WARMACHINE/HORDES > Factions de Warmachine

Gros Newbie à l'Ouest

<< < (2/2)

Lobster:
Plutôt d'accord avec toi Schoubi, sauf sur ta dernière phrase. La prise de risque et belle et bien réelle! Simplement l'action n'interromps pas ton activation et donc le jeu est un peu plus fluide, tu auras tous les retours de bâton sur les risques que tu as pris durant le tour adverse en même temps au lieu de les avoir au compte en réaction à ce que tu fais en temps réel.

Mon avis est qu'autant sur un jeu d'escarmouche comme Conf', l'action/réaction immédiate est intéressante, autant quand on commence à jouer de la masse, le système devient vite lourd.

Bab, si tu veux essayer le système d'activation de conf avec les cartes, je te conseille de ne pas dépasser le format Battle Group (ça peut d'ailleurs donner quelque chose d'interessant) mais tu va rencontrer quelques soucis:
-Les tours de combat sont résolus avec un attaquant sans possibilités de riposte immédiate du défenseur la partie va très vite tourner à l'avantage de celui qui a piocher sa carte en premier.
-Ta répartition de focus va être un enfer, je prévois beaucoup de frustration sur un jack blindé de focus qui s'est fait atomisé suite à une sortie machanceuse des cartes...

Bref, je te conseille vivement de jouer simplement avec le système de warmachine, testé et éprouvé...

PS : Harlequin, Vengeance ne permet plus de bouger pdt le tour adverse!

Schoubi:
Lobster, je pense qu'en fait je n'ai pas été clair car nous avons dit la même chose. Le jeu est en effet bien plus fluide maintenant et force à jouer avec la contrainte "prise de risque".

En tant que joueur Cryx, MKI m'avait permis de sortir des compo où au final je jouais plus pendant le tour adverse (en exagérant légèrement) que mon adversaire lui même. Du coup, peu de prise de risque puisque pendant mon tour je faisais ce que je voulais et pendant le tour adverse je sécurisais mes points faibles (ce qui en soit pouvait être frustrant pour l'adversaire, mais bon).

Maintenant, MKII a limité les interactions "hors séquences" et c'est pas plus mal.

Schou

Bab:
Hé bé! Mon petit topic de boulet a suscité pas mal d'engouement dans la réponse... Merci à tous pour vos éclaircissements lumineux et à votre participation.
Je m'en va potasser le livre de règle histoire de tenter une partie d'initiation, et ainsi voir ce que ce jeu a dans le ventre... ;D

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique