, puis se fait réduire en cendre par Thagrosh tandis que l’Angélius repousse un jack dans une crevasse.
Tentative d’assasinat de Féora qui échoue de très peu suite à quelques jets de dés malheureux, bref le retour de flamme ne pardonne pas...

Deuxième tour de campagne : Mes coéquipiers se sont retirés aussi, du coup on se retrouve pas aux bons endroits pour notre mission

Deuxième partie avec Zoroastre :
Bon le scénario incite à foncer dans le tas donc je laisse Lylyth de côté et je repars avec Thagrosh pour faire face à Terminus. Ce dernier désoude le seraph au 2 ème tour et s’installe dans le cercle miraculeusement épargné par les eaux. Je planifie un suberbe assassinat de Terminus par le carni et je m’emmêle les pédales en oubliant de réscuciter le seraph pour faire un sillage. La charge du carni échoue à 2’’ de Terminus et tout le monde descend. Voilà c’est fait.

Troisième tour : Un de mes coéquipier a réussi à tenir son territoire : Génial mais la mission 1 est fortement compromise donc on décide de passer directement à la seconde.

Troisième partie avec Fish :
Je choisi Lylyth dans l’espoir de placer la combo parasite et angélius sur un jack Kahdor.
Mon adversaire n’ayant jamais rencontré la légion, je lui fais un topo assez complet de ce qu’il y a dans ma compo : Il se méfie aussitôt du carnivéen mais place Kharchev de manière un peu trop téméraire sur une colline. Je saute sur l’ocassion, feat, parastite, charge de l’Angélius, bye bye Kharchev. Les warmonger déciment l’unitée de croc d'acier en fuite pendant que le carnivéen s’occupe des manOwar. Bref c’est pas très glorieux mais c’est une victoire quand même.

Quatrième tour : ma victoire de la veille nous permet d’envisager de remplir enfin une mission ce tour alors qu’il faut simultanément aller gagner sur un autre térritoitre pour commencer la dernière mission.

Quatrième partie avec Sered :
Je repars avec Lylyth qui m’a bien aidé la dernière partie :
Il faut tenir le mur d’Adrien mais le sort de Calandra qui rjoute un dé mais on retire le plus haut m’embête par principe donc je décide de l’éliminer, Lylyth en position surélevée, feat, parasite. Suivi d’une rafale de Seraph , un jet de robustesse plus tard, adieu Calandra. Le problème avec tout ça, c’est que j’ai un peu perdu de vue l’objectif, j’oublie même de taper avec les warmongers.
Bref, Mon adversaire me repousse et gagne le scénario mais ne pocèdant plus de warlock est obligé de se retirer.

Cinquième tour : Je contrôle donc le térritoire et remplit la mission à 4 point, malheureusement Alris perd de son côté, décide de rester quand même mais son adversaire ne partant pas on n’a plus aucune chance de faire la dernière mission donc on joue désormais pour le fun.

Dernière partie : Une poutre avec Gruxxki
Bon ben on meule des deux côté, l’abération fait un massacre chez les kayazis mais c’était la seule façon que j’avais de les tuer... quelques très bon jets de dés plus tard, il ne reste plus grand chose dans chaque camps mais j’ai subit trop de perte et ce sont les khadors qui l’emportent.

Notre équipe termine loin derrière tout le monde mais bon, on se vengera une prochaine fois ...

Bon sinon je ne répondrai pas aux diverses alusions, vaut mieu laisser les gens dans leur délires...
Voilà donc très bon week end pour moi ... I’ll be back ... enfin j’espère.

Corentin

sered67:
J'ai mis le mien sur le blog ;D

http://figurines.de.sered67.over-blog.com/

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique