WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth
Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Spiff:
C'est effectivement le principe.
--- Citer ---Restauration – À chaque fois qu’une figurine de Faction vivante amie située à portée de commandement de cette figurine est détruite par une attaque ennemie, cette
figurine guérit de 1 point de dégâts immédiatement après la résolution de l’attaque. Lorsque cette figurine est mise hors de combat, elle est mise au tapis au lieu d’être boxée. Tant que cette figurine est hors de combat, elle ne peut pas être activée. Si cette figurine est hors de combat au début de votre Phase de Maintenance, elle est détruite.
--- Fin de citation ---
Dans une règle, le terme "cette figurine" renvoit toujours à la fig qui à la règle écrite sur sa carte. Donc: si tu tue des troupiers ménoth à portée de commandement du Sénéchal, le Sénéchal récupère un point de vie. Quand il est mis hors de combat, on ne l'enlève pas de la table: il est ko, mais il peut toujours récupérer des points de vie si des figs amies sont tuées dans sa zone de commandement (il reste cependant ko même si c'est le cas). Si le Sénéchal n'a pas récupéré de points de vie après avoir été mis hors de combat, il sera détruit au début de la phase de maintenance suivante.
Donc, face à un sénéchal, idéalement, il faut d'abord tuer les troupiers autour avant de le tuer lui. Le problème, c'est qu'il récupère alors fureur du juste si on bute ses potes:
--- Citer ---Fureur du Juste – Lorsqu’une ou plusieurs figurines de guerrier de Faction amies sont détruites par une attaque ennemie alors qu’elles sont situées à portée de commandement de cette figurine, cette figurine bénéficie de +2 en FOR et ARM pendant un tour.
--- Fin de citation ---
Cela le rend lui même plus dur à tuer a cause du +2 ARM.
C'est plus clair ?...
Spiff
PS: On notera que le terme "boxé" est défini dans les règles traduites par Zoro...
Allan255:
--- Citation de: Spiff le 25 juin 2010 à 07:20:07 ---Donc, face à un sénéchal, idéalement, il faut d'abord tuer les troupiers autour avant de le tuer lui.
--- Fin de citation ---
Autre solution : Grievous Wound qui l'empêche d'être soigné.
eusebe:
Ou alors des attaques comme tresher et une AOE qui en tant qu'attaque simultanée, ne permet pas de profiter de cet effet pour le soigner
GRUXXKi:
--- Citation de: eusebe le 25 juin 2010 à 08:10:35 ---Ou alors des attaques comme tresher et une AOE qui en tant qu'attaque simultanée, ne permet pas de profiter de cet effet pour le soigner
--- Fin de citation ---
On guérit après la résolution de l'attaque, donc je voie pas en quoi ça empêche??
Schoubi:
Les attaques simultanées sur un sénéchal et tout gurines a 10" de lui sont ... rare :p
Mais si on oublie l'aspect "cas très improbable" et que le sénéchal et toutes les figurines meurent en même temps et bien là nous tombons dans un paradoxe: "si tout le monde meurt en même temps, qui meurt en premier?"
Je m'explique:
Le sénéchal est full point de vie, il meurt en même temps que des zealote (disons 3 mais le nombre importe peu). Vu que les zealot meurent en même temps que le sénéchal perd ses points de vie, les perd il avant? et dans ce cas il se heal avec la mort des zealot, ou après? dans ce cas il n'en regagne pas.
Le soucis est que tout ceci est simultanée donc il perd des hp en même temps qu'il en gagne sans pour autant les gagner car il ne les a pas encore perdu quand les autres les perdent
Là je sens que j'ai perdu du monde ^^'
Bref ... en MKI le soucis avait été clarifié: En cas de mort simultanée, et ben mort de tous
Schou
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique