Allez hop,
une petite compo Tier 4 que je pense jouer lors d'un prochain tournoi.
Lt Allister Caine (+6)
Cyclone 9 (je ne peux plus jouer sans

)
Defender 9
Hunter 6
Gun Mage 6 (5 grâce au Tier 1)
UA Gun Mage 2
Gun Mage 6 (5 grâce au Tier 1)
UA Gun Mage 2 (gratuit , Tier 2)
Black 13Th 4 (3 grâce au Tier 1)
Gun Mage Captain Adept 2
Soit : 46 pts
- 6 pts (warjack points du caster)
- 2 pts (2ème UA gratuite)
- 3 pts (3 unités de Gun Mages)
Total : 35 pts pile poil
Au niveau répartition, le Hunter et le defender sont marshallé par les UA gun mages, le Cyclone reste sur Caine. Au niveau des conditions, on remplit tous les tiers ce qui nous permet de commencer la partie en étant stealth (sauf les Jacks). C'est pas forcément super utile mais ça permet de rusher sur les objos au premier tour.
Clairement une armée orienté harcèlement qui dépend énormément des 2 jacks marshallés pour gérer les lourds. D'un autre côté, on se retrouve avec une véritable batterie de tir puisque les munitions magiques des marshalls et le sort snipe de Caine permettent d'avoir un défender à RNG20, un Hunter RNG 18 et un Cyclone RNG 16, de quoi inquiéter dès le premier tour. Les 2 UA permettent de bénéficier de 14 tir RNG 14 POW 10 mais qui ignore tout. Le sort Blur, permettra de protéger une de ces 2 unités de tous les tirs directs. (la def la plus basse de l'armée hors jack étant 15).
Avantage :
- Une vraie armée de tir Cygnaréenne fluff et qui à la classe.
- Des troupes rapides, manoeuvrable et qui touche presque ce qu'elle veulent
- Une portée de tir scandaleuse.
- Caine pour gérer le trop plein d'infanterie.
- Jusque 3 gabarits de suppression POW 12 pour gérer les troupes non visibles.
- Que des cibles difficile à toucher.
- DeadEye + Snipe sur le Cyclone .... what else

- 4D6 au dégâts pour le Hunter ou le Defender sur un critique !
- 1 seul jack sur Caine qui peut donc jouer son rôle de super solo.
Inconvénient :
- des armures en papier mâchée (et encore je suis gentil)
- Si l'ennemi arrive au close, c'est fini.
- POW globale relativement faible.
- La perte d'un Jack coûtera cher car ils sont les seuls à pouvoir gérer du lourd.
Bref, sur le papier ça à l'air de le faire quand même (j'avais un peu peur vu les limitations de l'armée). Qu'en pensez-vous ?