COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

Steam & Fury 3, 24/25 avril, Lyon

<< < (4/18) > >>

Hora:

--- Citation de: Zoroastre le 12 mars 2010 à 13:06:39 ---
--- Citation de: Allan255 le 12 mars 2010 à 12:06:00 ---C'est clair que 75 points full peint, annoncé comme ça sans explications, ça peut faire peur.

--- Fin de citation ---

Il faut pouvoir jouer à 50, après il est tout à fait possible de mettre plusieurs fois la même figurine dans la liste à 75 pour avoir de la réserve.

Zoro

--- Fin de citation ---
Bon alors je vais voir ce que je peux faire ;)

BUBUPOWA:
C'était évidemment bien tentant, mais avril est complet pour les communautés toulousaines.

Stuffy:

--- Citation de: BUBUPOWA le 12 mars 2010 à 15:40:35 ---C'était évidemment bien tentant, mais avril est complet pour les communautés toulousaines.

--- Fin de citation ---
Ouais, pas mieux... Même si je suis plus à Toulouse, je ne pense pas que je pourrai faire le voyage :(

Zoroastre:
On vous regrettera.

Pour préciser un peu le fonctionnement : chaque joueur aura donc une réserve de figurines dont il tirera une liste à chaque partie. Les formats seront probablement les suivants : 35, 50, format libre le samedi, 50 et 35 le dimanche.

Ce n'est pas la victoire ou la défaite qui détermineront le nombre de points de "tournoi" gagnés, mais le fait de "tenir" ou d'"abandonner" sa table à la fin de la partie, sachant que si les deux joueurs décident de tenir, c'est le gagnant qui est prioritaire.

L'astuce est que les figurines accumuleront de l'attrition (probablement sous forme de points d'attrition s'ajoutant à leur coût) et que celle-ci ne pourra être évacuée qu'en dépensant des "points de renfort" gagnés en fin de partie. Un joueur qui abandonne une table gagnera genre 3 fois plus de points de renfort que celui qui décide de tenir la table. Les points de renfort constitueront un trésor mis en commun au niveau de l'équipe, qui pourra les ventiler en fonction des besoins.

Les objectifs seront certainement "génériques", à savoir que c'est l'équipe qui a gagné le plus de points de tournoi qui gagnera, mais il est possible que je rajoute quelques objectifs secrets simples (type chaque joueur de l'équipe doit tenir une fois telle table) pour pimenter le jeu.

Je pense que cette description sommaire vous donne une meilleure idée générale du fonctionnement, n'hésitez pas à poser des questions !

Zoro

Cush:

Je vais essayer de négocier avec ma douce et tendre mais ce n'est pas gagné, car elle travaille les deux samedi précédents et à partir du dimanche suivant je reprends la compétition de tennis.

A voir.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique