ROYAUMES D’ACIER > Background – Histoire des Royaumes d’Acier

Questions technologique dans les royaumes d'acier

(1/4) > >>

voodoo:
Je suis navré d’ouvrir un poste comme ça ( car en plus je suis même pas sur de le faire au bon endroit), mais cela fait quelque temps qu’une question me trotte dans la tête, et que peut être une réponse existe.
Dans l’univers de warmachine, au vu de la technologie, existe t’il des zeppelins ou autres appareils volant ?  Je me demande aussi cela sur d’éventuelles tanks ou blindés ?

Cela est-il en projet ou tous simplement in-envisageable dans cette univers pour diverses raisons ?

Merci d’éclairer ma route.

mourzik:
Bonjour
A mon sens, warmachine se déroule à une époque technologique proche de la guerre de sécession US (vapeur, carabine, mitrailleuse, gatling, mortier, trains) soit 1865. A cette époque, il y avait des aérostats qui servaient de ballons d'observations mais pas de dirigeables, encore moins d'avions (cf la guerre 14-18). Bien entendu, cela reste un jeu fantastique donc ....
Et pour les blindés, on a dejà les warjacks lourds  ;)
a+
pascal

voodoo:
En fouillant dans le background des Cygnars, j’ai pu trouver une référence faite à un ballon volant expérimental qui a permit à Vinter, le frère de Leto, de fuir le royaume. Cette histoire ce passe environ 9 ans avant la période où l’on joue, ainsi nous pouvons supposé que des progrès ont put être fait.
Mais bon cela reste des plan sur la comète.

le_nuada:

--- Citation de: voodoo le 31 mai 2010 à 22:23:22 ---En fouillant dans le background des Cygnars, j’ai pu trouver une référence faite à un ballon volant expérimental qui a permit à Vinter, le frère de Leto, de fuir le royaume.

--- Fin de citation ---
Arf. La bonne blague, en fait Vinter, c'est Gambetta fuyant la prise de Paris par les Prussien en 1870  :D

Starpu:
Pour moi une refrence en matiere de steam punk c'est "le chateau dans le ciel" et le "chateau ambulant". Mais selon moi le plus proche de notre univers reste Steamboy. Même si on peut pas prendre l'univers tel quel, il est pas deconant selon moi de voir des dirigeables.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique