Auteur Sujet: Revue Rapide de l'armée (Menoth)  (Lu 33325 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Revue Rapide de l'armée (Menoth)
« le: 08 mai 2010 à 10:16:28 »
Kreoss (ou Kregnoss suivant les goût): Caster polyvalent et archétype même de la lutte Menith.
Un bon magicien et un bon gars de CàC (possède une des plus haute MAT pour un caster de base). Son feat ou plus communément "inclinez vous devant moi" met au tapis tous les ennemis dans sa zone de contrôle de 14", laissant le reste de son armé piétiner tout ça.
Epic Kreoss (ou Kregnoss qui pique): Il se trouvait trop subtile avant, donc il fait un pas de plus dans le gros billisme.
Un sort qui met au tapis un ennemis qui tue un membre de l'unité amie affecté par le sort. Un feat qui donne une attaque de plus et surtout le fait que toutes les attaques de corps à corps touchent automatiquement ... enfin bref ... subtile.
Severius: Magicien par excellence.
8 de focus, inciblable par les sort, des sort de protection (Vision) ou de destruction de masse (Ashes to Ashes). Mais très fragile par contre. Son feat retire le focus de son ennemies et l'empêche d'en récupérer au tour suivant.
Epic Severius: récupère une arme de tir qu'il peu "arc noder" mais perd l'immunité au sort. Son feat permet de prendre le contrôle de quelques figurines vivante ou de tuer autant de mort-vivante
Feora: Immunisé au feu ... deux épée + 2 lance Flamme, la misse annonce la couleur. possède un sort qui la transforme à machine de destruction. Son feat met le feu a tous les ennemis dans sa zone de contrôle.
Epic Feora un peu moins Corps à Corps un peu plus magicienne ... quoi que. Son feat déplace les effet continue de feu ou se transforme en focus pour elle.
Reclaimer (ou Bernardo): muet donc pas de compétence Commander. Son feat ressuscite 1d3+3 figurines qui retourne définitivement dans leurs unités. il peu sacrifier ses troupes pour donner du focus a tout ses Jack (ce qui compense son 5 de Focus) et surtout, il récupère un Soul Token pour chaque amis qui meurt dans sa zone de Contrôle (et qui se transforme en focus au tour suivant).
Epic Reclaimer Lui j'en sais rien.
Raznic: Chacun porte sa croix, lui les plantes. bref quand il tue une gurines vivante, il le transforme en Wrack. Son feat fait enflammer les figurine qui lance des sorts tout en bloquant l'allocation de focus et l'upkeep des sorts.
Harbinger(ou "la baudruche"): caster de CàC(toutes ses attaque touchent automatiquement au corps à corps) et puissant Mago (10 de Focus). elle peut sacrifier des PV pour sauver des figurines de la mort. elle a un sort POW 20 qui diminue en POW en fonction de la distance entre elle et la cible. Son feat inflige une POW 14 a toute figurine qui la voit à la fin de osn mouvement.
Amon Al Raza: Je sais rien sur lui
Vindictus: Je sais rien sur lui non plus.


WarJack Lourd:
- (Unique) Avatar of Menoth: Ce Jack se la joue solo et reste hors du Battle-group. En contre partie il se génère 1D3+1 Focus par tour (qui peut donc dépasser les 3 max). 1 épée qui tache et un gros bouclier ne font un Jack de première ligne. de plus pour 1 Focus il peut annuler upkeep et effet continue sur lui même. (Je ne sais plus si son arme est toujours bénie, si c'est le cas, il ignore les bonus de def/arm donnée par des sorts)
- Vanquisher: Un fléau (avec tresher 360° + chain weapon), un canon (AOE 4) en font un Jack polyvalent mais sans excès ... comme tout ses frangins, il se traine a 4 de SPD.
- Templar: un fléau (chain weapon), un shield en fond la encore un jack solide. ce dernier après chaque touche repousse de 1" et peut suivre sa cible. rien de tel pour avancer malgré les murs fait par l'adversaire.
- Reckoner: Je passe, je l'ai jamais croisé. Mais je pense qu'il ressemble au Vanquisher dans le principe.
- Guardian: Voila un lourd qui l'est vraiment à tous les sens: Arc node de série, Lance donnant reach et critical throw. Et ouai, il t'empale et il te lance. une main lui permettant de faire des Power attack. Une Jack qu'on voit moins souvent mais qui devrait pourtant rester plus présent.
- Crusader: Le Jack de Base, une Masse causant le feu critique, un point pour les Power Attack et un coût raisonnable en font un jack intéressant.
- Castigator: Voici l'idole des jeunes, le castigator des famille. Deux points mettant le feu a chaque touche ou la capacité d'enflammer toutes les figurines autour en leur infligeant des dommage font de lui le nemesis des troupes et des Jack léger.
- (Personnage) Fire of Salvation: Version upgradé du Crusader, il suis Kreoss (pour le reste je sais pas)

Jack Léger:
- Revenger: l'Arc Node Menith. il possède une lance et un shield en faisant un jack solide. Son shiel à la particularité de repousser toutes figurines qu'il touche ou qui le touche. Capacité utile pour pouvoir arcnoder contre si engagé par un adverssaire sans reach.
- Repenter: Un Fleau, un lance flamme en font un jack léger et polyvalent. le lance flamme met l'effet continue feu ce qui peut en faire un danger pour les solo a beaucoup de point de vie ou au Jack léger.
- Redeemer: Une masse, un lance missile. Voici un Jack de tir qui peut recevoir ceux qui l'approchent de trop près au corps à corps. Son lance missile peut tirer jusqu'à 3 AoE.
- Devout: Jack garde du corps. quand un ennemis rentre dans sa porté de corps à corps il peut taper gratuitement ce dernier (une fois par tour). de plus, si un tir vise une figurine à 2", il peut se déplacer pour prendre le tir à sa place. Pour finir. Si le caster est en contact du Devot, ce dernier peut dépenser 1focus pour immuniser le caster contre les sorts.
- Dervishe: 2 attaque ou 1 plus puissante. de plus quand il touche son adversaire, il peut se replacer n'importe où en contact, ce qui offre de multiple possibilité.
- (Personnage) Blessed of Vengeance: Version upgradé du Revenger, il suis Severius (pour le reste je sais pas)


« Modifié: 11 mai 2010 à 11:52:37 par GRUXXKi »
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Souf

  • Membre
  • *****
  • Messages: 393
    • Voir le profil
Re : Re : Revue Rapide de l'armée (Menoth)
« Réponse #1 le: 09 mai 2010 à 15:28:02 »
Citer
Harbinger(ou "la baudruche"): caster de CàC(toutes ses attaque touchent automatiquement au corps à corps).

 ;D

Trop bon, je vais la tester comme ca la prochaine fois
"Um, Mal, that looks stupid simple. Wtf?"
-- It is stupid simple. Welcome to Trollbloods. Axe to mouth baby."

=)

Hors ligne harlequin

  • Membre
  • *****
  • Messages: 259
    • Voir le profil
Re : Revue Rapide de l'armée (Menoth)
« Réponse #2 le: 10 mai 2010 à 10:54:48 »
pour ce qui est de REZNIK (en gros car il est mechant)
son feat contre du horde est catastrophique
"Drains all focus and fury from enemies in his control area"
Plus de fury, plus de leechn, plus de transfert, plein dans ta gueule.
J aime ce poète!!
La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées.

Hors ligne eusebe

  • Membre
  • *****
  • Messages: 363
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Revue Rapide de l'armée (Menoth)
« Réponse #3 le: 19 mai 2010 à 08:49:32 »
Euh je me permet quelques remarques.

L'harbringer n'est à mon sens pas un caster de corps à corps.

Oui elle touche automatiquement, mais elle n'a pas la puissance pour blesser efficacement après, et sans focus, elle a pas d'armure. Reznik est un meilleur combattant (et même lui je l'exposerais pas trop).

Seconde remarque le feat de severius classique ne mange pas le focus, il empèche juste d'utiliser arc node, et de reconstituer sa réserve. Par contre si tu as plein de focus avant, tu le gardes. Seul Reznik mange le focus (mais n'empèche pas de le reconstituer).

epic sévérius perd également l'action spéciale de conversion des adversaires.

Le reclaimer et testamant (epic reclaimer) ne récupèrent des âmes que si les amis ont été tués par les ennemis, pas quand il les tuent eux même.

Le testament a un sort pour régénérer ses troupiers et les intégrer aux unités.
Son feat rend ses troupes éthérés.
Noblsse oblige.
lapinfig.canalblog.com

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Revue Rapide de l'armée (Menoth)
« Réponse #4 le: 20 mai 2010 à 00:56:25 »
Le but est d'arriver a fournir un listing non exhaustif pour chaque faction.

Si la description est incomplete/fausse, merci de reecrire, je copie/collerai.

Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne eusebe

  • Membre
  • *****
  • Messages: 363
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Revue Rapide de l'armée (Menoth)
« Réponse #5 le: 20 mai 2010 à 06:56:00 »
Je reprend ça avec mes cartes ce soir et je corrige les erreurs
Noblsse oblige.
lapinfig.canalblog.com

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Revue Rapide de l'armée (Menoth)
« Réponse #6 le: 21 mai 2010 à 04:12:45 »
Bonne idee, car la Harbinger en caster de cc, elle est drole celle la  ;D
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne eusebe

  • Membre
  • *****
  • Messages: 363
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Revue Rapide de l'armée (Menoth)
« Réponse #7 le: 21 mai 2010 à 08:22:08 »
j'ai raté mon hier soir, je vois ça ce soir plus sérieusement, d'ailleurs y'a aussi des erreurs sur les warjacks (le bouclier de l'avatar pique nettement plus maintenant)
Noblsse oblige.
lapinfig.canalblog.com

Hors ligne eusebe

  • Membre
  • *****
  • Messages: 363
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Revue Rapide de l'armée (Menoth)
« Réponse #8 le: 21 mai 2010 à 19:19:07 »
Les warcasters dans un monde haine et de violence, à la poursuite de l'immolation des foules. Alors, point général et essentiel, les warcasters ménithes ne sont pas des combattants. Ils n'ont pas le potentiel de combat d'autres casters, n'ont nottamment qu'une arme, et encaisse très mal le choc (à quelques exceptions près).

Kreoss (ou Kregnoss suivant les goût): Caster polyvalent et archétype même de la lutte Menithe.
Un bon magicien et un combattant de CàC correct (possède une des plus haute MAT pour un caster de base). Il reste cependant sensible. Son feat ou plus communément "inclinez vous devant moi" met au tapis tous les ennemis dans sa zone de contrôle de 14", laissant le reste de son armé piétiner tout ça. Il est à la fois capable de sorts de soutien (bonus en def et arm) et offensifs (mais pas exceptionnels).

Epic Kreoss (ou Kregnoss qui pique): Il se trouvait trop subtile avant, donc il fait un pas de plus dans le gros billisme.
Un sort qui met au tapis un ennemis qui tue un membre de l'unité amie affecté par le sort. Un feat qui donne une attaque de plus et surtout le fait que toutes les attaques de corps à corps touchent automatiquement ... enfin bref ... subtile. Il sert essentiellement à soutenir ses troupes. A noter une vilaine attaque qui peut diviser l'armure de l'adversaire par deux, un boost de masse pour exemplar (pas d'effets continus sur eux) et il est capable de court-circuiter les arcs nodes.

Severius: Magicien par excellence.
8 de focus, inciblable par les sort, des sort de protection (Vision) ou de destruction de masse (Ashes to Ashes). Mais très fragile par contre. Son feat empèche l'ennemi de réconstruire sa réserve de focus, fait perdre l'arc node des ennemis et empêche de lancer des sorts.
Il est également capable en action spéciale de convertir un guerrier adverse (en cas d'échec de test de commandement) de manière définitive.

Epic Severius: récupère une arme de tir qu'il peu "arc noder" mais perd l'immunité au sort. Son feat permet de prendre le contrôle de quelques figurines vivante ou de tuer autant de mort-vivante
Lorsqu'il passe son attaque à distance, certains adversaires proches prennent des dégâts (ce qui en fait un antu troupe correct). Il peut paralyser des troupes adverses (pas d'ordre), protéger ses copains, ou les attaquer, ou retourner un combattant ennemi le temps d'une attaque.

Feora: Immunisé au feu ... deux épée + 2 lance Flamme, la miss annonce la couleur. possède un sort qui la transforme à machine de destruction. Son feat met le feu a tous les ennemis dans sa zone de contrôle.
Elle se bat plutôt bien, a ses deux attaques, une bonne défense, et une armure correcte. Elle peut griller de la troupe pas trop mal, plus encore avec le sort qui le booste (avec un jolie MAT 10 et deux attaques de càc P+S 17).

Epic Feora un peu moins Corps à Corps un peu plus magicienne ... quoi que. Son feat déplace les effet continue de feu et le transforme en focus pour elle.

Reclaimer (ou Bernardo): muet donc pas de compétence Commander. Son feat ressuscite 1d3+3 figurines qui retourne définitivement dans leurs unités. il peu sacrifier ses troupes pour donner du focus a tout ses Jack (ce qui compense son 5 de Focus) et surtout, il récupère un Soul Token pour chaque amis qui meurt dans sa zone de Contrôle tué par un adversaire (et qui se transforme en focus au tour suivant). très orienté troupe.

Testament / Epic Reclaimer Même rôle global que le reclaimer, en soutien de troupe, avec un sort pour régénérer un troupier dans son unité. Son feat donne incorporel à tous les copains dans la zone de contrôle (ce qui est bien sympa).

Reznic: Chacun porte sa croix, lui les plante. bref quand il tue une gurines vivante, il le transforme en Wrack. Son feat fait enflammer les figurines qui lance des sorts tout en bloquant l'allocation de focus et l'upkeep des sorts, et vide la reserve de focus des figurines (affaiblissant par exemple complètement l'armure des casters).
Face à Horde, c'est la fury sur les figurines qui disparaît, donc pas de transmission des dégâts, et pas de gain de fury au début du tour suivant.
Chasseur de sorcière, il a de gros bonus sur les troupes portant des sorts à entretien, et à chaque fois qu'un allié de sa phalange est cible d'un sort, il peut faire bouger un combattant quelconque de sa phalange et le faire frapper.
Il a un gros sort de boost pour le corps à corps, un ultra support à warjack (le jack ciblé peut courir, charger et a toutes ses attaques boostées pour rien).  

Harbinger(ou "la baudruche"): caster magicien par excellence (10 de Focus). Elle peut sacrifier des PV pour sauver des figurines de la mort. Elle a un sort POW 20 qui diminue en POW en fonction de la distance entre elle et la cible a une aire d'effet et touche automatiquement. Son feat inflige une POW 14 a toute figurine qui s'est rapprochée d'elle pendant le tour.
Accessoirement elle touche automatiquement au corps à corps, peut sauver de la mort des guerriers alliés (comme disons un paladin de l'ordre du mur) et a la plus grosse zone de contrôle du jeu.

Amon Al Raza: LE caster de corps à corps ménithe. Il pique grave, et ça c'est cool. Il a une très bonne défense, n'est guère affecté par les mises au sol, ignore les frappes gratuites et peut se relever gratuitement.
Il peut en attaque spéciale frapper toute figurine à portée avec son arme à allonge magique (ce qui peut faire beaucoup).
Son feat permet pour un tour d'allouer un point de focus à un jack pour chaque focus dépensé pendant son activation.
Gros soutien à warjack.

Vindictus: Support de troupes, encaisse correctement au corps à corps. son feat provoque un dommage à chaque figurine qui blesse un allié.



Donc voilà les casters, avec deux combattants au corps à corps (amon raza et feora classique), trois bons magiciens (severius, severius epique et l'harbringer), les supports de troupes (reclaimer, testament et à mon avis kreoss épique, très bon en soutien d'exemplar), et ceux qui restent (kreoss classique, feora epique), et en dernier, reznik, bon soutien à jack, avec un peu de amon aussi.




Bonus exceptionnel
Le hiérophant, support solo à warcaster

Il tappe carrément mou, très mou.
il est attaché à un warcaster, et peut soit
-réduire le coût d'un des sorts de 1
-soigner une figurine amie de 1D3 points de vie
 et permet d'augmenter la portée des sorts directement lancés par le caster
« Modifié: 28 juillet 2010 à 14:45:49 par eusebe »
Noblsse oblige.
lapinfig.canalblog.com

Hors ligne eusebe

  • Membre
  • *****
  • Messages: 363
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Revue Rapide de l'armée (Menoth)
« Réponse #9 le: 21 mai 2010 à 19:51:24 »
It's Jack time

WarJack Lourd:

Les pas trop lents (mouvement de 5)

- (Unique) Avatar of Menoth: Ce Jack se la joue solo et reste hors du Battle-group. En contre partie il se génère 1D3+1 Focus par tour (qui peut donc dépasser les 3 max). 1 épée qui tache (arme magique, l'allonge, c'est nouveau et ça frappe à 19) et un gros bouclier (puissance 13 et magique) en font un Jack de première ligne.
Son bouclier lui permet également de ne pas être ciblé par les sorts adverses et le vilain peut pour un focus obliger les mouvements adverses à se diriger vers lui.

- Castigator: Voici l'idole des jeunes, le castigator des famille. Deux points mettant le feu a chaque touche ou la capacité d'enflammer toutes les figurines autour en leur infligeant des dommage font de lui le nemesis des troupes et des Jack léger.

- Reckoner: avec un gros canon, un gros club. Il peut tirer pendant une charge et donc attaquer avec ses deux armes le même tour. Il est assez rapide (5 de mouvement). Il est plus mobile que le vanquisher et vise davantage les grosses figurines que le vanquisher. son arme de tir claque bien et la figurine touchée perd 2 en défense pour le tour.

- (Personnage) Fire of Salvation: Super crusader, il perd le prix modeste, pour être le copain de kreoss (il gagne dispel, qui fait que tous les entretiens disparaissent quand il frappe). De plus, pour un point de focus dépensé, lui permet de toujours bénéficié de jets d'attaque boostés, ainsi que d'un si ma première attaque touche, bah je refrappe qui est très vilain.
Accessoirement, à chaque fois qu'un guerrier allié est détruit à 5 pouces, le jack peut faire une avance et frapper.
Je n'ai jamais eu l'occasion de l'essayer en jeux, pasqu'il est un poil cher à poser, et que le budget est souvent assez serré, mais la prochaine fois que je sors kreoss, je le teste, il a du potentiel.

Les plus lents (vitesse de seulement 4)

- Vanquisher: Un fléau (avec tresher 360° + chain weapon), un canon (AOE 4) en font un Jack polyvalent mais sans excès ... comme tout ses frangins, il se traine a 4 de SPD. Les troupes adverses ne l'aime pas du tout (il leur met le feu), et accompagné d'un vassal, les deux tirs par tours font super plaisir.

- Templar: un fléau (chain weapon), un shield en fond la encore un jack solide. ce dernier après chaque touche repousse de 1" et peut suivre sa cible. rien de tel pour avancer malgré les murs fait par l'adversaire. Il coûte autant que ses copains vanquisher, reckoner et castigator, et a à mon avis moins de personnalité, mais il traîne une très grosse armure derrière lui.

- Guardian: Voila un lourd qui l'est vraiment à tous les sens: Arc node de série, Lance donnant reach et critical throw. Et ouai, il t'empale et il te lance. une main lui permettant de faire des Power attack. Une Jack qu'on voit moins souvent mais qui devrait pourtant rester plus présent. Il souffre surtout de son coût élevé, mais fais des merveilles avec reznick (qui aide à forcer le critique, et profite d'un arc node avec des sorts comme perdition)

- Crusader: Le Jack de Base, une Masse causant le feu critique, un point pour les Power Attack et un coût raisonnable en font un jack intéressant. Un lourd au prix du léger, un plaisir.


Jack Léger: (tous aussi rapides, bougent à 5 pouces)
- Revenger: l'Arc Node Menith. il possède une lance et un shield en faisant un jack solide. Son shield à la particularité de repousser toutes figurines qu'il touche ou qui le touche. Capacité utile pour pouvoir arcnoder contre si engagé par un adverssaire sans reach.
Par contre, c'est le plus cher des jacks légers classiques, et il vaut le même prix qu'un crusader, mais pour un arc node, c'est un bon.

- Repenter: Un Fleau, un lance flamme en font un jack léger et polyvalent. le lance flamme met l'effet continue feu ce qui peut en faire un danger pour les solo a beaucoup de point de vie ou au Jack léger. Le lance flamme est une arme anti troupe particulièrement efficace qui de plus ignore les trucs comme camouflage. Un must have face à du cryx, et en plus il coûte rien

- Redeemer: Une masse, un lance missile. Voici un Jack de tir qui peut recevoir ceux qui l'approchent de trop près au corps à corps. Son lance missile peut tirer jusqu'à 3 AoE. Il sait pas viser (avec un  -4 sur tout ses tirs, en partant de 5, c'est trop peu pour moi). Si je veux tirer de la galette, je prend un vanquisher, lui il pique. Bon il peut tirer beaucoup, mais pour être sûr de toucher il lui faudra un point de focus pour booster son tir, et en gros avec le point de focus pour le tir supplémentaire, ce sera lui donner trois points pour deux tirs. en plus, il est pas donné (coût de 6).
Par contre, il  une excellente portée et peut tirer beaucoup.

- Devout: Jack garde du corps. quand un ennemis rentre dans sa porté de corps à corps il peut taper gratuitement ce dernier (une fois par tour). de plus, si un tir vise une figurine à 2", il peut se déplacer pour prendre le tir à sa place. Pour finir. Si le caster est en contact du Devot, ce dernier peut dépenser 1focus pour immuniser le caster contre les sorts.
Il peut facilement protéger ton caster sans avoir besoin d'être alimenté en focus.

- Dervishe: 2 attaque ou 1 plus puissante. de plus quand il touche son adversaire, il peut se replacer n'importe où en contact, ce qui offre de multiple possibilité.
Et il coûte pas bien cher en plus.

- (Personnage) Blessed of Vengeance: Super revenger, copain de sévérius(il peut donner des bonus aux dégâts de sort transmis par arc node). Il combine les avantages du revenger et du dévot, avec son bouclier qui repousse, l'arc nodal, l'allonge, et la frappe gratuite pendant le tour adverse. Il est un poil plus cher que les autres, pour 7 ponts, c'est le seul reproche que j'ai à lui faire.

- Vigilant: En bonus pour vous, parce que j'ai pu jeter un oeil au force of menoth. Le vigilant a deux boucliers (soit un total de +2 en arm), peut faire deux frappes de P+S à 11 (un poil moins que le dervishe, mais sympa) pour seulement 4 points. Il peut protéger les figurines cachées derrière des AOE et peut faire des prises à deux mains.

« Modifié: 28 juillet 2010 à 14:50:50 par eusebe »
Noblsse oblige.
lapinfig.canalblog.com

Hors ligne eusebe

  • Membre
  • *****
  • Messages: 363
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Revue Rapide de l'armée (Menoth)
« Réponse #10 le: 21 mai 2010 à 20:30:25 »
Petits bonus troupes

Les exemplars, en mention spéciale, ils sont tous (absolument tous) sans peurs, ce qui est super sympa, et en mention spéciale il ont tous une arme magique.
-Exemplar Errants : Unité super polyvalente, avec une arme de tir correcte, magique, ignorant les bonus en défense et armure, et une épée plus classique avec maître d'arme. Ils ont déploiement avancé, et lorsque l'un d'entres eux meurt, tu peux en retirer un autre à la place, ce qui est très sympa.
Ils disposent d'une Ua qui permet deux bonus. Le premier c'est d'être inciblable par les sorts, et ça c'est cool.
Le second, fait que si un errant tue sa cible au corps à corps, il peut immédiatement faire une attaque à distance avec son arbalète (ce qui permet des charges très très cools).

-Chevaliers exemplar : Meilleur au corps à corps que les errants, leur capacité spéciale est de se renforcer lorsque les copains meurent (+1 en for et armure de manière définitive), ce qui fait que les derniers deviennent des plaies à affronter. Pas de renforcements possibles.

-Bastions : Unité avec plusieurs points de vie (8 par bastion) et à chaque frappe tu peux répartir les blessures entres eux. Ils tapent forts, ont allonge, mais sont un poil plus cher que les autres exemplars. Sont très très sympas, increvables, mais un poil lent.

-Cinerators : Même profil global que les bastions, sauf qu'ils perdent l'allonge pour une épée qui brûle. J'aurais tendance à leur préférer les bastions qui compensent (un peu) leur lenteur par l'allonge, ce que les cinerators ne font pas. Privilégier des bastions à eux si tu veux des gros monsieurs. Accessoirement, la perte du partage des dégâts pour un point en armure les rend nettement moins solides, sauf contre la troupe qui tape mou.

-Vengeurs : Troupes avec des chwals, ils sont rapides, et peuvent cogner fort. Il ne sont cependant pas aussi résistant que les bastions, et sont plus chers. Faut encore que je les teste sérieusement, mais leur prix les rend difficiles à intégrer dans mes compos pleines de robots.

-Visgoth rhoven et sa garde d'honneur : Unité de personnage particulièrement cool, mais avec des interactions pas nécessairement positives (la garde veut se battre, le visgoth un poil moins, et les faire se séparer est délicat). Cela dit, le visgoth a quand même une arme POW 12 qui enflamme plus que correcte et une grosse MAT à 8.
Le visgoth peut, en action spéciale, éteindre des effets continus, ou des animis dans sa zone de commandement, ou booster les lignes de vue ou retirer un focus d'un combattant à portée de commandement.
Les deux copains de la garde ont une arme avec allonge, ignorant les bonus en def et armure et font perdre deux points sur les attaques des aversaires en charge.
Fin des examplars

Troupes de corps à corps
-Soeurs de la flamme: Très rapides, très forte défense pour une troupe (et dans l'absolue), deux armes de corps donc deux attaques, mais un p+s limité les poussant davantage vers la chasse des troupes et jacks légers (quand les exemplars ont le maître d'arme pour booster les dégâts). Elles font malgré tout forcément un dégât quand elles échouent à passer l'armure. De très bonnes unités anti troupes en tout cas, avec pas mal d'attaques.

Garde du temple : Peu chère comparée aux autres unités (un petit point de moins), ils tapent correctement, avec une défense correcte et l'allonge. Ils peuvent utiliser l'ordre mur de bouclier pour gagner un bonus plus que sympa en armure. Cependant, comme c'est un ordre, faudra choisir entre ça et charger.
Ils ont de plus une unité attachement pour deux points, qui leur donne terreur , un mini feat pour augmenter l'armure et empêcher d'être mis au sol.

Unité de tir
-Deliverers
Même arme que le redeemer, ils sont un poil plus, sont aussi peu doués pour le tir. Donc à réserver soit aux faibles défenses, soit aux attaques de masse. Plus ils tirent ensemble sur la même cible avec l'attaque combinée, plus le tir est efficace avec augmentation de l'aire d'effet et de la puissance, c'est à mon avis la seule manière de toucher efficacement, mais ça mange pas mal de ressources.

-Deliverer sunburst : Pièce fixe, à forte portée, forte puissance, et sans l'imprécision des autres. Je suis pas fana des pièces fixe, mais c'est puissant.

-Tirailleurs idirans : Portée plus limitée que les autres, mat correcte, bonne puissance, avec possiblité d'attaques combinées au tir. Je les trouve un poil cher, mais avec une défense correcte et des bonus possibles.
Ils disposent d'une UA, permettant de tirer puis de charger, et de faire des attaques combinées en mêlée. Ils ont également un mini feat permettant pour un tour de se poser au sol, gagnant ainsi un couvert, et l'immunité aux galettes pour un tour.

Unité mixte
-Nettoyeurs : Unité avec un lance flamme qui rigole, mais une bonne mat, une épée à puissance modeste. En ordre, ils peuvent faire un gros coup de lance flamme combiné des familles qui fera une grosse attaque avec une AOE qui tache.
Très bon en anti troupe.

-Zélotes: Coût modeste, ils peuvent lancer des grenades qui rigolent, ont une arme de corps à corps assez minable. Ils disposent d'une prière avec bonus aux dégâts et en attaque, ou en s'immunisant aux sorts pour un tour.
L'Ua permet de filer sans peur aux zélotes, un bonus en armure lorsqu'un zélote meurt, et un mini feat immunisant à la magie et aux feats.

-Choeur de Menoth : Le soutien à jack ultime. Tu les fais chanter et tu peux affecter autant de jack que tu as de chanteurs. Les chansons donnent
-les jacks peuvent pas être la cible de tir.
ou
-les jacks peuvent pas être la cible de sorts.
ou
-les jacks gagnent +2 à leur jets pour toucher et blesser.

une unité à intégrer dès que tu as trois jacks ou plus.
« Modifié: 28 juillet 2010 à 14:57:14 par eusebe »
Noblsse oblige.
lapinfig.canalblog.com

Hors ligne eusebe

  • Membre
  • *****
  • Messages: 363
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Revue Rapide de l'armée (Menoth)
« Réponse #11 le: 21 mai 2010 à 21:04:54 »
Solos:

-Paladin de l'ordre du mur. Capable de faire de gros dégâts sur une charge, il peut avec son mortier (sacrifice de mouvement ou action pour +5Arm et on ne peut plus de mettre au sol) être assez dur à dégommer jusqu'à arriver en contact. Si tu survis à la frappe suivante, le mortier devrait te permettre de tenir bon (en sacrifiant le mouvement) tout en tapant. Juste comme ça ils sont un poil cher à mon avis, vu que ce sera un choix entre mouvement et protection de manière générale.
Ils peuvent par contre taper très fort (avec une puissance de 14, maître d'arme, ça fait du 14 + 4D6 en frappe, et sur un critique ils enflamment, avec allonge en prime).

-Paladin Vilmon, son truc de mur (idem que pour le paladin classique, c'est sacrifice de l'action ou du mouvement, mais pour le rendre invincible à toute attaque non magique et pas de mise au sol) le rend très résistant, et en plus il le transmet à tout paladin allié. Et là non seulement lui il est vraiment bien, mais il rend ses amis paladins plus que bien aussi. Et il tape encore plus fort que ses frères, avec du 15 de puissance.
Un poil cher à jouer si on commence à mettre des paladins partout avec lui.

-Les Wracks : ça coûte pas cher (1 points les 3), te fournit un point de focus par tour, et si tu as de la chance, explose au contact des adversaire avec une galette force 14. Un bon truc pour combler une composition s'il te reste un point.

-Vassal de Menoth: Il te permet de faire des frappes gratuites pour tes warjacks (par exemple un tir ignorant les restrictions de cadence de tir), ce qui peut être très très vilain.
Il peut également faire des attaques à distance.
Accessoirement, il permet de mettre un warjack à l'abri quand il se fait tapper dessus mais c'est un peu chaud à utiliser.
Un poil fragile au naturel, il gagne de l'armure et de la défense quand il est en contact avec des warjacks. Un très bon soutien pour les jacks.

-Covenant : Apparemment un must have, il te file des bonus bien sympas avec un
-toutes les attaques d'une unité alliée enflamment.
-pour un tour, les combattants à portée de commandement ne peuvent lancer de sorts.
-Pour un tour les combattants amis ne peuvent être mis au sol ou être immobilisés.
Il ne prend qu'un point de dégât maximum par attaque.
Il ne peut également pas être affecté par un sort.
Il a perdu les effets négatifs des bouquins lus et aux conditions par remplies, il est devenu très vilain.

-Le ptit gars de l'ordre du point : Un solo anti troupe, avec une force d'impact assez limité, mais maître d'arme, deux armes, mais à grosse défense, peut affecter par une mise au sol, et avec des effets sympas.
Il est rapide, a une bonne défense, une bonne capacité à toucher, se moque de la mise au sol. Il peut également sacrifier défense ou action, pour gagner et en défense, et à chaque attaque ennemie ratée, peut avancer.
J'aime pas non plus la figurine donc jamais testé.

-Reclaimer: Se nourrit des âmes des troupes vivantes amies tombés, et peut les utiliser pour alimenter des jacks en focus. Il nécessite cependant que tu ais suffisament de troupes pour récupérer des âmes (donc avoir des morts pas loin en gros).

-Gravus: Exemplar monté, avec une grosse arme d'exemplar qui claque avec maître d'arme, allonge, et une arme magique. Tant qu'il est en vie, les exemplars alliés ne peuvent être mis au sol ou immobilisés.
Il gagne des marqueurs d'âme pour les amis tués autour de lui, qu'il peut utiliser comme du focus pour booster ses attaques ou en faire plus.
Bon il coûte autant qu'une unité mais il tape bien le ptit gars.


-Vassal mechanic :  Il répare un warjack sur un moins de 8 avec deux dés, et a le bonus de protection en étant au contact de warjacks, et le tout seulement pour un point. Un bon bouche trou, mais je lui préfère des wrakcs pour boucher un trou.

-Sénéchal chevalier: Attaque bien (deux épées de chevalier avec maître d'arme) s'il passe ses deux attaques sur une même cible il en gagne une troisième avec laquelle il balance sa cible. S'il meurt, et qu'il a ensuite des copains qui meurent autour, bah il revit. Peut être un poil cher, mais très sympa, et l'immunité aux effets continus naturelle.
Accessoirement, il gagne en puissance quand ses copains meurent.

-Sénéchal errant: Seulement 2 points de recrutement, il a les armes d'un errant classique, avec assaut (tir pendant la charge).
Il donne hunter aux errants alliés. Je le trouve un poil cher pour ce qu'il fait (à moins qu'il n'y ait beaucoups d'errants alliés) et en soutien aux errants, pour le même coup, je préfère l'UA, qui donne elle aussi un truc à 5 points de vie et des effets sympas.
« Modifié: 28 juillet 2010 à 14:34:51 par eusebe »
Noblsse oblige.
lapinfig.canalblog.com

Hors ligne frydouch

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 53
    • Voir le profil
    • antre du dragon
    • E-mail
Re : Revue Rapide de l'armée (Menoth)
« Réponse #12 le: 02 novembre 2012 à 12:53:56 »
Le "sénéchal errant" ne donne pas "hunter" aux autres errants de l'unité, ce talent ne s'applique qu'à lui même.

Hors ligne Ptit Nico

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4829
  • Spécialiste en défaite à la clock
    • Voir le profil
Re : Re : Revue Rapide de l'armée (Menoth)
« Réponse #13 le: 02 novembre 2012 à 13:05:33 »
Le "sénéchal errant" ne donne pas "hunter" aux autres errants de l'unité, ce talent ne s'applique qu'à lui même.

Euh... et Leadership alors ? ::)
Clic clac, merci Kodiak !

Hors ligne frydouch

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 53
    • Voir le profil
    • antre du dragon
    • E-mail
Re : Revue Rapide de l'armée (Menoth)
« Réponse #14 le: 04 novembre 2012 à 18:09:16 »
C'est vrai, il y a le leadership, super combo avec pathfinder en prenant l'officier et la banniere  ;D
« Modifié: 04 novembre 2012 à 18:11:10 par frydouch »