WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth

Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques

<< < (3/51) > >>

eusebe:
c'est pas forcément grave que l'adversaire s'amuse à leur tirer dessus.

S'il tire sur un wrack, il ne te tire pas dessus. Quand t'en achètes 1, t'en as trois, et ça coûte rien. Et pis ça fait un focus par tour pendant au moins trois tours. Je m'en sers pour compléter quand il me reste un point de libre.

Ce qui me pose problème avec les troupes classiques moi c'est d'une part que j'aime pas le style (95 pour cents de la décision) et ensuite qu'ils ne sont pas sans peurs (3 pour cent de la décision) et que j'ai jamais regardé le profil (2 pour cent de la décision)

Allan255:

--- Citation de: eusebe le 19 mai 2010 à 14:14:07 --- et ensuite qu'ils ne sont pas sans peurs (3 pour cent de la décision)
--- Fin de citation ---
A part les mort-vivants de Cryx, il y a peu de troupes sans peur en MKII.

eusebe:
bah tous les exemplars

Octavie:
Oui, j'ai trouvé surprenant d'en avoir autant dans une armée d'ailleurs. C'est ça, la foi. ^^

Bon, ce soir j'ai tenté ma première partie à 35 points, contre un Cygnar (cygnarien ? ^^) qui connaissait déjà bien le jeu. Ca a été tristement calamiteux. Son Warcaster (une femme dont je n'ai plus le nom en tête) lançait à chaque tour un sort m'empêchant de courir ou de charger. Du coup, il est tranquillement resté en fond de table à m'arroser gaiement pendant que je tentais péniblement d'arriver jusqu'à lui. Les troupes de base sont parties en premier (les Warjacks étant protégés par le Choeur), puis mes fières machines ont suivi la marche. Au final, je n'ai même pas pu tuer une unité (juste un Warjack lourd à qui il restait trois cases).

Bilan catastrophique donc, et d'autant plus frustrant que je ne vois pas comment lutter contre une armée de tir qui m'empêche d'avancer. :/

J'ai au moins pu tester pas mal d'unités (l'Avatar est une merveille, le seul truc à avoir fait frémir mon adversaire durant cette partie ^^).

Si vous avez des conseils et des choix d'unité à me proposer (ma liste n'était sans doute pas du tout adaptée, et j'ignore encore comment faire de bons déploiement je suppose), je vous en saurais gré car le problème me semble insoluble. ^^

EDIT : Au fait, je n'ai pas bien compris le Feat de la Pythie qui me faisait office de Warcaster.  C'est la condition "Advancing ennemy models that end their movement in the Harbinger's control area closer to her than they began [...]". Ca veut dire que la blessure de feu de force 14 ne fonctionne que si l'adversaire, durant son tour, choisit d'avancer vers la Harbinger ? Si tel est le cas, ça n'est pas très utile contre l'ennemi que j'ai affronté (par contre en combinaison avec l'Avatar, ça peut être très rigolo).

Allan255:

--- Citation de: Octavie le 19 mai 2010 à 21:28:36 ---Son Warcaster (une femme dont je n'ai plus le nom en tête) lançait à chaque tour un sort m'empêchant de courir ou de charger. Du coup, il est tranquillement resté en fond de table à m'arroser gaiement pendant que je tentais péniblement d'arriver jusqu'à lui.

--- Fin de citation ---
C'est la technique dite de la tortue Cygnaréenne version Haley et Barrière Temporelle.
Les solutions :
- Faire pareil, se planquer et attendre qu'il vienne .. au bout de 3 tours ou rien ne se passe il comprendra peut être que sa technique est efficace mais qu'elle vaut généralement de se faire jeter ses propres figurines à la tête. :P
- Jouer avec un scénario .. genre occupation du centre ou atteinte d'un objectif .. s'il campe sur ses position il a perdu au 3eme tour.
- Rester à distance et bombarder à coup de Redeemer et Deliverers
- Garder un Warjack avec un arc node en dehors de la zone de contrôle, puis le faire courir dedans et attaquer avec des sorts
- Jouer Kreoss avec Lamentation -> 8 Focus la barrière temporelle, ca commence à faire cher  ;D

-

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique