Auteur Sujet: Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques  (Lu 76957 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne celtikiller

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1299
  • A l'aise BREEIIIIZHH !!!!
    • Voir le profil
    • Le Grenier Des Légendes
    • E-mail
Oh rage ! Oh désespoir, je viens de me rendre compte que les bombes incendiaires avaient perdues 2 Pui !!! du coup elles passent à 14 avec le pretre ( 15 si on prend le risque d'amener papy au front ) ça reste correcte mais bon ça fait un peut pleurer, ce qui me confirme dans l'idée de diversifier mes units de tir, donc achat d'un vanquisher ( grace au kit plastique aimanté  ;D ) et de déliveers ...
Du coup j'hésite toujours entre les Idrians et les Errants ( qui sont moins cher d'1 point  ??? ) mais vu que je ne connait pas leur UA ça aide pas à choisir ... quelqun à des infos ? des expérience de jeu de ces duex unités ( je précise que pour le moment je n'ai qu'une baliste et des zélotes en tant que tireurs ... )

Hors ligne Paladin..Noir

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 88
  • Leffe toi et marche
    • Voir le profil
    • E-mail
Pour l'UA des errants, l'unité gagne éclaireur, Quick Work "ta le droit de faire un tir si tu tue une Fig. au CaC, enfin si j'ai bien comprit" + immunité contre les sorts ennemis.
Avec le Sénéchal tu gagne Hunter.

Hors ligne eusebe

  • Membre
  • *****
  • Messages: 363
    • Voir le profil
    • E-mail
Quick work ne te donne le droit de tirer que si tu es libre après ta frappe
Noblsse oblige.
lapinfig.canalblog.com

Hors ligne Octavie

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 79
    • Voir le profil
Pour ma part j'ai fait une nouvelle partie contre Orboros. Victoire assez rapide avec la Harbinger comme Warcaster. Ca a été assez sanglant. Ma liste devait manifestement être assez pénible à affronter car mon adversaire (Orboros) en a conçu une grande amertume. Je ne pense pas rejouer cette liste (ni ce Warcaster) de sitôt car j’ai ressenti de la culpabilité à miner ainsi le moral de mon adversaire. ^^'
Je ne m’attendais pas à quelque chose d’aussi pénible pour l'adversaire. Ceci dit son Warcaster (Baldur) m'a aussi fait des frayeurs avec ses téléportations de forêt en forêt. Il a pu se téléporter juste à côté de mon Warcaster très tôt dans la bataille dans le but de le tuer. Malheureusement, j'ai survécu et la réplique à grand coup de cataclysme n'a pas pardonné. Il paraît que c'est comme ça que c'est censé se jouer, mais je trouve ça vraiment très dangereux comme tactique de jeu, et mon adversaire trouve ça aussi trop compliqué à jouer. C'est du quitte ou double. ^^
Il me paraît égal aux dieux, l'homme qui assis en face de toi,
écoute ta douce voix et ton rire charmeur qui affole mon coeur.

Hors ligne celtikiller

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1299
  • A l'aise BREEIIIIZHH !!!!
    • Voir le profil
    • Le Grenier Des Légendes
    • E-mail
Tu as fait cataclysme alors que tu était en corp à corp avec Baldur ?

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7604
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Warmachine/Hordes reste un jeu de prise de risque et de combo. Le truc c'est de trouver la faille qui passe avec le plus grand pourcentage de chance de réussite et un pourcentage de retour de bâton moindre..  ;D
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne eusebe

  • Membre
  • *****
  • Messages: 363
    • Voir le profil
    • E-mail
bah cataclysm au contact c'est pas une grosse prise de risque, les claques for 20 en général ça pardonne pas. Le problème en l'occurence c'est que ton adversaire a pris un risque qui n'a pas payé. Ce n'est pas vraiment la faute de l'harbringer, qui mérite d'être jouer (ptet il avait de l'amertume contre lui). L'assassinat de caster c'est toujours assez délicat, et quand ça rate on perd le sien, c'est un peu du quite ou double.
Noblsse oblige.
lapinfig.canalblog.com

Hors ligne Octavie

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 79
    • Voir le profil
Quand je parlais de prise de risque, je parlais de sa stratégie, et non de la mienne. Ma stratégie a toujours été de tuer mon adversaire avec Cataclysm. De mon côté, il y a peu de risque que ça ne passe pas. Par contre de son côté c'est beaucoup plus risqué, car sa stratégie consistait aussi à venir sur mon Warcaster avec le sien, mais avec des chances de tuer beaucoup moins importantes. Il doit toucher avec -2 et contrer une armure très élevée (je mettais quasiment tout mon focus en armure). Mais d’après ce qu’il me racontait, il n’y a que comme ça que son armée se joue, qui est par trop fragile autrement.

Celtikiller : Voui c'est ça. Durant son tour, mon adversaire a créé une forêt à côté de moi (en envoyant une figurine qui a la capacité de générer une forêt autour de lui à côté de mon Warcaster), puis son Warcaster (Baldur) s'est téléporté juste à côté de moi et a enchaîné les attaques. Malheureusement pour lui, il n'a pas réussi à me tuer. A ce moment là, j'étais quasiment sûre que j'avais gagné, car je savais que le pauvre ne résisterait jamais à deux Cataclysm (sans compter le Devout qui accompagnait l'Harbinger pour la protéger des tirs et des sorts). Il avait gardé un point de fury pour reporter les dégâts, mais ça n'a pas été suffisant. Au final sa stratégie a plus été un avantage qu'autre chose, j'ai trouvé.
Il me paraît égal aux dieux, l'homme qui assis en face de toi,
écoute ta douce voix et ton rire charmeur qui affole mon coeur.

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7604
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
En même temps ils pouvaient également essayer de te tuer avec un bon vieux lourd et ainsi ne pas prendre de risque avec son warlock. Il y a aussi beaucoup de troupes très capable d'y arriver ;)
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne celtikiller

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1299
  • A l'aise BREEIIIIZHH !!!!
    • Voir le profil
    • Le Grenier Des Légendes
    • E-mail
J'avais toujours pensé qu'on ne pouvait utiliser un sort offensif contre son adversaire au close ( c'est ptetre une regle de l'arc node que j'ai étendu dans mon inconcient  ::)^^ ) du coup la demoizelle envoie vraiment du paté au close ^^

En plus il s'était pris la Free strike du dévot en arrivant ?  ;D

Hors ligne eusebe

  • Membre
  • *****
  • Messages: 363
    • Voir le profil
    • E-mail
Ou alors chasser tes troupes pour te forcer à utiliser un peu martyrdom, ou lancer l'espèce de vilain garous (warpwolf) qu'attaque beaucoup trop, il m'a balayé mon avatar, je vois pas ce qui l'empècherait de balayer l'harbringer.

Il pouvait aussi utiliser le lord of the feast qu'est complètement fumé pour balayer tes troupes, ou utiliser des pierres de téléportation pour ramener son caster dans ses lignes.


en gros son armée ne se joue qu'en lançant son caster sur celui de l'autre. Il doit rigoler face à du rouge pasqu'avec des types comme vlad qui sont meilleurs blessés, ça doit être la fête.
Noblsse oblige.
lapinfig.canalblog.com

Hors ligne celtikiller

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1299
  • A l'aise BREEIIIIZHH !!!!
    • Voir le profil
    • Le Grenier Des Légendes
    • E-mail
C'est sur que si il vien taper papy Séverius il va faire du dégat ^^
m'enfin jouer cette technique quand en face il y a un Dévot et un caster av un tel retour de flamme c'est quand meme pas très finaud ...

Hors ligne Octavie

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 79
    • Voir le profil
Celtikiller : Quand tu m’as posé la question, j’ai bien cru qu’on avait encore fait une bourde monumentale de règle, mais comme y a que toi que ça choquait, j’ai vérifié, et c’est bien possible. ^^ Et oui, elle rend misandre la Pythie officielle de Menoth. ^^ Je l’adore. :p

Par contre tu parles d’une free strike ? Je pensais qu’étant arrivé par le biais d’un sort de téléportation et non d’un mouvement, il n’y avait pas d’attaque d’opportunité.

La technique de mon adversaire n'était peut-être pas géniale, mais il débute comme moi, le pauvre, et il a lu à droite à gauche qu'il avait peu de chance de tenir face aux armées adverses et qu'il lui fallait donc aller sur le Warcaster quand l'occasion se présentait. Mais bon là en l'état c'était peut-être pas le meilleur moment pour se lancer. ^^

GRUXXKi (au fait tu ne serais pas sur Tric-Trac ? ^^) : Ben il me disait que le problème de son armée c’était qu’elle était assez fragile au corps-à-corps, et avait peu de chance de tenir les corps-à-corps. Bon, la Harbinger, c’est sûr que c’est jouable avec des Warbeasts, vu qu’elle est fragile au corps-à-corps, mais encore faut-il faire une percée. Facile pour le Warcaster, beaucoup moins pour les autres troupes vu qu’avec Menoth pour le moment j’ai eu l’habitude de composer un gros bloc solide qui avançait lentement (aucune idée quant à savoir si c’est comme ça que se joue nos âmes pieuses, mais pour le moment mes stratégies ont ressemblé à ça ^^).
Il me paraît égal aux dieux, l'homme qui assis en face de toi,
écoute ta douce voix et ton rire charmeur qui affole mon coeur.

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7604
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
GRUXXKi (au fait tu ne serais pas sur Tric-Trac ? ^^) : Ben il me disait que le problème de son armée c’était qu’elle était assez fragile au corps-à-corps, et avait peu de chance de tenir les corps-à-corps. Bon, la Harbinger, c’est sûr que c’est jouable avec des Warbeasts, vu qu’elle est fragile au corps-à-corps, mais encore faut-il faire une percée. Facile pour le Warcaster, beaucoup moins pour les autres troupes vu qu’avec Menoth pour le moment j’ai eu l’habitude de composer un gros bloc solide qui avançait lentement (aucune idée quant à savoir si c’est comme ça que se joue nos âmes pieuses, mais pour le moment mes stratégies ont ressemblé à ça ^^).

Hey ben oui, je suis un fan de jeux de plateau ;)

Alors pour Orboros, il a dut lire ailleurs que sur ce forum, parce-que Baldur et les constructs ça envoie du bois(enfin de la pierre pour le coup). Il a beaucoup de moyen de bien harceler, le but étant d'attendrir la viande avant de la manger tout cru. Un assassinat sur un caster qui n'a pas déjà perdu des points, c'est jouable, mais c'est pile ou face. En faite il faudrait qu'il vienne dans le coin et donne sa liste, ça irait plus vite.. :)

Au passage on remarquera les déjà 13 pages de messages, une fille sur un forum ça boost les stats... :D
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Octavie

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 79
    • Voir le profil
Les jeux de société, c'est trop bien, je suis d'accord. :p

« Au passage on remarquera les déjà 13 pages de messages, une fille sur un forum ça boost les stats...   »

Il faut le dire à mes amis. :D Je ne cesse de leur dire quelle chance folle ils ont de m’avoir dans leur groupe de jeu, étant une rareté dans l'univers masculin des jeux de figurine. Mais ils sont malgré tout sans pitié et ne me laissent pas gagner ! Quand je leur dis qu’ils ne me méritent pas, je ne reçois que brimades et perfidies. La vie est vraiment difficile pour une pauvre petite chose comme moi. Du coup je dois me consoler en faisant tout brûler avec l'aide de Menoth.
Il me paraît égal aux dieux, l'homme qui assis en face de toi,
écoute ta douce voix et ton rire charmeur qui affole mon coeur.

Hors ligne harlequin

  • Membre
  • *****
  • Messages: 259
    • Voir le profil
THE ROAD OF SALVATION IS PAVED WITH THE SKULL OF HERETICS !

Médite la dessus ma chère enfant ! et va purifié deux ou 3 infidéles :)
La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées.

Hors ligne eusebe

  • Membre
  • *****
  • Messages: 363
    • Voir le profil
    • E-mail
Hum, j'ai un peu honte j'avais pas remarqué, c'était plus que pour une fois y'avait un forum où les gens répondaient souvent.

Moi j'ai affronté une liste oroboros sans voir un caster suicidaire avec comme liste, un
krueger
un warpwolf
ce batard de lord of the feast
un warbeast à 2 têtes qu'a filé 360 ° à ce bâtard de lord of the feast
un gros monsieur en pierre qui lançait les sorts de son copain et faisait pousser les forêt
une warbeast ridicule qui saute et qui brule bien
des types avec des lances
des pierres de téléportation (c'est une plaie ça)
et un solo qu'est mort en se prenant une claque de castigator, je me souviens juste qu'il pouvait pas brûler

et ça tient pas si mal et le warpwolf il pique.
et ce bâtard de lord of the feast, bah il raye une unité tranquille, et c'est pas la technique de la tortue ménithe qui va l'en empècher (il la contourne avec son oiseau)

Ce qui m'a sauvé c'est le fear of god de l'harbringer qui a complètement paralysé les types avec leur lance et mon castigator faché qui s'est mis à incinéré de la warbeast light, mais sinon c'était pas gagné.
Noblsse oblige.
lapinfig.canalblog.com

Hors ligne Octavie

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 79
    • Voir le profil
"un gros monsieur en pierre qui lançait les sorts de son copain et faisait pousser les forêt"

C'est avec ça que mon adversaire a téléporté son Warcaster. ^^

Sinon ça fait quoi le Lord of the Feast ? J'ai lu la description mais j'ai pas compris ce qu'il avait de si terrible ? ^^ S'il est si bien que ça, je vais suggérer à mon adversaire de le jouer. ^^
Il me paraît égal aux dieux, l'homme qui assis en face de toi,
écoute ta douce voix et ton rire charmeur qui affole mon coeur.

Hors ligne eusebe

  • Membre
  • *****
  • Messages: 363
    • Voir le profil
    • E-mail
en gros il tire avec son pioupiou sur quelque chose et se met alors n'importe où à son contact. Disons par exemple qu'il tire sur un des bastions de ta première ligne de défense, bah il va aller de l'autre côté du dit bastion, donc au milieu de tes troupes un peu. Là il tresher et va donc frapper tout ce qui est devant lui, avec reach et arme magique, tout peux prendre, et en pratique, un paquet de gens vont prendre. Comme normalement il aura tué des gens, il récupère des jetons d'âme, qu'il peut utiliser pour faire des attaques sipplémentaires, et ainsi attaquer d'autres cibles ou celles qu'il a raté. Comme il va continuer à en tuer, il continuera à avoir des jetons. Après la troisième frappe, certains de tes bastions mourront aussi (pasqu'on peut pas les garder éternellement).

en plus il est mort, et ne prend donc pas le -2 de l'harbringer.


Si en plus y'a le chien à deux têtes qui lui file l'animus, le tresher, il te le claque à 360°, et là bah ça fait du ménage.


Accessoirement, j'ai oui dire que le champion de l'open anglais a réussi à faire mieux. Lui il charge, fait son tresher, tue tout le monde, lance son oiseau, arrive au contact de nouvelles figurines, et continue avec ses marqueurs d'âme.

Donc le lord en gros, c'est une unité anéantie et après faut que tu prennes ce qui traine pour le tuer, pasque sinon il remet ça. Le tout pour 4 points.
Noblsse oblige.
lapinfig.canalblog.com

Hors ligne Octavie

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 79
    • Voir le profil
Ah oui j'avais pas compris ça comme ça. Pour moi c'était comme un harpon son arme. Là, c'est l'inverse donc c'est tout de suite plus marrant. ^^ Ca a l'air bien bourrin sur le papier effectivement. :p

C'est quoi l'oiseau dont tu parles ? J'ai pas encore vu ça.

Sinon pour revenir à Menoth et ne pas être HS, vous conseilleriez quoi comme Warcaster pour quelqu'un qui voudrait privilégier une liste composée de Warjacks (jusque là j'ai surtout abusé des Paladins et des Bastions ^^'') ?

Y a quelques Warcasters qui ne m'attirent vraiment pas, comme le High Reclaimer, Reznik et Amon Ad-Raza (j'ai pas encore joué Severius, mais lui il a l'air vraiment cool ^^). Je suis sceptique. ^^
Il me paraît égal aux dieux, l'homme qui assis en face de toi,
écoute ta douce voix et ton rire charmeur qui affole mon coeur.

Hors ligne eusebe

  • Membre
  • *****
  • Messages: 363
    • Voir le profil
    • E-mail
Reznick est assez bon avec les warjacks, mais manque un poil de focus.

Amon est si j'ai bien compris un très bon caster à warjack.


sinon je prendrais l'harbringer, elle a du focus si elle se cache bien et fait pas grand chose d'autre, et le crusader call permet d'aller chercher loin.

Mais moi je joue habituellement Reznick avec des jacks.


Et l'oiseau c'est son arme de tir qui le téléporte (ou alors c'est pas un oiseau et j'ai pas compris)
Noblsse oblige.
lapinfig.canalblog.com

Hors ligne celtikiller

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1299
  • A l'aise BREEIIIIZHH !!!!
    • Voir le profil
    • Le Grenier Des Légendes
    • E-mail
Il me semble que c'est un corbeau ( en tout cas sur la figz ça y ressemble ^^ )

J'ai une petite question qui tient plus a une regle générale mais qui peut etre simpa ...

Le covenant, son sort rendant les attaques enflammées pour les figurines "hit directly by the attque"
Du coup je me pose la question de savoir si les figurines sous gabarit d'une AOE provenant d'un tir réussi ( au hasard les deliveers ) compte comme étant "directly hit" voir meme si une touche après déviation suite à un tir raté suis une logique similaire ( on peut réver  ::) )

Si la réponse a ces question est oui ( ce qui m'étonnerai vu la puissance que ça envoi ... ) on se retrouve avec 6 galettes ( ou plus ... ) AOE 3 qui brulent ...

Hors ligne harlequin

  • Membre
  • *****
  • Messages: 259
    • Voir le profil
SI ton attaque touche seule la cible de l attaque en zone est directly hit sinon c'est du blast dommage.
La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées.

Hors ligne celtikiller

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1299
  • A l'aise BREEIIIIZHH !!!!
    • Voir le profil
    • Le Grenier Des Légendes
    • E-mail
Zut ... parce que lancer cette priere sur une units de close signifie avoir le covenant près des combats ... du coup plutot faire ça avec les errants et les Idrians ...

Hors ligne Pierro

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1079
    • Voir le profil
Salut,

je me mets à Warmachine et donc avec les Menoths, j'ai reçu mon bouquin faction et y a un truc que je comprends pas trop:

Sur Foward Kommade (l'army builder), ça dit que je peux avoir avec Kreoss (dans son interdiction strike force), le Blessing of Vengeance. Or dans les unités que l'on a le droit de choisir, ça dit de prendre seulement des "non character warjacks" sauf le Fire of Salvation.

Par contre, pour le Tier 4, on a le droit de prendre des jacks avec l'arc node.

Est-ce qu'on peut prendre le blessing of vengeance, même si c'est character, passk il a l'arc node ?

D'avance merci !

nb: j'en sais rien de ce que ça vaut, mais j'ai vraiment flashé sur les vengers, alors je me suis monté une liste à thème pour mes débuts :)