WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth
Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
celtikiller:
Bah pour un 3eme jack et pour empecher le "gruyerage" ^^ de papy : le devot ...
Et le blessing ne peut pas arc noder si une fig est en CaC av lui ... mais si une fig le touche elle est repoussé de 1" ... au pire tu active le blessing, tu boost pour toucher avec le bouclier, et bam il recule de 1", donc tu n'est plus ddans sa zone de Cac si pas d'allonge et la papy peut canarder a coup d'immolation le vil jack sus nommé ;D
A 21 pts la derniere fois j'ai joué :
-Severius
-Blessing
-Reckoner ( pour les jacks, voir pour affaiblir en defense une cible bien blindée)
-Vanquisher ( pour la troupe, et le trust c'est cibler un jack entouré de grunt avec le reckoner, donc tu touche tranquille avec le vanquisher force 17 : papy + choeur et la troupe se prend des touche inflammable a Pow 10 ^^ )
-Choeur
-Vassal ( pour les deux tirs )
C'est plutot fumé ... et facile a gerer ...( oui 21 pts c'etait d'un commun accord ... )
eusebe:
enfin pour laisser ses troupes à 1 pouces du warjack faut la chercher sa claque d'aoe
Et pis pour bloque l'arc node il suffit de plusieurs figurines dans sa portée de mêlée qui ne le frappe pas
Octavie:
Bon, très sévère défaite ce soir.
On a joué en équipes, j'étais avec Orboros contre Cygnar et Cryx (oui niveau background nous sommes à la pointe ;D ). Mon partenaire n'avait malheureusement pas sorti une liste très compétitive, et donc notre force de frappe était très faible (il avait axé anti-magie surtout). Puis le feat monstrueux du warcaster Cryx (+5 force, +5 armure) a nettoyé mes deux Warjacks lourds sans que je puisse faire quoi que ce soit, or c'était quasiment notre seule force de frappe. ^^ (On avait défini que seul l'un des deux Warcasters aurait son feat, mais qu'il bénéficierait à tout le monde, sinon enchaîner deux feats dans le même tour nous paraissait trop brutal.)
En plus on joue sur une petite table, et je trouve ça de plus en plus pénalisant quand on commence pas (c'est peut-être aussi que j'ai la poisse et que j'ai jamais commencé depuis que je joue à Warmachine ^^). L'ennemi peut charger dès le tour 2 et la marge de manoeuvre est réduite (on peut faire quasiment qu'avancer). En plus quand il faut lancer tous les sorts avec Severius, avoir un tour de battement ça aide bien. Là on l'a pas, et donc le premier tour on doit lancer les sorts à entretien ET lancer les sorts offensifs parce que l'ennemi est déjà à proximité, ce qui est pas faisable. ^^
Deux petites questions se sont posées à l'issue de la partie :
-Le Cygnaréen possédait des chevaliers qui se boostaient mutuellement l'armure à +4 (passant de 14 à 18) en étant socle à socle avec un autre chevalier. Moi je tire dessus avec une AOE (grosse erreur, vu que ça faisait pas franchement dégâts et que j'aurais pu utilisé mon Vanquisher pour les intercepter). J'en tue un, ce qui fait que le deuxième se retrouve tout seul, sans être socle à socle avec une autre figurine. Je continue donc mon AOE sur lui, et là pour moi son armure passe à 14 (il n'est plus socle à socle). Pour lui comme il l'était dans le tour de l'attaque ça compte tout le tour. On l'a finalement joué comme je le disais (il m'a décrit le sort, et je crois pas avoir entendu que ça durait tout le tour à partir du moment où la capacité s'activait, donc si j'ai pas mal entendu je vois rien de légitime à ce qu'il raconte), mais par acquis de conscience je demande.
- Mon allié Orboros possédait une Warbeast légère qui possédait des bonus en attaque et en dégât en cas d'attaque sur une figurine sous l'effet d'un sort à upkeep. Or est-ce qu'il faut que le sort soit spécifiquement sur la figurine en question, ou bien est-ce qu'une figurine qui bénéficie d'un sort à upkeep mais sans avoir le sort directement sur elle (par le biais d'un sort upkeep de zone qui cible le Warcaster) est éligible à cette condition ?
eusebe:
Alors déjà faut vraiment jouer sur une table de taille correcte (je dirais 120 par 120 cm) pasque sinon c'est pas évident.
Pour les Feats ils suffit d'interdire de lancer les deux en un tour, tout en laissant le fait qu'il restent personnel à l'armée.
Pour les chevaliers, si c'est du shield wall, qui est un ordre qui se lance et permet d'avoir +4 en armure tant que tes figurines sont en contact socle à socle, en cas de tir du vanquisher, même si tu en tues un, il conservera son bonus en armure pour l'attaque dans la mesure où les dégâts d'une AOE sont des dégâts simultanés, et que donc ils sont toujours considérés comme en contact. De même si des errants se mangeaint une AOE par exemple, tu ne pourrais pas utiliser le fait d'en tuer un à la place des autres.
C'est la même chose avec Tresher.
PAr contre dès la fin de l'attaque (et plus généralement dès la fin de l'effet faisant perdre le contact socle à socle) c'est la fin du bonus.
-Je dirais que la figurine doit avoir le sort à entretien spécifiquement sur lui. En gros, le sort de boost à zone était un sort d'entretien lancé sur le caster (comme l'oeil de menoth de sévérius) et dans ce cas là c'est le caster qui est sous l'effet du sort à upkeep.
Octavie:
--- Citation de: eusebe le 18 juillet 2010 à 10:03:18 ---Pour les Feats ils suffit d'interdire de lancer les deux en un tour, tout en laissant le fait qu'il restent personnel à l'armée.
--- Fin de citation ---
Ben le problème, c'est que dans ce cas les feats qui ciblent l'adversaire deviennent plus puissants, puisqu'a priori ils touchent tout le monde chez l'ennemi (ou alors l'adversaire choisit quelle armée il affecte mais du coup l'intérêt devient plus limité quand il s'agit d'un feat qui permet par exemple d'avoir une meilleure gestion du terrain). 'fin bon, c'est toujours dur d'équilibrer des trucs multis (surtout que j'ai tendance à penser que certaines combinaisons d'armée sont plus fortes que d'autres ^^).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique