WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth
Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques
Octavie:
Bon alors d’abord encore merci pour toutes ces précieuses informations et le temps consacré à me répondre, c’est vraiment très gentil !
--- Citer ---« je pense juste qu'il voulait dire qu'il jouait samedi là (le 29) »
--- Fin de citation ---
> D Effectivement, maintenant que tu le dis ça me paraît évident.
--- Citer ---« Accessoirement, une figurine au sol peut sacrifier son mouvement, ou son action pour se relever, et dispose donc de l'un des deux pendant son tour. »
--- Fin de citation ---
Ah bon ? J’avais lu sur un topic de ce forum que maintenant, pour relever une figurine ou une unité, il fallait dépenser un point de focus ?
--- Citer ---« Il faut également penser qu'un tir de vanquisher enflamme automatiquement toutes les cibles touchées, et les touches for 12, ça pique. »
--- Fin de citation ---
Ben mon adversaire avait des armures à plus de 20, donc ça n’a pas été super efficace en fait. Mais ceci dit je n’ai pas du tout appliqué cette règle. Ca devient très intéressant. ^^
--- Citer ---« Feora a des sorts particuliers. J'utiliserais davantage le soutien (ignite sur une unité, ça fait toujours plaisir, et l'engine of destruction est miam) que les sorts d'attaque, même si le blazing effigy peut libérer un warjack mal entouré. »
--- Fin de citation ---
Effectivement, le Blazing Effigy est vraiment pas mal (mon adversaire s’était aglutiné à l’un de mes Warjacks et ce sort a fait un peu de nettoyage). Puis je songe une combinaison Gaze of Menoth de l’Avatar avec ce sort. ^^
Ignite je ne l’ai pas utilisé et c’est vrai que c’est dommage.
--- Citer ---« Là je dirais couci couci, ça dépend des cas. Par exemple, le vanquisher est suffisament pas mobile, pour que choeur suive sans soucis, (d'ailleurs avec le vassal ça fait deux tirs par tours qui enflamment la moitié de l'armée adverse). »
--- Fin de citation ---
Certes, mais tir à 10 pas quand même. Moi j’ai pas osé m’approcher de peur de me prendre une charge. Du coup j’ai pas toujours eu la distance nécessaire (et au final je me suis quand même fait charger, mais bon je suis une nouille ^^).
--- Citer ---« rien n'empèche à certains de chanter (disons les deux qui vont protéger tes warjacks) et les deux autres de courir. »
--- Fin de citation ---
Ah oui c’est pas bête du tout ça. ^^
--- Citer ---« Moi dès que y'a possibilité de mêlée, je meule. »
--- Fin de citation ---
Meuler, c’est-à-dire booster attaque et dégâts ? ^^
--- Citer ---« Pour le hieropant non je pense qu'il n'étendra que les portées chiffrées et c'est tout. De toute façon le hierophant c'est trop cher. si tu veux un point de focus, prends des wracks. »
--- Fin de citation ---
Oui le Hierophant ne s’est pas super rentabilisé sur cette partie. Je ne le range pas au placard car je n’ai pas forcément su l’utiliser, mais c’est vrai que le bilan a été mitigé. Le soucis que j’ai avec les Wrack, c’est que la zone de déploiement avancée n’est que de 6 PS (je croyais que c’était 12, mais en fait après recherche, il s’agissait de l’ancienne version des règles je crois). C’est le genre d’unités qu’on aimerait plutôt voir chez l’ennemi. Au lieu de ça, on la retrouve à quelques pas de sa propre zone, donc ça devient gênant de se déplacer, car faut veiller à se ménager un espace pour au moins un Wrack. A mes yeux ça devrait gêner l’adversaire et non moi. ^^
--- Citer ---« De mémoire on joue sur 1 mètre 20 par 1 mètre 20 (soit 48 pouces), chaque zone de déploiement en fait 10 (pouces) donc ça laisse 28 pouces de zone centrale. En gros, pas de tirs au premiers tours même avec déploiement avancé (qui fait gagner 6 pouces, mais personne n'a 22 pouces de portée) »
--- Fin de citation ---
Ah ouais quand même. Et mon adversaire Cygnar qui a toujours eu le meilleur résultat pour commencer à jouer et qui m’alignait dès le premier tour. >_<
Bigre, va falloir qu’on adapte ça ou bien qu’on trouve une table plus grande.
