WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth
Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Octavie:
C'est sûr que ça reste intéressant. Ce qui me gêne c'est qu'en ciblant quelques trucs particuliers, ça réduit les chances vu que y a des risques de rien faire. Ces trucs à effets continus, j'aurais trouvé ça mieux si on faisait les dégâts avant de voir si l'effet est maintenu, parce que là y a toujours un risque pour que le truc se révèle totalement inutile. ;_;
Stuffy:
Oui, enfin, en supposant que les effets continus qui ne s'arrêtent pas tuent, ça fait tout de même les 2/3 des figs affectées qui y passent... C'est pas anodin non plus, hein ! ;)
celtikiller:
Eh bien au grès des questions réponses de ce post on a un guide complet du ménithe pour les nuls version MK2 ^^ j'avais totalement mis de coté le jeu depuis l'été dernier ::) et du coup ça m'aide vachement pour appréhender la MK2 ;D ( car mes adversaires réguliers ne se sont pas privés pour affuter leurs lames :P) sans parler des units et casters que je joue jamais ( feora reiznik ) mais que j'ai bien envie d'essayer maintenant ( en particulier cette petite echarde dans le [...] de l'adversaire pour les effets feu sans possibilité de voir l'armure augmentée par du focus ; ça YA BON !!! )...
Donc merci pour cette curiosité ;) et ces réponses bien instructives
Edit : j'ai reçu mes cartes aujourd'hui ;D et j'ai du aller sur les trad' pour certaines , mais une me pose toujours problème : le senechal exemplar
http://www.battle-group.com/fichiers/cat_view/87-cartes-a-pions/171-protectorat-de-menoth/186-solos
Si j'ai bien compris, tant qu'il est en vie, personne ne peut mourir dans sa ZDC ?
Et la ou je pige rien ( et oui boulet ^^ ) c'est la façon dont lui peut mourir ...
Octavie:
Tant mieux si ça sert à d'autres, je n'aurais pas fait un sujet fleuve pour rien au moins. ^^
Voilà comment je comprends cette carte (pour limité que soit mon savoir sur le jeu ^^) : ce ne sont pas les autres figurines qui récupèrent un point de vie, mais bien le Seneschal. En fait, dès qu'une figurine amie est détruite, le Seneschal récupère immédiatement un point de vie. En plus de ça, le Seneschal, une fois ses points de vie perdus, ne meurt pas immédiatement. Il est knock-down jusqu'au début de ta phase d'entretien où il est alors définitivement détruit. L'intérêt, c'est bien sûr que couplé avec la première règle, l'adversaire doit obligatoirement tuer le Seneschal en dernier, sinon toute autre figurine tuée après régénèrera le Seneschal d'un point de vie. Du coup, lorsque ta phase d'entretien arrive, ton Seneschal ne meurt pas. Du moins est-ce comme ça que je l'interprète, bien que la règle ne précise pas que regagner un point de vie lui enlève le knock-down dû au statut "boxed". Mais je vois mal l'intérêt autrement (ce serait même une faiblesse, puisqu'au moindre knock-down ennemi, tu es sûr de perdre ta figurine). Quelqu'un de mieux informé et de plus avisé saura sans doute te répondre, mais voici comment je comprends la chose.
Grovince:
Sans être un spécialiste en la matière, je plussoie Octavie ! Et à noter que le terme "boxé" est un faux ami, "boxed" en anglais ne se traduit pas par "boxé" à mon sens, mais plutôt par l'action de mettre une croix dans la dernière "box" (boîte) représentant la vie de la figurine... Mais pas de mot exact en français ! Du coup, une fois le sénéchal "boxed" (dernière case cochée), il est mis au tapis, permettant ainsi de récupérer un point de vie par figurine amie tuée dans la Zone de commandement du Sénéchal... Et si pas de carnage dans sa zone de commandement, il est mouru lors de ta prochaine phase d'activation !!
Enfin bon, j'ai peut être tout faux hein !!!
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