Auteur Sujet: Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques  (Lu 76953 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Schoubi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1068
  • Mord, mais pas méchant
    • Voir le profil
Bonjour et donc bienvenu chez les missants Menoth

Premier chose: Forward Kommander est bien, mais ile ne fait pas tout (perso je fait une première fois mes liste "rapidos" avec puis je vérifie tout avec les bonnes vielles carte + bouquin - pi chez les Cryx il semble qu'il n'ai pas encore les Tier d'implémenté). donc quoi qu'il dise, le livre et les cartes priment sur lui

Ensuite j'ai pas le livre Menoths mais dans tous les cas, les Tiers ne fonctionne qu'avec la liste des Gurines présenté dans les limitations de l'armée. Du coup tu ne peux prendre que de banals revenger avec lui (car sinon tu ne respecte plus le Tier 1 ce qui annule toute la chaîne des Tier) et laisser le Blessing of Vengeance à papy Severius.

Schou
Site des Ork'n Roll : http://www.ork-n-roll.fr/forum/
Site de la Voie du Thalos : http://www.voie-du-thalos.org/forum/
(Associations Toulousaines)

Hors ligne harlequin

  • Membre
  • *****
  • Messages: 259
    • Voir le profil
non hélas tu ne peux pas.
Mais tu peux prendre soit le revenger qui feras presque tout aussi bien que le warjack character, soit si tu as les points un bon gros guardian qui a un arc node aussi et que je kiffe a mort :)
La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées.

Hors ligne celtikiller

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1299
  • A l'aise BREEIIIIZHH !!!!
    • Voir le profil
    • Le Grenier Des Légendes
    • E-mail
Bah le guardian a pris un sacré coup de jeune avec la MK 2... avant son Arc node etait un handicap ça faisait un systeme facilement détruit ... mais c'est vrai que faire un slamm au bout d'une lance qui a reach c'est perfide ^^

Hors ligne harlequin

  • Membre
  • *****
  • Messages: 259
    • Voir le profil
Surtout quand tu as tous tes jets d attaque boosté avec reznik, mais chutttttt!!!!!!
La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées.

Hors ligne Octavie

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 79
    • Voir le profil
Question idiote, mais ça change quoi d'être au corps-à-corps ou d'utiliser Reach pour faire un slam ? ^^''

Autre question idiote, mais j'ai pas trop compris l'intérêt du sacrifice des Exemplar Errants (j'espère ne pas me tromper d'Exemplars). Sacrifier une figurine à la place d'une autre, je vois pas trop l'intérêt vu qu'elles ont toutes le même profil et à moins de vraiment les espacer, elles sont toutes à peu près au même endroit.
Il me paraît égal aux dieux, l'homme qui assis en face de toi,
écoute ta douce voix et ton rire charmeur qui affole mon coeur.

Hors ligne eusebe

  • Membre
  • *****
  • Messages: 363
    • Voir le profil
    • E-mail
Exemple de l'utilisation des errants.

Deux errants sont chargés par deux figurines de troupe. La première troupe frappe et tue son errant. Il te suffit de tuer l'autre à la place, et comme ça tu es certain d'avoir un survivant sur les deux frappes. Tu peux étendre ça à une unité qui charge des errants.

La seconde si tu prend l'attachement, tu peux sauver l'officier plus longtemps.

La troisième, certains effets se déclenchent lorsque quelquechose tue sa cible. Comme ici quelqu'un d'autre meurt, bah tu tues pas la cible.

Et enfin, rester dans le passage d'un gros jack ou des trucs comme ça, c'est cool.


les slams classiques se font au contact. Le gardien avec sa touche critique, fait l'équivalent d'un slam, mais avec reach donc potentiellement de plus loin. Ca fait gagner en portée
Noblsse oblige.
lapinfig.canalblog.com

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7604
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Attention attention, la zone pour pouvoir slammé est de 0.5" toujours! Ne pas confondre un effet qui provoque un slam et un slam qui correspond à un jack qui se lance sur un autre.
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne celtikiller

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1299
  • A l'aise BREEIIIIZHH !!!!
    • Voir le profil
    • Le Grenier Des Légendes
    • E-mail
oui, d'ou l'utilité de la lance  ;)

Spiff

  • Invité
L'autre intérêt c'est qu'il n'y a pas à dépenser un focus pour faire le slam en question. Ou qu'il n'y a pas à avoir les 3" d'élan pour le déclancher. Ou qu'il n'y a pas à se déplacer directement vers le centre du socle de la fig ennemie ( et donc en se positionnant bien on peu "viser" des figs derrière qui se retrouveront KO...)

Bref, c'est vraiment sympa comme critique.

Spiff
P.S: Après vérification, la lance ne slamm pas mais permet de faire un lancer...C'est pas exactement la même chose mais la plupart des remarques précédentes restent valides.

Hors ligne celtikiller

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1299
  • A l'aise BREEIIIIZHH !!!!
    • Voir le profil
    • Le Grenier Des Légendes
    • E-mail
Autant pour moi les trad anglais c'est pas mon truc

Hors ligne Paladin..Noir

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 88
  • Leffe toi et marche
    • Voir le profil
    • E-mail
Bonjour,

Alors 1er teste pour mon « vice scrutateur Vindictes » et franchement pas déçu.
Je le trouve très bon pour les scénarios a forte mobilités, mon adversaire « Cygnar » me laisse  jouer en premier « après tout l’armée Menoth n’est pas réputée pour sa vitesse » mais ca lui a fait tout drôle de voire arriver mes bastions a coté de l’objectif a la fin du 1er tour.
J’ai put tester « Sacrificial Lamb » sur mes jacks lourds c’est du bonheurs.
Rift sur des Swords Knight, pas terrible c’est sur mais après pour charger c’est la galère surtout avec une AOE de 4’.
Son feat sur une unité de zélotes avec en plus le monolithe bearer et je bloque ses troupes pendant 2 tours.
Donc pour moi un très bon caster pour le soutient mobile et la contre mobilité.


Hors ligne Octavie

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 79
    • Voir le profil
Coucou.

Après un petit passage à vide niveau Warmachine, je joue vendredi une petite partie en vingt points. Le truc c'est que je ne sais pas précisément contre quelle armée je vais jouer. Ce sera soit Cryx, soit Cygnar, soit Orboros. ^^

J'en profite pour remonter ce gros et gras sujet. ^^
Je me demandais donc s'il y avait des Warcasters et des unités qui fonctionnaient mieux que d'autres en cas d'adversaires "surprises". ^^
Jusque là je n'ai fait que des listes orientées en fonction de mes adversaires, donc je me demandais si les listes globales fonctionnaient bien dans ce jeu.
Il me paraît égal aux dieux, l'homme qui assis en face de toi,
écoute ta douce voix et ton rire charmeur qui affole mon coeur.

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7604
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Je trouve que Kreoss et Feora sont assez bon peut importe l'adversaire.
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne eusebe

  • Membre
  • *****
  • Messages: 363
    • Voir le profil
    • E-mail
Yep je plussoie, avec un préférence pour kreoss, vu que si tu sais vraiment pas ce que tu vas affronté, certaines armées ont des effets anti feu, et que Feora joue quand même pas mal dessus (enfin pas tous mais bon).


Le severius est aussi pas mal passe partout, donc j'irais plus sur severius ou kreoss
Noblsse oblige.
lapinfig.canalblog.com

Hors ligne Octavie

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 79
    • Voir le profil
Bon ben ce sera probablement Severius alors, je n'ai pas encore joué avec.

En plus je le trouve rigolo, avec tous ses sorts de boost à upkeep. ^^

Je vais sans doute faire une liste tout à l'heure histoire de la soumettre à vos avis éclairés. : )
Il me paraît égal aux dieux, l'homme qui assis en face de toi,
écoute ta douce voix et ton rire charmeur qui affole mon coeur.

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7604
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Ah ben Severius tu vas faire l'apprentissage dans la souffrance... Ce n'est pas le plus facile à maitriser.

Sinon j'ai oublié Kreoss epique, qui est carrément très patate :D
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Octavie

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 79
    • Voir le profil
Ah bon ? Ben il faut bien essuyer les plâtres un jour ou l'autre de toute façon.  ;D

Quelles sont les difficultés qu'il présente ? ^^ (Que je sache un minimum où je mets les pieds. : D)
Il me paraît égal aux dieux, l'homme qui assis en face de toi,
écoute ta douce voix et ton rire charmeur qui affole mon coeur.

Hors ligne eusebe

  • Membre
  • *****
  • Messages: 363
    • Voir le profil
    • E-mail
ah quand je disais kreoss et severius j'entendais autant les normaux que les epics.
Noblsse oblige.
lapinfig.canalblog.com

Hors ligne celtikiller

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1299
  • A l'aise BREEIIIIZHH !!!!
    • Voir le profil
    • Le Grenier Des Légendes
    • E-mail
Perso, je trouve papy vraiment simple a jouer ...8 foc, ça te fait une bonne ZdC, av un choeur et ses sorts il peut vraiment ameliorer les attaques +3/+3 ou augmenter la résistance ...

Je le met avec le blessing of vengeance dès que j'en ai l'occasion, av un upkeep le bestiaux passe a 14 def 21 ARm, et surtout, Ash to Ash Pow 12 c'est bon quand meme ^^ ( ou un tir bien placé immolation a Pow 14 ...)

ensuite un petit vanquisher ( ou reckoner en fonction de l'envie ... perso je suis plus reckoner mais le vanquisher sera peut etre plus polyvalent .. ) un vassal ( bah ouais 2 galettes c'est quand meme cool ^^ )

Et avec ça un Dervish ( plutot polyvalent au C a C et pas cher ) et/ ou une unité a 5 pts ( je dirai daughters ou exemplars ... )

et la tu peut envisager pas mal de choses ...

( et papy il faut eviter de l'exposer... donc utiliser le blessing autant comme un devot ( defensive strike ) que comme un arc Nod ...
(la il manque le choir of menoth ... a choisir entre lui et le vassal ... )

Hors ligne Schoubi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1068
  • Mord, mais pas méchant
    • Voir le profil
La difficulté de papy: sa fragilité et la gestion des Arcs Nodes.

Une fois que papy n'a plus d'arc node tu va galérer si tu n'as pas fais assez de perte. il va donc te falloir arriver à placer tes arc nodes pour avoir un papy efficace sans trop les exposer pour les garder le plus longtemps possible.

Après c'est un très bon caster à mon goût qui as eut le don de me pourrir la vie en tant que Cryx.

Par contre fais attention aux armées fortement armurée, car papy manque un peu d'impact contre les pièces à forte résistances

Contrairement a ce qui est dit, je pense que c'est un bon caster pour débuter:
- gestion Focus importante
- gestion placement des Arcnodes importante
- gestion de son armée obligatoire pour compenser sa faible impact
- Risque de mort de Papy réduit par rapport à un caster de première ligne et surtout à l'aide de sa protection anti-sort

donc un caster complet pour les premières parties

De plus si ton adversaire débute aussi cela fait un très bon caster adverse car il permet de devoir chercher le chemin détourné pour atteindre la victoire car en fasse à fasse papy a l'avantage.


Schou
Site des Ork'n Roll : http://www.ork-n-roll.fr/forum/
Site de la Voie du Thalos : http://www.voie-du-thalos.org/forum/
(Associations Toulousaines)

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7604
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Je n'ai pas dit qu'il était mauvais pour l'apprentissage du jeu, mais ça demande plus de finesse qu'un Kreoss ou une Feora... ;D
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne celtikiller

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1299
  • A l'aise BREEIIIIZHH !!!!
    • Voir le profil
    • Le Grenier Des Légendes
    • E-mail
en meme temps pour proteger l'arc node, il lui met +2 def +2 en ARM et le choeur pas loin y a de quoi tenir ^^

Et il peut ( av le blessing ) envoyer des immolation a Pow 15 ( 12+2 blessing + 1 upkeep) et des ASH to Ash a 13

Oui j'avais oublié son upkeep dans mon precedent post ^^

Hors ligne Octavie

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 79
    • Voir le profil
Celtikiller : J'hésite à mettre les Filles. Je l'ai jamais fait, et ça me tente bien de suivre ton conseil, mais j'ai peur qu'elles ne soient pas très résistantes. En plus si je mets le Choeur j'aimerais en profiter au mieux en rajoutant un troisième Warjack (or ça va être dur si je prends les demoiselles ^^).

Pour le moment il n'y a que le Blessing of Vengeance (normal ^^) et le Choeur de sûrs. Et le Reckoner que j'envisage (j'aime bien sa capacité à mettre des -2 en attaque et en défense ^^).
Il me paraît égal aux dieux, l'homme qui assis en face de toi,
écoute ta douce voix et ton rire charmeur qui affole mon coeur.

Hors ligne eusebe

  • Membre
  • *****
  • Messages: 363
    • Voir le profil
    • E-mail
bah si tu prends des filles et que tu leur files le plus 2 en défense du papy, tu as des filles à défense 17 (ptet 16 j'peux me tromper) qui sont super super dures à toucher. PAr contre si l'autre a pas de troupes, bah t'auras des filles dures à touchées, mais qui feront pas trop dé dégâts. Donc j'aurais tendance à dire que les filles c'est bien, mais si t'as autre choses dans ta manche (je ne les joue qu'à partir de 35 points avec une autre troupe, pasque sinon ça passe pas).

Noblsse oblige.
lapinfig.canalblog.com

Hors ligne Schoubi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1068
  • Mord, mais pas méchant
    • Voir le profil
Je viens de voir le post qui a ranimé ce topique.

Jouer Severius est dans ton cas peut être un coup de roulette russe:
- Contre Cryx, tu devrais pouvoir gérer car la grosse force Cryx est la magie donc déjà tu te protège d'un Kill Caster. Après si ton adversaire te sort une liste Corps à Corps, ça peut être plus difficile (quoi que cela dépendra de la proportion Infanterie/Jack. Plus il mettra de troupe moins cela te sera difficile).
- Contre Cygnar, tu risque de voir ton caster se transformer en gruillère ^^ Sauf s'il joue une liste CaC là aussi.
- Contre Orobors, je sais pas trop

Ensuite pour l'arc node. le moyen le plus simple de l'inhiber est de l'engager. Si je me souviens bien, contrairement à l'Arc Node perso d'Aley, les Blessing ne peut pas arc noder si engagé. Ensuite, la def où l'armure protège moins qu'un bon placement. Mais bon tout ça c'est de la théorie, donc ca veux pas dire grand chose puisqu'il y a le facteur chance/D6  ;D

Après ouai, Kregnoss ... heu Kreoss est un bon compromis solidité puissance. Et si tu prend le Kregnoss "qui pique" fait toi plaisir, il dérouille sévère ... une liste eKreoss+Exemplar+Daughter of Flame fait très mal ^^ Mais c'est un caster à troupe ce que je trouve dommage à WM.

Schou

Schou.
Site des Ork'n Roll : http://www.ork-n-roll.fr/forum/
Site de la Voie du Thalos : http://www.voie-du-thalos.org/forum/
(Associations Toulousaines)