--- Citer ---« Concernant l'augmentation d'armure, tes bastions ont des armes sacrées capables d'ignorer ces effets s'il viennent d'un sort, et le vanquisher a un fléau qui les ignorent s'ils viennent d'un ordre type mur de bouclier. »
--- Fin de citation ---
Effectivement j’ai pas dû profiter de ces avantages, tu fais bien de me les souligner.
--- Citer ---« Alors Feora au corps à corps, ça donne quoi finalement, elle retourne un jack ?? »
--- Fin de citation ---
Oui, complètement. Elle ne fait qu’une bouchée d’un léger (tué dans le tour où elle charge) et peut sans peine détruire un ou deux systèmes d’un gros (là j’ai eu une grosse malchance aux dés et j’ai engagé sans charger, donc ça a été plus mitigé, mais ça fait vraiment très mal quand même). Donc, oui, c’est une brute. Assez jouissif, mais comme je le craignais, c’est aussi ça qui a eu raison de moi : j’ai chargé un Warjack lourd faute d’avoir mieux à envoyer que mon Warcaster et je me suis fait mettre à terre par le sort de Stryker. Quelques tirs ont réglé son compte à Feora en l’espace d’un tour. Donc, elle est vraiment très violente, mais dure à utiliser je pense, car ça signifie la mettre en plein feu et en faire le centre d’attention de tout ce qui est à proximité.
--- Citer ---« Le feu (du vanquisher ou de feora), il l'a éteint souvent, beaucoups de pertes à cause de ça ?? »
--- Fin de citation ---
Le feu a fait du dégât, mais pas autant que je l’aurai voulu (déjà parce que j’ignorais que les figurines touchées par l’AOE mais n’étant pas la cible se prenaient quand même l’effet). Le truc c’est que ses chevaliers avaient plus de 20 en armure donc le feu a eu du mal à passer. Et ses Long Gunners sont restés en retrait une bonne partie du temps, donc j’ai pas pu les prendre pour cible. Donc je peux parler qu’en théorie. Mais contre des unités Cygnar de tir genre Trencher et Long Gunners, à mon avis ça doit abominable. Sans parler du Feat de Feora (lui aussi pas super rentabilisé, toujours en raison de l’armure très élevée des chevaliers). Là j’ai eu une mauvaise configuration, entre sa grosse troupe et Stryker, qui, en plus de ça, possède un sort qui file +3 en armure. Mais contre un Cygnar qui jouerait beaucoup de troupes de tir et contre les armées au troupes peu protégées en général, ça doit être assez terrible pour l’adversaire.
--- Citer ---« Le tir d'assaut du reckoner (tir + charge) ça a piqué ? »
--- Fin de citation ---
Pas pu utiliser. Je me suis fait charger en fait. A un moment j’ai envisagé d’utiliser la technique dont tu me parlais (charger dans le vent puis tirer), mais ça me laisse planté devant l’ennemi, en position de me faire charger, ou du moins de me faire engager (je sais pas si ça vaudrait le coup quand même). Ceci dit notre petite table de jeu fausse la donne : avec plus de distance à parcourir, ce truc aurait sans doute pu donner des résultats. En l’état, je ne pense pas être bon témoin.
--- Citer ---« A quoi t'a servi ton vassal ?? »
« Sur quoi t'as envoyé ton avatar ? »
--- Fin de citation ---
Le Vassal m’a rendu de bons services. Principalement, il m’a donné des attaques supplémentaires pour l’Avatar, qui s’est occupé d’un Hammersmith tout seul, comme un grand, avant de reparcourir une bonne partie de la table pour aller dépouiller le Ol' Rowdy (avec l’aide de Feora, car Stryker a un truc qui empêche de générer et d’allouer du Focus, du coup mon Avatar ne faisait plus qu’un attaque par tour). Bref, l’Avatar a vraiment fait du bon travail et est une des Némésis de mon adversaire. Il était encore debout et assez frais en fin de partie, c’est la mort de Feora qui a eu raison de lui. Ceci dit mon adversaire a eu une phase de jets de dés malchanceux, il aurait quand même dû être sérieusement amoché. Mais bon globalement il a bien assuré. Peut-être que le Guardian aurait pu faire aussi bien pour moins cher, mais le fait de générer le focus de l’Avatar gratuitement est un plus énorme, surtout pour Feora qui n’a que 6 focus (puis l’Avatar touche a tous les coups ou presque avec seulement 2 dés, donc on peut boostés tous les dégâts ; d’ailleurs en général vaut mieux booster les dégâts ou bien faire une attaque supplémentaire ?). Pour revenir au Vassal, même s’il m’a aidé, c’est un peu plus mitigé. Je pense qu’il ne s’est quand même pas rentabilisé. (Il est mort avant d’en avoir l’occasion aussi.)
Booggy:
Plus de 20 en armure pour des chevaliers ?! A part au tour du feat de Stryker, je ne vois pas comment c'est atteignable. Le max me semble être 19, avec des chevaliers de l'épée en ligne défensive (+2 ARM), avec un Arcane Shield entretenu sur eux (+3) qui monte donc leur ARM de base de 14 à 19. Et donc à 24 au tour du feat. Mais ça ne dure qu'un tour, logiquement.
Sinon, pour se relever d'une mise au tapis, de base, un figurine doit sacrifier son mouvement ou son action. Après, les jacks et les casters (et les manipulateurs de focus comme le journeyman) peuvent utiliser un point de focus pour le 'Shake Effect' lors de leur activation : il se relève sans avoir à sacrifier leur mouvement ou leur action.
Paladin..Noir:
Pour moi juste une chose, le canon du Vanquisher est surtout utile face à des troupes avec une ARM pas trop élevés. Dans ton cas la meilleur des solutions c’était de charger « enfin dans la mesure du possible » les chevaliers avec ton jack car il est équipé d’une arme de CàC extra qui lui permet de frapper toutes les figurines dans sa zone de contrôle avec une force de 16 ca fait mal même pour des chevaliers boostes.
Pour le samedi : j’ai joué se samedi 22 avec une défaite contre Caine et une compo optimisé sur le tir « j’ai joué Severius » :-[ et je joue normalement se samedi pour la revanche.
eusebe:
Bon pour une fois je connais un peu la bête (c'est rare en cygnar)
Meuler c'est chanter avec le coeur les bonus en attaque et dégat, faire tes attaques comme un goret (tu n'auras généralement pas besoin de booster l'attaque, la chanson suffit ) booster éventuellement les dégâts et pis rigoler.
Feora n'a pas le droit de donner du focus à l'avatar. L'avatar génère son focus et est indépendant du battlegroup, tu peux pas l'aider. de même la mort de feora ne le désactive pas, il continue à gambader et à chasser malgré tout.
Pareil si tu as l'occasion de charger le caster adverse avec feora, hésites pas. tu gardes tout ton focus, tu la jettes sur lui avec engine of destruction (charge à 11 pouces), tu passes tes attaques tranquilles avec ton 10 de MAT et là soit tu lui files plein de claques boostées P+S 17 (vu qu'elle peut booster ses jets et racheter des attaques avec son focus. Après 4 attaques comme ça boostée, il devrait plus rester grand grand chose du caster.
d'ailleurs si lors de cette charge folle, à la fin elle active son feat, tu dois être suffisament au milieu de tout pour qu'à 12 pouces, même les unités planquées elles brulent.
Octavie:
Boogy : Ca devait être 19 donc. ^^ Ca reste très élevé et chaud de tout faire flamber avec une telle armure (une chance sur deux avec un feu continu).
« Feora n'a pas le droit de donner du focus à l'avatar. L'avatar génère son focus et est indépendant du battlegroup, tu peux pas l'aider. de même la mort de feora ne le désactive pas, il continue à gambader et à chasser malgré tout. »
Effectivement, j’oubliais ça. Donc mon fier Avatar était encore en vie à la fin de la partie. (Mais bon le Warcaster signait quand même la fin de partie. ^^)
Sinon son Warcaster restait trop en retrait pour que je puisse le charger en un tour avec Feora (pas fou ^^). Et pas possible de simplement m’approcher car avec son sort qui met au tapis, c’était la mort assurée. ^^
Au fait le sort Ignite de Feora octroie-t-il à la fois un bonus au toucher et aux dégâts (la formulation est bizarre : "+2 to melee attack damage rolls", je me demande s'il manque pas un "and") ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique