WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth
Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Octavie:
Ben dis-donc j'avais complètement raté tous ces fichiers d'aide. C'est super, merci (va vraiment falloir que je farfouille les autres sections du forum ^^).
"Accessoirement du warmachine nouvelle mouture face à du horde ancienne mouture, ça m'étonne pas que tu te sois pris quelques grosses claques"
Ah bon ? Les unités sont moins puissantes dans la nouvelle version Warmachine/Horde ?
Merci pour les précisions. Je croyais à tort que la zone de mêlée c'était juste l'allonge du personnage, que Front/back arcs ne comptaient pas, et qu'il fallait s'éloigner de la figurine. Effectivement on jouait mal les Free Strikes.
Oui, il ne peut y avoir qu'un sort de Forêt à entretien, mais comme mon adversaire le relançait à chaque tour, il avait toujours ses troupes planquées en forêt. ^^ En fait sur un flanc y avait une grosse zone de forêt (naturelle) et sur l'autre flanc il avançait en relançant chaque tour son sort. ^^
eusebe:
En gros, de ce que j'ai lu, et de ce qu'un passioné m'a expliqué il y a quelques jours, quand le premier horde est sorti, c'était plusieurs années après warmachine, et horde était nettement au dessus de warmachine. Donc ils ont entamé leur conversion vers MKII pour rééquilibrer un peu tout ça. Au passage à MKII, y'a eu un peu de perte du côté wamachine (par exemple l'ancien dévôt avait sa frappe défensive comme un free strike, le guardien pouvait renvoyer des dégâts quand il se prenait un sort, des trucs comme ça)
Et beaucoup de perte du côté de horde (qui il semble en vait bien besoin pour équilibrer) ou des réhausses de coûts.
Du coup ancien hordes était mieux qu'ancien warmachine, et surtout si les conversions de coût ont été faites à l'arraché, je doute de l'équilibre de la partie finale.
nan les free strike c'est dès que tu sors de la zone de mêlée, donc pour une figurine normale c'est un arc d'un demi pouce sur 180 degrés, pour un truc avec allonge (disons un dévôt) c'est 2 pouces sur les 180 degrés.
Pour l'annonciatrice, ce serait un demi pouce sur 360 degrés (donc avec elle tu peux faire trois tours c'est pas grave)
Schoubi:
hmmm, c'est pas vraiment le sujet mais c'est pas entièrement vrai. l'ancien Hordes n'étais pas fondamentalement plus puissante que l'ancien WM.
En affrontement brute, "subtile" et en fasse à fasse ouai, Horde avait l'avantage sur WM, mais WM compensait par la foultitude de choix de gurines. En tournois le format autorise 2 listes, suffisait d'en faire 1 contre WM l'autre contre Horde (mais bon, par expérience 1/3 des joueurs en tournois n'utilisent jamais leur seconde liste car ils la maitrisent pas, du coup ben Horde avait l'avantage).
Bon après mon avis est peut être faussé du fait que je joue Cryx et que c'est bien connus "Cryx c'est abus" mais le passage de MKI à MKII n'as pas vraiment tout changer. Comme l'a dit Zoro au début du MKII WM, "cela reste WarMarchine".
Ce qui fait que maintenant l'écart semble moins grand c'est simplement le fait de la révision des coûts, et le fait que maintenant un Jack c'est plus solide qu'une unité d'infanterie. Car avant:
- système d'arme détruit = plus du tout d'utilisation de l'arme
- 3 système détruit = Jack inerte, et non utilisable si les mécano viennent pas réparer.
Rien qu'avec la modification de ces deux trucs, les Jack redeviennent jouable (ou plus jouable pour les chipoteur :P ) et peuvent tenir contre une beast.
Voilou, fin de ma digression
Octavie:
Pour le moment, de ce que j'ai vu, j'ai trouvé Orboros plus puissant maintenant qu'avant. Mais j'ai pas encore eu l'occasion de jouer contre cette nouvelle mouture. Par contre mon adversaire Cygnar a joué contre lui. Comme je m'y attendais (il me croyait pas le bougre), le Cygnar a eu toutes les peines du monde à jouer contre cette armée qui semble faite pour l'emmerder. ^^
Pendant ce temps, j'ai joué pour la première fois contre du Kadhor. Mon adversaire avait fait une grosse liste de troupiers, et malheureusement pour lui il y avait Feora en face. Le feat lancé dès le tour 2 a noyé sous les flammes une quinzaine de figurines. Mon adversaire l'a trouvé trop puissant (pourtant il avait sorti Sorsha, qui paraît-il à un feat qui fait pousser des cris d'orfraie), mais je reconnais que face à une liste de ce genre elle est tout simplement terrifiante. Après ça, il n'a guère été difficile de remporter la partie.
Feora a repris du galon dans le corps très fermé (ou pas) de mon estime. ^^ Mais bon ce qui me gêne avec ce feat c'est que contre une liste qui s'oriente Warjack, le feat devient d'un coup beaucoup moins utile. Donc c'est très situationnel, et malheureusement imprévisible (surtout qu'il y a une chance sur trois qu'une figurine ne subisse pas la moindre blessure).
Schoubi:
Bah déjà ton adverssaire semblait jouer troupier .... créfieux, bien fait pour lui c'est WarMachine. La prochaine fois il joue des Jack et moins de troupe et il verra que le feat est moins imbalance.
Par contre pour feora, c'est sur que le feat fera moins mal contre du Jack, mais le but est de tuer: les solos, les unites et le Caster (car les touche de feu se font après qu'il ai vidé sa réserve et avant qu'il la re-remplisse: cf séquence des phase de maintenance et de contrôle dans le livre). Ensuite pour les Jack, il te reste ton armée, cela devrait le faire, non? :p
Schou
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique